> Tous les forums > Forum Windows 10
 Compte Microsoft ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 13/03/2020 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Excusez mon ignorance, et ma question, mais j'ai eu mon premier PC en 1992 avec W 3.1 je crois, puis j'ai évolué comme tout le monde et je suis maintenant sous W10.

Je ne sais plus lors de quelle version, mais à un moment j'ai installé un Windows avec un compte Microsoft, et je l'ai toujours.

J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous préconisent de ne pas avoir ce compte, mais d'être en compte local....si j'ai bien compris.

Donc, 2 questions :

Pourquoi ?

Et, est ce que je pourrais supprimer ce compte Microsoft en le remplaçant par un compte local ?

Avantages inconvénients ?????

merci

Bonne journée

Publicité
poussebois
 Posté le 13/03/2020 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour lougal50 ,

Ce dossier parle des avantages et des inconvénients de chacun des comptes local et Microsoft.

Si tu veux passer d'un compte Microsoft à un compte local, regarde ici.

@ +

lougal50
 Posté le 13/03/2020 à 11:44 
  Astucien

Bonjour et merci poussebois,

Vais lire tout ça.

lougal50
 Posté le 13/03/2020 à 11:52 
  Astucien

Re

bon, je ne me pose plus la question je pense, car pour un compte local il est noté :

J'ai acheté deux applications Windows Store liées à mon compte @hotmail.fr donc..................

@+

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2020 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tes deux applications fonctionnent peut-être sous un compte local … (elles sont liées au compte Hotmail - courrier, cloud ou autre -, mais pas forcément au compte d'utilisateur)

(de toute façon, rien n'empêche d'avoir un ou plusieurs comptes d'utilisateur locaux en plus d'un compte d'utilisateur Microsoft.
En créer et supprimer est facile ; et même, tu as vu le lien de Poussebois,les transformer d'un type à l'autre …)

galoupia
 Posté le 13/03/2020 à 13:07 
  Astucien

Une voisine vient d'acheter hier un portable En créant le compte Microsoft. il refuse l'adresse Gmail ,faut il mettre impérativement l'adresse du fai ?

Elle veut ouvrir sans mot de passe et nom

lougal50
 Posté le 13/03/2020 à 13:59 
  Astucien

non je n'ai pas de compte local, à l'heure actuelle

lougal50
 Posté le 14/03/2020 à 09:27 
  Astucien

et donc, ????

Je souhaite marquer comme résolu, mais personne ne m'as vraiment donné confirmation.....

Si j'ai bien compris, je ne peux pas supprimer mon compte ......Ai je bien compris ?

merci et bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2020 à 10:46 
  Grand Maître astucien

je ne peux pas supprimer mon compte

Si. Fais "Se connecter plutôt avec un compte local" comme indiqué par le lien de Poussebois,et tu n'auras plus de compte d'utilisateur Microsoft sur cette machine.

Elle veut ouvrir sans mot de passe et nom

Alors elle n'a qu'à faire touche Windows + R, taper ou coller :

netplwiz

… et OK.

Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2020 12:18
lougal50
 Posté le 14/03/2020 à 11:54 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

je ne peux pas supprimer mon compte

Si. Fais "Se connecter plutôt avec un compte local" comme indiqué par le lien de Poussebois, et tu n'auras plus de compte d'utilisateur Microsoft.

Oui, merci, ,mais comme dis plus haut ........j'ai acheté 2 jeux sur Microsoft store qui sont liés à mon adresse mail en "hotmail.fr" (mon compte Microsoft) !!!! Est ce que je pourrais continuer à les utiliser si je n'ai plus de compte utilisateur Microsoft ?

Je pense que c'est risqué !

@+

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2020 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Je pense, mais sans en être sûr, que tu ne les perds pas (comme pour les téléphones avec les comptes Gmail, ça te permet même de synchroniser entre plusieurs appareils et de retrouver tes billes quand tu changes de téléphone).

J'essaierais de télécharger/jouer depuis un autre PC/un compte local créé pour l'occasion (pas obligé de supprimer le compte d'utilisateur MS, et tu peux avoir en plus un ou plusieurs comptes locaux sur le même PC, comme pour plusieurs personnes) ;

si ce n'est pas possible, depuis un compte d'utilisateur Microsoft sur un autre PC, pour voir. (car là par contre, c'est un seul compte d'utilisateur MS par PC)

Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2020 12:17
lougal50
 Posté le 14/03/2020 à 13:50 
  Astucien

ok.

Je vais faire une image Acronis, je vais créer un compte local et si ça ne fonctionne pas je restaure mon image, je crois que ce sera le plus simple pour moi.

@+ après l'essai.

lougal50
 Posté le 14/03/2020 à 15:35 
  Astucien

Re

bon, j'ai mon compte local et j'ai enlevé la demande de mdp au démarrage. (seul utilisateur de ma tour)

Pour pouvoir lancer mon jeu il m'a dit qu'il fallait que j'active Hello pour mon compte Microsoft. Je l'ai fait et le jeu fonctionne. Est ce gênant d'activer hello ?

Concernant ce que j'ai surligné, si je branche mon smartphone en usb l'explorateur me dit pas de fichier ??????

lougal50
 Posté le 14/03/2020 à 19:08 
  Astucien

!!!!!!!!! bon pas de réponse...... pas grave

J'attends demain matin pour vérifier, mais je vais sûrement revenir à mon compte Microsoft, car mon jeu fonctionne en solo, mais si je souhaite utiliser le mode multijoueur j'ai un échec de connexion au serveur.

(Ce qui ne m'est jamais arrivé avant ce changement).

bonne soirée à tlm

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2020 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Concernant ce que j'ai surligné

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'USB, on peut toujours accéder le "contenu" (\dossiers\fichiers) sur USB quel que soit le Système (pour peu qu'il y ait un pilote évidemment, mais il suffit de laisser 10 minutes à 10 connecté et c'est bon).

(ce qui est suggéré concerne, à mon avis, une synchronisation des paramètres etc.)

si je branche mon smartphone en usb l'explorateur me dit pas de fichier ??????

Normalement tu dois entrer ton mdp, c'est ...

Ce qui ne m'est jamais arrivé avant ce changement

... là aussi, la première fois ?

lougal50
 Posté le 14/03/2020 à 22:14 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Concernant ce que j'ai surligné

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'USB, on peut toujours accéder le "contenu" (\dossiers\fichiers) sur USB quel que soit le Système (pour peut qu'il y ait un pilote évidemment, mais il suffit de laisser 10 minutes à 10 connecté et c'est bon). Quel pilote ???? Comprends pas ! ce n'est pas un four !!!

(ce qui est suggéré concerne, à mon avis, une synchronisation des paramètres etc.) ça oui je comprends

si je branche mon smartphone en usb l'explorateur me dit pas de fichier ??????

Normalement tu dois entrer ton mdp, c'est ... -----------> ???? quel mot de passe ? avant quand je branchais mon phone en usb, j'allais dans l'explorateur et je voyais tous les dossiers et sous dossiers !

Ce qui ne m'est jamais arrivé avant ce changement

... là aussi, la première fois ? ????? re comprends pas ???? avant quand j'étais dans le jeu et que je voulais jouer en multi, il me cherchait et trouvait une "connexion de qualité" et me branchait au serveur, et la non pas de serveur

Je suis vraiment désolé, tu parles français comme moi, mais très souvent je ne comprends rien à tes réponses ..........je vieillis mal peut être !

bonne soirée.

PS : De toute façon, si demain matin je ne trouve pas connexion sur le serveur Microsoft, je restaure mon image faite il y a 4 heures. On sait jamais, bien que ça ne me soit jamais arrivé, ils ont peut être une panne sur leur serveur.

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2020 à 23:04 
  Grand Maître astucien

Quel pilote

Celui pour le mobile.

quel mot de passe ? avant quand je branchais mon phone en usb, j'allais dans l'explorateur et je voyais tous les dossiers et sous dossiers !

Mais s'il y a un mdp pour accéder le mobile, il faut le renseigner pour accéder les données depuis le PC. Il faut que tu précises si c'est quelque chose que tu n'arrives pas à faire pour la première fois, ou si ça ne marche plus du jour au lendemain sans raison ;

si quelque chose a changé, quoi exactement. Que signifie "avant" ?

avant quand j'étais dans le jeu

Avant quoi ?

j'ai eu mon premier PC en 1992 avec W 3.1

Avant 3.11, c'était 6.22 ! Ne mélangeons pas tout, ce n'était pas Windows.

re comprends pas ???? avant quand j'étais dans le jeu et que je voulais jouer en multi, il me cherchait et trouvait une "connexion de qualité" et me branchait au serveur, et la non pas de serveur

Avant quoi ? Tu l'as déjà fait sous 10, tu as eu une MàJ et après ça le faisait plus, quoi ?

Je ne sais plus lors de quelle version, mais à un moment j'ai installé un Windows avec un compte Microsoft, et je l'ai toujours.

OK ; mais le présent topic part sur une question générale (avantages <--> inconvénients) ; et tu devrais en faire au moins un autre pour tes jeux, suivant que tu sois sous un compte MS ou local.

lougal50
 Posté le 15/03/2020 à 07:25 
  Astucien

Avant quoi...avant quoi....!!!! bah ? vendredi j'avais mon Compte administrateur Microsoft et tout marchait bien, j'ai écris ce post et j'ai donc fais l'essai d'être en compte local et là ça ne vas plus.

Je refais un dernier essai ce matin avec mon jeu et s'il ne trouve pas le serveur Microsoft dont il a besoin, j'annule et je restaure mon image d'hier pour retrouver ma configuration qui fonctionnait.

Voila, je pense que c'est simple. Vendredi OK, samedi KO.

Modifié par lougal50 le 15/03/2020 07:27
yves.vaissiere
 Posté le 15/03/2020 à 09:05 
  Grand Maître astucien

OK.

(pour le téléphone sur USB je ne vois pas ; j'ai toujours eu besoin de déverrouiller le téléphone, donc d'entrer son mdp s'il est verrouillé)

lougal50
 Posté le 15/03/2020 à 09:36 
  Astucien

Je n'ai aucun mdp sur mon phone

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 €
65,99 € -24%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
7,99 €Rôtissoire rectangulaire en verre Pyrex (40x27 cm) à 7,99 €
24 € -67%

Amazon fait une belle promotion sur le plat rectangulaire en verre Pyrex (40x27 cm) qui passe à 7,99 € au lieu de 24 €. 

Voir l'offre
17,99 €Switch Ethernet Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 17,99 €
34 € -47%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
compte microsoft ou compte local
Microsoft Hotmail ou Outlook pas en français
comment voir si j ai un compte microsoft ou local
compte microsoft ou local,lequel choisir
Compte local ou compte Microsoft ?
Mise à jour compte Microsoft
Problème de compte Microsoft
Compte Microsoft
Validation compte Microsoft ??? pourquoi ?
Supprimer compte microsoft
Plus de sujets relatifs à Compte Microsoft ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10