> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte Outlook impossible à supprimer ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2018 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Fichier>Propriétés.

(et fenêtre précédente. Je ne connais plus Outlook ; mais on doit pouvoir configurer à ce qu'il y ait non pas une seule boîte de réception mais une par compte, pour y voir plus clair)

Banzaiii
 Posté le 12/02/2018 à 15:56 
  Maître astucien

tiobilout a écrit :
GGD92 a écrit :

Comme demandé, voici une copie d’écran d'un mail que je suis envoyé sur l'adresse xxx@orange.fr, ... qui n'existe plus dans ma liste des comptes mails d'Outlook 2003

et voilà ... je viens de recevoir le mail, ...

Bonjour

A mon tour de "grain de saler" ...

Cette copie d'écran ne sert à rien car on ne sait pas à quoi correspond le compte libellé ggd.92 (Propriétés ??? ) et qu'on se sait pas ce que tu as dans la liste de tes comptes sous Outlook 2003

QSlt

Bonn courage, ça fait des jours qu'on lui demande,sans résultats, ces éléments ...

Modifié par Banzaiii le 12/02/2018 16:07
GGD92
 Posté le 14/02/2018 à 08:31 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'essaye de vous répondre le plus rapidement que je peux et avec les moyens que j'ai, je suis désolé des contres temps !

Ce n'est peut être pas la peine de me disputer ? je vous répète que je suis un Papy de 67 ans, et je fais ce que je peux !!!

Alors voici mes copies d'écrans :

GGD.92 Orange : c'est le nom que j'ai donné à ce compte mail

Voici comment il a été créé dans mon Outlook 2003 (c'est une reconstitution puisque j'ai supprimé ce compte)

j'ai volontairement caché une partie des mes adresses mail

Bonne journée à tous, ... et merci de vous intéresser à mon cas très typique!

Gérard

fgondard
 Posté le 14/02/2018 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Pour tenter de solutionner ce problème je te suggère de procéder ainsi :
- faire une copie de ton fichier pst ;
- noter toutes les informations relatives à tes comptes de messagerie ;
- désinstaller Outlook avec supression de toutes les données ;
- le réinstaller ;
- remplacer le nouveau fichier pst ainsi créée par celui sauvegardé ;
- redéclarer tes comptes de messagerie.

Le fichier pst ne contient que les messages et l'arborescence des dossiers dans lesquel il sont ventilés. Les autre données, notamment celles relatives aux comptes gérés, sont dans le profil. En désinstallant / réinstallant Oulook on part sur un nouveau profil.

Dans le même esprit, toujours après avoir fait une copie de ton fichier pst, tu peux aussi créer un nouveau profil sans désinstaller Outlook (voir ici). Tu y déclares tes comptes de messagerie, tu en fais ton profil par défaut et tu fais pointer vers la copie de ton fichier pst. Tu pourras ensuite, si tu le souhaites supprimer l'ancien profil.

Rappel à cette occasion : le fichier pst fait partie des données personnelles et à ce titre devrait être stocké sur une partition réservée aux données. Voir .

Modifié par fgondard le 14/02/2018 11:07
GGD92
 Posté le 15/02/2018 à 08:08 
Petit astucien

Ha ha ... En Voilà une idée quelle est bonne, merci "fgondard" ! Là est peut être la solution? ??

Je vais m’efforcer de faire ça, mais avant, il faut que je trouve un Outlook 2003 sur Internet?

Part contre, je pars au Ski demain matin, pour 10 jours, ne m'en voulez pas de ne pas vous répondre, ne me disputez pas !!! je serai de retour parmi vous le lundi 26.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances scolaires

Cdt,

Gérard

fgondard
 Posté le 15/02/2018 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Commence par la méthode du profil bis qui ne nécessite pas de réinstaller. Ce qui ne t'empêche pas par ailleurs de te procurer le matériel d'installation. C'est indispensable de l'avoir en cas de pépin ou même pour ajouter des fonctions non installées par défaut.

tiobilout
 Posté le 16/02/2018 à 09:13 
  Maître astucien
GGD92 a écrit :

Comme demandé, voici une copie d’écran d'un mail que je suis envoyé sur l'adresse xxx@orange.fr, ... qui n'existe plus dans ma liste des comptes mails d'Outlook 2003

et voilà ... je viens de recevoir le mail, ...

Tu n'as pas saisi la démarche

Il ne s'agit pas que tu nous montres une reconstitution et surtout pas que tu en fasses une

Il faut que tu fasses un clic droit sur ggd.92 === Propriétés Outlook et que tu nous montre les éléments en résultant

D'autre part, si tu "montres" tes comptes en cachant leur suffixe (@xxxxx.xx), ca n'apporte rien et on peut toujours supposer que ce fameux compte Orange existe bien dans ta liste

Enfin, le fichier pst sous Outlook2003 contient aussi les comptes de messagerie, donc en le recopiant,tu recopieras les comptes existants actuellement y compris l'éventuel compte Orange

Modifié par tiobilout le 16/02/2018 09:54
fgondard
 Posté le 16/02/2018 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Enfin, le fichier pst sous Outlook2003 contient aussi les comptes de messagerie, donc en le recopiant,tu recopieras les comptes existants actuellement y compris l'éventuel compte Orange

Les comptes de messagerie sont liés à un profil et ce profil n'est pas stocké dans le fichier pst. Le test que je viens de faire (deux profils avec fichier pst dupliqué) confirme en apparence ce que j'avais pu lire ça et là avant de suggérer de tenter cette manip). L'idée directrice étant une anomalie dans le profil.

tiobilout
 Posté le 16/02/2018 à 11:59 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Les comptes de messagerie sont liés à un profil et ce profil n'est pas stocké dans le fichier pst. Le test que je viens de faire (deux profils avec fichier pst dupliqué) confirme en apparence ce que j'avais pu lire ça et là avant de suggérer de tenter cette manip). L'idée directrice étant une anomalie dans le profil.

J'ai pour ma part fait simplement le test d'installer Outlook 2003, d'y créer un compte, d'y envoyer un mail et de sauvegarder le fichier pst

Ensuite désinstallation d'Outook en prenant bien soin se supprimer toutes les données

Réinstallation d'Outlook 2003, un fichier pst est crée et aucun compte ne figure dans Outlook

Remplacement du fichier pst par celui sauvegardé précédemment

Compte de messagerie et messages à nouveau présents

Banzaiii
 Posté le 16/02/2018 à 14:56 
  Maître astucien

+1, , sa reconstruction n'a aucun sens et il ne donne toujours pas la liste de ses fournisseurs sur les comptes présents dans son Outllook ... surement un membre des services secrets tellement c'est confidentiel

Plus sérieusement, il se moque du monde avec son histoire capillotractée ... Outllook ne reçoit des mails que sur les comptes qui y sont présents ...

Ps : Je confirme, le pst contient les msg et les comptes

Modifié par Banzaiii le 16/02/2018 14:59
GGD92
 Posté le 17/02/2018 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Tous les problèmes ont une solution... la preuve ...

merci "fgondard"

J'ai suivi sa procédure et mon PB est enfin résolu, je ne reçois plus de mail d'un compte supprimé !!!! MERCI !

Pour répondre "poliment" à "Banzaiii" Je ne moque pas du monde ! (c'est quoi çà ? !!!!!!!!)

Mon PB était bien réel, et non "tiré par les cheveux"! Mon Outlook était vérolé et recevait bien des mails d'un compte supprimé !!! je le jure Messieurs les jurés !!! ...

Pour que ce soit clair pour tout le monde ... (je vois ici des septiques à la limite de la politesse !!!)

J'affirme que je recevais des mails d'un compte supprimé dans mon Outlook 2003

J'affirme également, que ce compte de messagerie ne figurait plus dans la liste de mes comptes

Sur ce ... je pars au Ski et je lirai vos réponses dans 10 jours Salut à tous

Gérard

jujube2
 Posté le 17/02/2018 à 09:05 
  Maître astucien

et le troisième jour, le canard était toujours vivant et on ne savait toujours pas le pourquoi du " à ggd92 "

fgondard
 Posté le 17/02/2018 à 16:33 
  Grand Maître astucien

J'ai suivi sa procédure et mon PB est enfin résolu

Laquelle, juste le changement de profil ?

Banzaiii
 Posté le 16/03/2018 à 09:06 
  Maître astucien

Sur ce ... je pars au Ski et je lirai vos réponses dans 10 jours

Souhaitons-lui tout de même d'être bien rentré ..

GGD92
 Posté le 17/03/2018 à 07:47 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci je suis bien rentré de 10 jours à la neige, mais pas ma belle fille, avec 1 seul genou valide, car le 2eme est en vrac !!! (croisés et ligaments hs !!).!

Mais revenons à nos montons ... et mes mails intempestifs !

Je pensais ce phénomène réglé ... et bien non ... en rallumant mon PC, Je reçois encore et toujours des mails de ce compte effacé ???? supprimé, disparu !

Si vous avez une piste à suivre , je suis preneur.

Merci et bon Samedi à tous,

Cdt,

Gérard

GGD92
 Posté le 03/12/2019 à 20:35 
Petit astucien

PB RÉSOLU

Il faut supprimer les ALIAS du compte mail principal et tout rentre dans l'ordre

Merci

Cdt

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible accéder à mon compte ***@outlook.fr
impossible de supprimer message outlook
compte hotmail impossible à supprimer
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Outlook 2016 Suppression du compte par défaut
Impossible d'ouvrir mon compte gmail
Opera mail, impossible d'ouvrir un compte courrier
Compte sur Outlook 2003
connexion à outlook impossible
dans outlook 2007 impossible d'envoyer des mails
Plus de sujets relatifs à Compte Outlook impossible à supprimer ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux