> Tous les forums > Forum Windows 10
 compte microsoft ou compte localSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 20/06/2019 @ 04:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Quel est le compte a préférencié entre ces deux compte et pourquoi ?

merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2019 à 05:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La préférence dépend de chacun.

Un compte Microsoft a des avantages :

Synchroniser tous tes PC, tes téléphones, tablettes, tu disposes de OneDrive etc.

Corollaire :

Microsoft connait ta vie dans ses moindres détails. Toutes les pages web que tu ouvres, tous les fichiers que tu télécharges, tous les programmes que tu lances, tous les programmes que tu installes, tous tes contacts, tes courriels, ......................

Si ça ne te dérange pas, alors tu optes pour un compte Microsoft.

poussebois
 Posté le 20/06/2019 à 06:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

En complément de ce que dit Daneel , regarde ce dossier .

@ +

Duskley
 Posté le 20/06/2019 à 06:45 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

La préférence dépend de chacun.

Un compte Microsoft a des avantages :

Synchroniser tous tes PC, tes téléphones, tablettes, tu disposes de OneDrive etc.

Corollaire :

Microsoft connait ta vie dans ses moindres détails. Toutes les pages web que tu ouvres, tous les fichiers que tu télécharges, tous les programmes que tu lances, tous les programmes que tu installes, tous tes contacts, tes courriels, ......................

Si ça ne te dérange pas, alors tu optes pour un compte Microsoft.

Bonjour

On peut néanmoins limiter ces détails.

Dans mon historique ne figurent que les applications Microsoft pour lesquelles je me suis connecté sur mon compte, Office, le Store et OneDrive.
Ce serait pareil si j'étais sous un compte local

Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2019 à 06:54 
  Maître astucien

ILLUSOIR.DU MOMENT que le loup est dans ĺa bergerie, le seul moyen est de le museler avec un parefeu. Un vrai pas la passoire de windows.

mounbridge
 Posté le 20/06/2019 à 07:02 
  Astucien

merci pour vos explications, et vu que je n ai rien a cacher, je reste en compte microsoft

(synchronisation)

bonne journée

sonyA330
 Posté le 20/06/2019 à 07:24 
Astucien

bonjour,

j'ai commencé par un compte Microsoft et j'ai trouvé que le ralentissement était flagrant. j'ai mis un compte local.

Duskley
 Posté le 20/06/2019 à 07:36 
Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

j'ai commencé par un compte Microsoft et j'ai trouvé que le ralentissement était flagrant. j'ai mis un compte local.

C'est parce que tu n'as su le configurer.

poussebois
 Posté le 20/06/2019 à 08:12 
  Grand Maître astucien

@ mounbridge ,

Comme la plupart d'entre nous, "tu n'as rien à cacher" !

Ce n'est pas pour autant que tu aimerais qu'un Daneel Oliwaw, ce robot doté d'une Intelligence Artificielle, soit penché au-dessus de ton épaule et enregistre tout ce que tu fais ...

Pour toi, c'est transparent et tu ne t'en rends pas compte, mais cela revient à ça.

P.S. : Bien sûr que c'est caricatural, mais c'est à dessein (exagération du trait ... )

Modifié par poussebois le 20/06/2019 10:06
Duskley
 Posté le 20/06/2019 à 08:47 
Astucien

poussebois a écrit :

@ mounbridge ,

Comme la plupart d'entre nous, "tu n'as rien à cacher" !

Ce n'est pas pour autant que tu aimerais qu'un Daneel Oliwaw, ce robot doté d'une Intelligence Artificielle, soit penché au-dessus de ton épaule et enregistre tout ce que tu fais ...

Pour toi, c'est transparent et tu ne t'en rends pas compte, mais cela revient à ça

C'est un peu caricatural.

Je suis sous un compte Microsoft, Microsoft ne connaît pas les sites que je visite, je surfe avec Firefox.
Il ne connaît pas les programmes que j'installe, j'ai désactivé Smartscreen, et je n'utilise pas Windows Defender.
Mais il connait mes photos de famille, je les ai mises volontairement sur son cloud.

Google en sait certainement plus sur moi que Microsoft, et pourtant, je ne reste jamais connecté sur mon compte gmail.
Mais j'ai un smartphone.

Et je ne parle pas de Facebook, je n'ai pas de compte.

Pierre.Yves
 Posté le 20/06/2019 à 10:34 
Astucien

Bonjour tout le monde,

" Il n'y a pas d'innocents. Les hommes sont coupables.

Tous les hommes. Tous coupables. "

(Le Cercle Rouge - JP. Melville).

Ekalb
 Posté le 20/06/2019 à 10:49 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est un peu caricatural.

Je suis d'accord.

C'est comme Google accusé lui aussi d'un espionnage intensif.

Votre FAI en sait plus sur vous et les sites que vous visitez que Microsoft et Cie.

Quand je demande des répercussions de ces pseudo-espionnages chez les utilisateurs, c'est le silence des grandes profondeurs ou on me dit que je suis naïf ou pire, on passe aux insultes. Comme argumentation, il y a mieux.

Duskley
 Posté le 20/06/2019 à 11:04 
Astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2019 à 11:56 
  Maître astucien

Arrêtertez de fournir l'argument du FAI qui sait tout. Il ne sait pas grand-chose et il ne fouille certainement pas mon PC à la recherche d'informations.

Mon FAI ne connait que les adresses des sites Web qui transitent par mon navigateur, mais ilo ne peut savoir ce qui se passe dans mon PC. Et de plus, il est tenu de par la loi à ne pas divulguer tout ce qui passe. Ce qui n'est pas le cvas de Microsoft. Son cobtrart de licence est clair.

Duskley
 Posté le 20/06/2019 à 12:12 
Astucien

Protection des données personnelles ; consentement à l’utilisation des données. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Certaines fonctionnalités du logiciel, lorsque vous les utilisez, peuvent envoyer ou recevoir des informations. La majorité de ces fonctionnalités peuvent être désactivées depuis l’interface utilisateur. Vous pouvez également choisir de ne pas les utiliser. En acceptant le présent contrat ou en utilisant le logiciel, vous acceptez que Microsoft collecte, utilise et transmette ces informations selon les conditions définies dans la Déclaration de Confidentialité de Microsoft disponible sur le site (aka.ms/privacy) et selon les conditions éventuellement définies dans l’interface utilisateur des fonctionnalités logicielles.

https://www.microsoft.com/en-us/Useterms/Retail/Windows/10/Useterms_Retail_Windows_10_French.htm

Déclaration de Confidentialité de Microsoft => https://privacy.microsoft.com/fr-fr/

Ekalb
 Posté le 20/06/2019 à 12:25 
  Maître astucien

Idem chez Google.

J'attends toujours une preuve de l’immixtion de, par exemple, Google sur un PC.

L'autre jour une personne s'étonnait d'avoir vu apparaître des photos personnelles sur je ne sais plus quoi.

Aussitôt on m'a dit, c'est la preuve que Google a été fouillé dans son PC.

La réalité, cette personne avait utilisé naguère Picassa et y avait logé des photos.

Modifié par Ekalb le 20/06/2019 12:26
Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2019 à 16:53 
  Maître astucien
Ekalb a écrit :

Idem chez Google.

J'attends toujours une preuve de l’immixtion de, par exemple, Google sur un PC.

L'autre jour une personne s'étonnait d'avoir vu apparaître des photos personnelles sur je ne sais plus quoi.

Aussitôt on m'a dit, c'est la preuve que Google a été fouillé dans son PC.

La réalité, cette personne avait utilisé naguère Picassa et y avait logé des photos.

En vrac (non exhaustif) :

https://www.generation-nt.com/polemique-chrome-module-reconnaissance-vocale-ok-google-actualite-1916392.html

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/02/08/32001-20190208ARTFIG00185-google-a-cache-un-micro-dans-certains-produits-nest-pendant-deux-ans.php

https://www.generation-nt.com/google-conserve-liste-achats-dernieres-annees-actualite-1965056.html

https://www.zdnet.fr/actualites/google-utilise-gmail-pour-tracker-tous-les-achats-en-ligne-39884883.htm

https://www.generation-nt.com/stocage-illimite-gratuit-pourquoi-google-veut-mettre-main-photos-actualite-1915390.html

https://www.linternaute.com/hightech/internet/1206053-google-sait-presque-tout-de-vous-verifiez/

https://www.generation-nt.com/google-maps-android-gmail-reservation-evenement-contact-actualite-1914753.html

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/laurence-neuer/internet-de-l-utopie-au-cauchemar-21-09-2018-2253079_56.php

https://www.01net.com/actualites/le-fbi-surveille-toutes-nos-donnees-personnelles-dans-google-facebook-etc-596965.html

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/22/publicite-une-nouvelle-technique-pour-pister-les-internautes_4461305_4408996.html

https://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

Ekalb
 Posté le 20/06/2019 à 17:15 
  Maître astucien

Je ne vais pas répondre à tout.

Un seul exemple

"Quel est votre âge ? Quels sont vos passions ? Où habitez-vous ? Quelles sont vos habitudes ? Pour le savoir, contrairement à un service de renseignement, Google n'a pas besoin d'enquêter pour savoir qui vous êtes. Et pour cause ! Ces informations, vous les lui fournissez sans même vous en rendre compte."

Ben oui quand on donne des renseignements, on les donne. Pourquoi s'étonner que Google ou d'autres les conservent.

Autre exemple: "En fin de semaine dernière, Google lançait son nouveau service Photo et affichait ainsi une séparation du module de son propre réseau social Google +."

Ben oui si je confie des photos à Google, je les confie.

----

En ce qui me concerne, j'attends toujours de voir les effets de ce grand complot. des GAFA et surtout l’immixtion dans mon PC.

----

C'est la même chose avec Facebook, certains y étalent toute leur vie qu'elle soit professionnelle ou privée et puis s'étonnent des retours de flammes.

J'ai un compte Facebook pour une raison personnelle, je mets quiconque au défi de savoir qui je suis réellement (et pourtant j'utilise mon vrai nom). Seuls mes amis (11) triés sur le volet ont accès à mes informations, les autres personnes ne voient strictement rien, même pas qui sont mes 11 "amis", eux aussi ont droit à la discrétion.

J'en vois par contre qui ont 100, 200... "amis". Ils acceptent toutes les sollicitations en croyant être un "champion" avec leurs dizaines, leurs centaines d'"amis".

---

C'est mon opinion, tu en as une autre et c'est très bien comme cela.

A noter que la législation européenne est probablement différente de celle du Canada en ce qui concerne le respect vie privée.

Modifié par Ekalb le 20/06/2019 17:20
Pierre.Yves
 Posté le 20/06/2019 à 17:23 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Bon, Ekalb, OK !.. Tu as bien lu...

Mais moi j'ai trouvé ça :

😊😊😊

Modifié par Pierre.Yves le 20/06/2019 17:24
Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2019 à 17:34 
  Maître astucien

Je vais brépondre aussi à un seul exemple.

J'achète souvent sur internet. Jamais à travères Google ou FB ou autre. Directement sur le site du vendeur.

Une seule erreur : Utiliser Gmail comme adresse courriel.

https://www.generation-nt.com/google-conserve-liste-achats-dernieres-annees-actualite-1965056.html

https://www.zdnet.fr/actualites/google-utilise-gmail-pour-tracker-tous-les-achats-en-ligne-39884883.htm

Eh bien je suis tombé des nues quand j'ai vu tous mes achats groupé dans mon compte Gmail, sans même avoir été prévenu.

Comment Googl;e a-t-il su ? Eh bien en scrutant tous mes courriels Gmail et en extirpant tous ceux qui comportent l'entête FACTURE et en me les affichants, classées dans un ordrte chronologique.

Si ce m'est pas de l'intrusion, qu'est-ce que c'est ?

Le seul moyen de s'en débarasser, c'est de supprimr le courriel en question, et donc de perdre la facture.

Pas moyen de dire à Google qu'on ne veut pas qu'il le fasse.

Et que dire de ça alors :

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/google-veut-faire-la-police-dans-vos-mails-09-05-2013-1665104_47.php

De toutes les personnes que j'ai rencontré, personnellement ou virtuellement, j'ai entendu beaucoup d'avis sur Google, mais tu es la seule personne (à ma connaissance) qui veut Canoniser Google en l'absolvamt et en lui donnant une fois pour toutes le Bon Dieu Sans Confession.

Saint Google, priez pour nous et protégez-nous du MAL car nous ne savons pas ce qu'on fait. Vous vous savez.

Ekalb
 Posté le 20/06/2019 à 17:41 
  Maître astucien

J'ai déjà acheté via Google mais je n'ai aucune trace de ces achats. La liste est vide.

Note que quand je vais acheter, par exemple, un smartphone, une machine à lessiver, ... le magasin a tout cela dans ses données. Le vendeur pour établir ma facture et ma garantie a besoin de différents renseignements. C'est "mon compte", comme mon compte Google. Et encore pour ce magasin, je n'ai pas facilement accès à mes données.

Ce n'est pas de l’intrusion dans tes données puisque c'est toi qui les as données. Tous les magasins un peu importants vendeurs font cela.

Bref, tout cela n'est pas le monopole de Google.

eliot3
 Posté le 20/06/2019 à 17:44 
  Astucien

Euh... c'était quoi la question au départ.

ok je sors

Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2019 à 17:49 
  Maître astucien

Encore une fois, je n'ai rien donné. J'ai simplement demandé au vendeur de m'envoyer la facture sur mon adresse Gmail. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Google s'est octroyé le droit de m'afficher cette facture en bonne place. Et donc Google LIT tous mes courriels. Ça aussi, ce n'est pas difficile à comprendre.

Imagine-toi que tu demandes une facture papier. La poste ouvre la lettre et l'affiche sur son tableau publique. Acceptes-tu ceci ?

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut point voir.

yves.vaissiere
 Posté le 20/06/2019 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur le site d'accord, mais avec Chrome connecté ?

Ekalb
 Posté le 20/06/2019 à 18:53 
  Maître astucien

Encore une fois, je n'ai rien donné. J'ai simplement demandé au vendeur de m'envoyer la facture sur mon adresse Gmail. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Google s'est octroyé le droit de m'afficher cette facture en bonne place. Et donc Google LIT tous mes courriels. Ça aussi, ce n'est pas difficile à comprendre.

Ce que j'ai très très difficile à comprendre c'est: pourquoi après tant de critiques envers Google, as-tu une adresse gmail?

---

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut point voir.

Dont acte, fin de la discussion pour moi.

Modifié par Ekalb le 20/06/2019 18:56
Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2019 à 18:57 
  Maître astucien
Ekalb a écrit :

Ce que j'ai très très difficile à comprendre c'est: pourquoi après tant de critiques envers Google, as-tu une adresse gmail?

Justement, je n'ai plus d'adresse Gmail depuis longtemps. Je n'ai plus envie de jouer à cache-cache avec Google.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/06/2019 18:59
ike clanton
 Posté le 21/06/2019 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour Daneel

Justement, je n'ai plus d'adresse Gmail depuis longtemps. Je n'ai plus envie de jouer à cache-cache avec Google.

j'ai un adresse gmail et j'ai aucun problème a ce que je sache,(J'ai pas Google Chrome)

J'aimerais savoir qu'es qui te reste comme choix a part Microsoft

Daneel Olivaw
 Posté le 21/06/2019 à 16:23 
  Maître astucien
ike clanton a écrit :

Bonjour Daneel

Il n'y a pas que Google dans la vie.

yahoo.com, yahoo.ca, yahoo.fr, laposte.net déjà.

outlook.com aussi mais à condition qu'il ne soit pas pas utilisé comme compte sur le PC. Uniquement comme adresse courriel.

j'ai un adresse gmail et j'ai aucun problème a ce que je sache,(J'ai pas Google Chrome)

Tu n'est pas rentrée dans les tréfonds de ton compte Google pour savoir se qu'il sait de toi. Ce n'est pas parce que Google est discret et ne t'envoie pas de publicités ou autre que tu n'est pas suivi pas à pas.

Lorsque j'avais mon adresse Gmail, je n'étais pas importuné par Google, mais je suis tombé de nues quand j'ai découvert ce que Google savsit et stockait sur moi. Ça ne se limitait pas aux factures.

Certe, on dit que c'est paramétrable et que l'on peut tout désactiver dans les paramètres de Google, mais d'abord, faut-il savoir que ça existe, ensuite savoir où aller pour désactiver, et quoi désactiver...

Google active tout par défaut et c'est à toit de savoir et de te démerder pour désactiver le pistage, si toutefois, on peut le faire entièrement.

Sans ounlier que ce qui est écrit dans Google, c'est gravédans le Platine pour l'éternité.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/06/2019 16:32
Duskley
 Posté le 21/06/2019 à 16:43 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Il n'y a pas que Google dans la vie.

yahoo.com, yahoo.ca, yahoo.fr, laposte.net déjà.

outlook.com aussi mais à condition qu'il ne soit pas pas utilisé comme compte sur le PC. Uniquement comme adresse courriel.

Bonjour

Et aussi :

gmx

mailo

Ekalb
 Posté le 21/06/2019 à 16:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Au risque de me répéter, la législation n'est pas la même partout. Ce qu'on doit "subir" dans un pays hors UE, n'est pas applicable nécessairement aux citoyens de l'UE.

En janvier de cette année, Google a dû payer une amende de 50 millions d'euros pour non respect du RGPD (Règlement Général de Protections de données)

Pour l'UE, voir https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/data-protection-online-privacy/index_fr.htm

RGPD: https://www.autoriteprotectiondonnees.be/reglement-general-sur-la-protection-des-donnees-citoyen

Cette législation est applicable à toutes les sociétés (Google, Microsoft, Apple,...)

Il ne faut donc pas généraliser la situation dans un pays à l'ensemble des pays du monde. Les choses ne sont pas identiques. Le cas personnel des uns ne s'appliquent pas nécessairement aux autres.

----

Il est pratiquement impossible de passer à côté des GAFA.

Exemple: celui qui a un smartphone (Androïd) DOIT avoir un adresse gmail. On peut bien sûr ne l'utiliser que pour cela.

Modifié par Ekalb le 21/06/2019 17:01
Pierre.Yves
 Posté le 21/06/2019 à 16:57 
Astucien

...

J'utilise GMX (entre autres) depuis la fin de Caramail, je trouve bizarre qu'il ne soit pas plus utilisé.

(en France en tout cas).

Même remarque pour Net-C (Mailo).

Les 2 gagnent à être connus...

Daneel Olivaw
 Posté le 21/06/2019 à 17:12 
  Maître astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Au risque de me répéter, la législation n'est pas la même partout. Ce qu'on doit "subir" dans un pays hors UE, n'est pas applicable nécessairement aux citoyens de l'UE.

En janvier de cette année, Google a dû payer une amende de 50 millions d'euros pour non respect du RGPD (Règlement Général de Protections de données)

Pour l'UE, voir https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/data-protection-online-privacy/index_fr.htm

RGPD: https://www.autoriteprotectiondonnees.be/reglement-general-sur-la-protection-des-donnees-citoyen

Cette législation est applicable à toutes les sociétés (Google, Microsoft, Apple,...)

Il ne faut donc pas généraliser la situation dans un pays à l'ensemble des pays du monde. Les choses ne sont pas identiques. Le cas personnel des uns ne s'appliquent pas nécessairement aux autres.

----

Il est pratiquement impossible de passer à côté des GAFA.

Exemple: celui qui a un smartphone (Androïd) DOIT avoir un adresse gmail.

Au risque de me répéter, tu ne lis pas ce que j'écrit :

Lorsque j'avais mon adresse Gmail, je n'étais pas importuné par Google, mais je suis tombé de nues quand j'ai découvert ce que Google savsit et stockait sur moi. Ça ne se limitait pas aux factures.
Certe, on dit que c'est paramétrable et que l'on peut tout désactiver dans les paramètres de Google, mais d'abord, faut-il savoir que ça existe, ensuite savoir où aller pour désactiver, et quoi désactiver...
Google active tout par défaut et c'est à toit de savoir et de te démerder pour désactiver le pistage, si toutefois, on peut le faire entièrement.
Par exemple, pour les factures, quand j'allais dans les paramètres pour désactiver ce que je pouvais, je n'en ai jamais vu mention, et donc je n'ai jamais su que ça existait.
On peut tout désactiver ? Oui, bien sûr, mais encore faut-il savoir que ça existe.
Vu l'acharnement que tu mets à défendre Google, malgré les preuves que l'on te fournit, on ne peut que se poser des questions ! Tu travailles chez Google Ou tu es Actionnaire ?

Tu veux rire ? Il en a reçu une de 5 Milliards avant et ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Une paille sur les bénéfices qu'il fait en contournat la loi.

Ekalb
 Posté le 22/06/2019 à 06:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Serait-il possible de discuter calmement sans passer à des considérations personnelles qui n'ont strictement rien à faire sur le forum?

-----

As-tu déjà comparé la législation canadienne et celle de l'UE sur le respect de la vie privée? C'est peut-être un élément de réponse sur nos divergences de constatations.

Je ne défends ni Google, ni Microsoft, ni personne d'autre. Je constate comme d'autres et toi tu constates autre chose comme d'autres.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais celle que je constate. D'autres font des constatations contraires que je ne mets pas en doute mais que je refuse de généraliser.

Je ne vois pas, pour ne reprendre que nous deux, en quoi tes constatations seraient plus pertinentes que les miennes.

Encore une fois, je constate que Google ne stocke rien sur moi (sauf les choses que je lui ai fournies volontairement, par exemple mon agenda).

Google active tout par défaut et c'est à toit de savoir et de te démerder pour désactiver le pistage

Cela je suis d'accord.

Tout ce qui concerne mon activé est mis en veille sur mon compte Google, à l'exception d'informations venant de mes autres appareils (j'utilise Google pour synchroniser des données entre mes appareils différentes choses avec EssentialPIM et Enpass).

Compte Google > Données et personnalisation

Idem pour d'autres choses.

----

Remarque: je ne sais pas ce que sont ces 5 milliards reçus par Google. En plus de l'amende que j'ai signalée, Google a aussi reçu d'autres amendes dont une de 4,34 milliards d'euros. Tout cela se déroule au niveau de l'UE, pas du Canada.

----

Bon week-end.

Modifié par Ekalb le 22/06/2019 06:52
Daneel Olivaw
 Posté le 22/06/2019 à 16:54 
  Maître astucien

Bonjour

Je vais tâcher de faire court.

Je discute calmement et je ne m'emporte pas.

Concernant les législation, je ne connais pas en détail l'une ou l'autre. Cependant tous les liens que j'ai mentionné sont tirés de sites ou de journaux français. Je dis bien français, pas de langue française. Ils concernent donc la France et l'Europe.

Je ne vois pas, pour ne reprendre que nous deux, en quoi tes constatations seraient plus pertinentes que les miennes.

Je cite mes sources, lesquels sont confirmées souvent par mes propres découvertes sur mon ex-compte Gmail.

Encore une fois, je constate que Google ne stocke rien sur moi (sauf les choses que je lui ai fournies volontairement, par exemple mon agenda).

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à la lecture des sources que je cite. Quelques petites recherches dans mom compte m'ont convaincu que je me trompais.
Et il faut distinguer ce qu'il stocke sur toi et te laisse le voir et supprimer de ce qu'il stocke sur toi et ne te laisse pas voir ni supprimer.

Peut-être y-at-il moyen de paramétrer Google pour qu'il ne stocke absolument rien sur moi ? Je n'ai pas trouvé comment.

Tu es la seule personne (à ma connaissance, bien sûr) qui défende Google et qui affirme qu'il ne stocke rien. Puisque tu en es convaincu, tant mieux pour toi.

Pour moi, je m'arrête là.

Christian-S
 Posté le 22/06/2019 à 17:08 
Astucien

Hello

Sans mettre de l'huile sur le feu

Je suis persuadé que Google en sait beaucoup sur tous les utilisateurs des services de Google, et pour ce qui est de paramétré c'est limité !!

Google garde les données même celles effacées, et oui !!

un Exemple pour ce faire une idée

Google peut lire dans votre vie privée comme dans un livre ouvert et vous permet d’accéder à la liste complète des données qu’il garde à votre sujet.
Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse : https://www.google.com/takeout

ou

https://www.archimag.com/vie-numerique/2015/11/10/5-tests-faciles-verifier-google-sait-vous-donnees-personnelles

Bon sur ce bon aprm .., dernier message dans ce Post

Modifié par Christian-S le 22/06/2019 17:10
papyalain01
 Posté le 22/06/2019 à 17:09 
Astucien

"je n'ai rien à cacher" pardon mais cet argument fallacieux m'a toujours fait rire, imaginez qu'on voit vos dossiers médicaux qu'ils soient mauvais et que vous vouliez demander un crédit...

On a tous quelque chose à cacher même quelque chose d'honnête.

Bonjour à tous

Ekalb
 Posté le 22/06/2019 à 17:25 
  Maître astucien

J'ai encore fouillé ce matin mon compte Google et cela dans tous les recoins.

Il n'y a rien sauf ce que je lui ai confié.

Où vois-tu que je défends Google? Encore une fois je ne défends rien du tout, je fais des constatations c'est tout.

Il y a des millions de personnes qui utilisent Google d'une manière ou d'une autre.

Compte le nombre de Smartphones et chacun des propriétaires doit avoir un compte Google (via une adresse gmail).

Compte le nombre de personnes qui utilisent Google comme moteur de recherches.

Bref, tu n'utilises plus les services de Google, c'est ton choix et je le respecte.

J'engage tous ceux qui ont un compte Google à aller fouiller dedans, d'effacer les éventuelles données qu'ils trouvent contraires à leurs souhaits et soit de changer les paramètres de confidentialité de leur compte soit s'ils sont scandalisés comme toi, de se passer de services de Google.

Cela s'appelle la liberté de choix éclairée par des constatations personnelles et pas plus ou moins imposée par des articles (qui ne sont pas toujours neutres non plus) fatalement généraux.

Voir pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le paramétrage et la gestion de leur compte Google, un article de Test-Achats (magasine des consommateurs en Belgique): https://www.test-achats.be/hightech/internet/dossier/gerer-compte-google

Bonne soirée ou bonne après-midi (en France et en Belgique - entre autres - on se prépare à une semaine de canicule T° > 30°C et même frôlant les 40° par endroit (le jour) et T° 20°C les nuits.

Modifié par Ekalb le 22/06/2019 17:31
Pierre.Yves
 Posté le 22/06/2019 à 17:32 
Astucien

Bonjour tout le monde,

papyalain, remonte au 20 à 10h34...

Plutôt que de s'affirmer " innocent ", apprenons comment protéger les données qui nous importent.

Après, les sites web un peu légers visités par mégarde on s'en fous ! (sauf les hommes mariés bien sur...)

Christian, pour aller sur tes liens il faut un compte Google... que je n'ai pas.

Même en ne sachant rien, en ignorant tout, contentons nous de " supposer "... Google (et les autres), mais Google

a en plus Androïd avec les smartphones, trouvent t'ils qq intérêt à nos données, mails, etc...

Apparemment oui (c'est même le fond de commerce de Google) ; et ont-ils les moyens d'arriver à leur fin ?

Poser la question c'est y répondre, ce sont les créateurs du truc...

Ekalb
 Posté le 22/06/2019 à 17:44 
  Maître astucien

Christian-S,

J'avais déjà fait ces tests, il n'y a rien dedans pour ce qui me concerne... sauf ce que j'ai voulu confier à Google ou autorisé (ex. trois applications auxquelles j'ai donné l’autorisation d'accès).

Mais on pourrait supposer que Google nous cache des choses mais là cela relève plus du fantasme, que des observations. On se rapproche des théories du complot.

----------

Pierre.Yves

Plutôt que de s'affirmer " innocent ", apprenons comment protéger les données qui nous importent.

Entièrement d'accord.

Modifié par Ekalb le 22/06/2019 17:47
papyalain01
 Posté le 22/06/2019 à 18:32 
Astucien

Re , en effet, j'ai relu, merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 1099,99 €
1099,99 € 1399 € -21%
@Cdiscount
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount

Sujets relatifs
impossible ajouter compte utilisateur (microsoft) et local
comment voir si j ai un compte microsoft ou local
compte microsoft ou local,lequel choisir
De quel droit se permet-il de changer mon compte local en compte Microsoft
Compte local ou compte Microsoft ?
En quoi créer un compte Microsoft est utile ??
Suppression compte Microsoft
Connexion avec un compte Microsoft
Compte Microsoft
Win10 sans compte Microsoft
Plus de sujets relatifs à compte microsoft ou compte local
 > Tous les forums > Forum Windows 10