| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, dans outlouk express ,j'ai crée une deuxième identité de messagerie.je suppose avoir bien configuré le courrier entrant pop3, et courrier sortant smtp. mais voilà lors de la réception du courrier ,celui-ci va sur l'adresse de l'identité principale. comment faire pour que chaque identité reçoive son courrier?? ayant consulté sur des forums,je n'ai pas de solutions. par avance merci de vos réponses. salutations
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour vous avez bien demandé a votre fournisseur internet une nouvelle adresse mail pour cette nouvelle identité? | |||||||
Petit astucien | bonjour mustang 2, non je n'ai pas demandé une autorisation à mon fournisseur internet. je suis allé dans compte et ajout d'une identité, comment fait-on pour contacter le fournisseur?? merci de vos réponses. salutations | |||||||
Astucien ![]() | bonjour je ne connais pas votre fournisseur internet mais vous devez avoir surement un numero de telephone pour les contacter en cas de probleme, et dite leur que vous voulez avoir une seconde adresse de mail et il va vous donner les information pour configurer votre nouveau compte e-mail, que vous installerai dans la nouvelle identité que vous avez crée | |||||||
![]() | et même ds ce cas cas , il faut pas faire nouvelle identité , mais outil >>nouveau compte | |||||||
Astucien ![]() | bonjour be-bop pour bien ce comprendre c'est qu'il faut que soit creer en premier une identité et par la suite selectionner cette identité et ensuite configurer son nouveau compte e-mail en regard a cette identité si l'on veut que seul cette identité puisse lire son courrier | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voici une réponse que je viens de faire sur un autre fil de ce forum sur un sujet similaire. Peut-être cela vous aidera-t-il ? Bonjour, Outlook Express vous permet de définir jusqu'à 32 comptes (adresses) différents et il les lira toutes à chaque démarrage ou à chaque fois que vois faites "Envoyer / Recevoir". Il vous suffit de définir un nouveau compte dans Outlook Express pour lui faire connaître votre nouvelle adresse (Outils / Comptes / Ajouter...) et de vous laisser guider. Il vous faudra entrer les paramètres POP et SMTP de votre FAI, mais si c'est le même FAI que pour votre autre adresse ce seront les mêmes paramètres. Pour envoyer les mails, faites "Créer un message" et remarquez la flèche en bout de zone qui vous permet de choisir l'adresse de l'expéditeur. L'une des adresses est définie par défaut mais vous pouvez la re-paramètrer (Outils / Comptes / Propriétés / sélectionner le compte et cliquer sur le bouton "Par défaut"). Pour vous aider à savoir de quel compte provient quel message, dans la boite de réception, on peut afficher le nom du compte auquel appartient chaque message dans une colonne (Affichage / Colonne... / cocher "Compte"). Rendre le nom du compte significatif (Outils / Comptes / Propriétés / nom du compte de messagerie). Cela permet de visualiser facilement la provenance de chaque message et, éventuellement de les regrouper par compte en triant sur la colonne "Comptes" (clic sur l'entête de la colonne). Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|