> Tous les forums > Forum Windows 10
 compte standard >> administrateur ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 14/06/2016 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Je galère toujours un peu avec les autorisations sur Windows 10.

Donc, en cherchant à résoudre ces problèmes de droits, je me rends compte que je peux créer des comptes locaux standard, mais qu'il m'est impossible de modifier ces comptes en compte local administrateur.

Même en étant avec le compte "grand" administrateur, c'est impossible.

Est ce que ce type de compte est devenu impossible à créer sous W10, alors que la fenêtre de compte utilisateur semble pourtant indiquer le contraire?

Je précise bien que le compte a beau s'appeler compte local administrateur, comme cela apparaît dans cette fenêtre, il est en fait bel et bien standard donc limité dans ses droits. (coche "standard" à l'ouverture de la fenêtre)

Modifié par Gallagh le 14/06/2016 13:47
Publicité
Gallagh
 Posté le 14/06/2016 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Question subsidiaire :

Est ce que la façon d'installer W10 a une influence sur les autorisations qui sont données au compte créé lors de l'installation ?

Ou le fait de créer directement un compte local par exemple, (pas de compte Microsoft)

Modifié par Gallagh le 14/06/2016 18:15
enfermedehors
 Posté le 14/06/2016 à 19:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Je ne comprend pas ce que tu veux faire, sur ta capture, le compte a déjà le statut administrateur, c'est normal que l'option soit grisée, puisqu'il n'y a rien à modifier.

Le premier compte créé a le statut d'administrateur, les comptes suivants celui d'utilisateur standard.

Gallagh
 Posté le 14/06/2016 à 20:01 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Je ne comprend pas ce que tu veux faire, sur ta capture, le compte a déjà le statut administrateur, c'est normal que l'option soit grisée, puisqu'il n'y a rien à modifier.

Le premier compte créé a le statut d'administrateur, les comptes suivants celui d'utilisateur standard.

Bjr,

Non, je ne suis pas certain de ce que tu dis :

quand j'ouvre cette fenêtre, la coche est sur Standard pas sur administrateur. Et quand je coche Administrateur (comme sur la copie écran) alors seulement l'option devient grisée.

et ce compte est bien le premier créé. Y a t'il un autre moyen de vérifier le statut de ce compte ?

Il me vient l'idée que je devrais essayer dans ce cas, de modifier le compte en standard, et on verra bien si ca change quelque chose ?

Je dois changer de machine pour celà. Est ce que je dois repasser en compte "grand" administrateur. Je ferais ca tout à l'heure.

enfermedehors
 Posté le 14/06/2016 à 20:35 

Ici, c'est indiqué Administrateur.

Standard et Utilisateurs correspondent aux modifications applicables à un compte.
Standard est toujours sélectionné par défaut.

Si c'est ton seul compte, tu ne pourras pas le passer en standard, il faut au moins un administrateur.

Gallagh
 Posté le 14/06/2016 à 23:04 
Astucien

OK, mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi dans ce cas je n'ai pas les droits comme dans W7.

Par exemple, j'utilise AIPM pour écouter ma musique. J'avais pour habitude sur W7 de glisser un dossier contenant des morceaux de musique directement du répertoire ou il se trouve dans le fenêtre d'AIMP. et bien, c'est impossible sous W10.
Autre exemple, impossible de glisser un fichier photo directement dans Photoshop.
Si je suis administrateur, pourquoi n'est il pas possible de faire un simple glisser/déposer !?!

Pour faire celà, il faut supprimer totalement le contrôle UAC, c'est à dire modifier la clé de registre (Changer la valeur de "EnableLUA" de 1 à 0) car même au niveau mini de l'UAC, c'est impossible de faire cette manip.
Et si on modifie le registre on obtient systématiquement l'erreur "Impossible d'ouvrir xxxx à l'aide du compte Administrateur intégré." pour toutes les applis Windows, les outils du panneau de config, ...

Non, mais c'est vraiment un enfer cette question de droits d’utilisateurs sous W10. !!

enfermedehors
 Posté le 15/06/2016 à 10:03 

Gallagh

J'avais déjà cherché quand j'étais sous Windows 8.
Il existe une sorte de hiérarchie entre les processus, une application avec des privilèges bas, comme l'explorateur ne peut pas agir sur une application avec des privilèges élévés (photoshop par exemple qui demande à être exécuté en tant qu'administrateur).

Pour faire des glisser déposer, j'utilise un explorateur alternatif que j'ai configuré pour qu'il soit toujours lancé en tant qu'administrateur.
J'aime bien JustManager, mais il en existe d'autres, Q-dir, MultiCommander, etc...

Gallagh
 Posté le 15/06/2016 à 10:22 
Astucien

Oui, bien sûr, j’utilise Q-Dir depuis de nombreuses années, j'avais même réussi à l'imposer à mon administrateur informatique quand je bossais encore.

Ça ne résous que partiellement le problème parce qu'il faut aussi que Q-Dir ait un maximum de privilèges : et on en revient toujours au même : je préfère de très loin les versions portables, or déclarer un logiciel portable en application par défaut dans W10, c'est juste la croix et la bannière, comme on dit chez nous. Un truc qui peu aider, c'est UAC Pass. Comment tu fais de ton côté ?

Je vais tâter un peu de ton Justmanager, car Q-Dir est quand même très (trop ?) complet, donc un peu ardu dans le paramétrage (je n'y touche plus une fois que c'est fait !!), et je n'aime pas trop multicommander ou d'autres déjà testés.

enfermedehors
 Posté le 15/06/2016 à 10:34 

déclarer un logiciel portable en application par défaut dans W10

Il ne s'agit pas de le déclarer comme navigateur explorateur par défaut, mais de le lancer avec les priviliges administrateur.
Clic droit sur l'xécutable (Q-dir.exe), Propriétés, onglet Compatibilité, Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Je ne suis pas sûre qu'UACPass correspondent à ta demande, puisque l'UAC est déjà partiellement désactivé.
J'ai pris l'habitude d'utiliser JustManager, il a un autre avantage par rapport à q-dir, c'est qu'il permet d'afficher les fichiers cachés et système sans modifier les options des dossiers de Windows.

Modifié par enfermedehors le 15/06/2016 11:43
Publicité
Gallagh
 Posté le 15/06/2016 à 11:24 
Astucien

le déclarer comme navigateur par défaut

euh....j'ai pas dit ca !! ou alors tu appelles navigateur le windows explorer ?

application (=programmes) par défaut : Q-Dir pour remplacer l'explorer de ficheir, aimp pour l'audio, FSViewer pour les images, ...

Et l'inconvénient, c'est que dans W10, les logiciels portables n'apparaissent pas toujours dans le panneau de configuration "Programmes par défaut" et il est impossible d’explorer les dossiers pour aller chercher ce qui nous manque.

Par exemple pour les images, j'arrive à mettre FS Viewer pour presque tous les formats d'images sauf pour les .jpeg ou c'est l'application Photo de W10. Et comme comme FS Viewer n'apparaît pas ni dans le régalges des paramètres, ni dans "Programmes par défaut" ... etc...

enfermedehors
 Posté le 15/06/2016 à 11:44 

Je me suis trompée, je voulais dire explorateur, pas navigateur !

Je reprend donc :

Il ne s'agit pas de le déclarer comme exlorateur par défaut, mais de le lancer avec les privilèges administrateur.

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2016 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et comme comme FS Viewer

ça doit être possible à partir d'ici :

... j'ai même pu associer des bat ... (pour les récalcitrants style pdf/Adobe, il y aurait FileTypesMan)

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2016 12:12
Gallagh
 Posté le 15/06/2016 à 12:55 
Astucien

Yves,

Oui et NON , car on a pas toujours cette option Rechercher une autre application.

Es tu certain qu'on a cette option à chaque fois ? Je suis prêt à parier que non, en tout cas pas sur mes PC en W10 : je suis sur un PC en W7, je peux pas te montrer un exemple, mais je le ferais ce soir.

Non, pour moi, j'ai vraiment l’impression que W10 filtre les possibilités de mettre des programmes par défaut en remplacement des applis maison. Et ca doit passer bien par une histoire de privilèges.

Si vous pouvez le faire, alors, je repose un peu ma question : y a t'il une bonne (ou une moins mauvaise) façon d'installer W10 pour acquérir un maximum de droits avec le profil utilisateur créé à ce moment là ?

Modifié par Gallagh le 15/06/2016 12:55
yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2016 à 12:57 
  Grand Maître astucien

certain

Oui. Il faut trouver la page, c'est la seule difficulté. Fais :

control /name Microsoft.DefaultPrograms

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2016 12:59
enfermedehors
 Posté le 15/06/2016 à 13:11 

Si vous pouvez le faire, alors, je repose un peu ma question : y a t'il une bonne (ou une moins mauvaise) façon d'installer W10 pour acquérir un maximum de droits avec le profil utilisateur créé à ce moment là ?

Non, le seul moyen d'avoir tous les droits, tu le connais, c'est la désactivation totale de l'UAC via regedit.
Ce qui entraîne l'impossibilité d'utiliser les application Modern UI

Gallagh
 Posté le 15/06/2016 à 20:04 
Astucien

Bonsoir,

Bien, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai supprimé le compte d'utilisateur qui avait été créé à l'origine, et j'ai créé un nouveau compte.

Pour le moment, ca semble aller mieux, j'ai pu pour chaque type de fichiers que je voulais modifier faire la manip d'association. Reste quand même le problème du glisser / déposer pas résolu, avec pourtant l'UAC au mini. Désactiver complètement l'UAC n'est pas une solution puisqu'on a ensuite d'autres difficultés.

Ce soir j'installe un dual boot avec W7 sur un autre PC. Je vais bien voir si j'ai toujours ces problèmes de droits d'administrateur, mais par rapport à W7, j'ai vraiment la sensation d'un retour dans le passé car ca nous prive de facilités qui rendait l’utilisation des ordinateurs bien plus simple.

Gallagh
 Posté le 16/06/2016 à 18:39 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Ici, c'est indiqué Administrateur.

Standard et Utilisateurs correspondent aux modifications applicables à un compte.
Standard est toujours sélectionné par défaut.

Si c'est ton seul compte, tu ne pourras pas le passer en standard, il faut au moins un administrateur.

Bonjour enfermedehors, (et tous les autres bien sûr)

Je viens d'installer Windows 10 sur un autre PC, et j'ai pris tout le temps nécessaire pour bien faire les choses.

Et je suis au regret ( mais en même temps, pas mécontent de devoir te contredire ... ), sur cette nouvelle installation , j'ouvre la fenêtre de gestion des compte utilisateur, et pour le compte principal créé à l'installation, j'ai ceci :

Rien d'extraordinaire ? ben si, le compte comporte bien à l'ouverture une coche dans la case Administrateur. Alors que sur mon autre PC qui faisait l'objet de ce message (ici plus haut) , c'est la case Standard qui est coche à l'ouverture.

Et pour le moment, je n'ai pas du tout les mêmes difficultés dans les droits d'utilisateurs ......

Publicité
enfermedehors
 Posté le 16/06/2016 à 19:00 

Combien as-tu de compte sur ce Windows 10, et sur l'autre ?
S'il n'y a qu'un compte, administrateur est sélectionné puisque le type de compte ne peut être modifié.
S'il y en a plusieurs, standard est sélectionné.
Exemple sur une VM avec 2 comptes, pour les deux comptes, le compte standard est pré-sélectionné.

Sur mon PC avec un seul compte, c'est administrateur qui est sélectionné.

Gallagh
 Posté le 16/06/2016 à 21:42 
Astucien

Bonsoir

Non sur ce PC j'avais un seul compte ! je dis "j'avais" car en l'allumant ce soir, je n'avais plus aucune connexion internet.

J'ai essayé à peu près toutes les solutions proposées sur le web, et en désespoir de cause, je viens de lancer une réinitialisation de W10. Et si c'est pas résolu, demain je réinstalle un W10 comme je l'ai fait cette après midi sur l'autre PC.....

A plus tard donc ...

Gallagh
 Posté le 17/06/2016 à 11:39 
Astucien

Après la réinitialisation et avoir refait le paramétrage, il semble bien que ca se passe beaucoup mieux.

Déjà, la fenêtre qui s'ouvre pour le compte utilisateur est cette fois conforme avec le bouton "Administrateur" bien coché. Je ne sais pas si c'est le fait de la réinitialisation ou le fait que j'avais juste avant (la 15/06 à 20H04) supprimé puis recréé le compte.

Pour le problème de connexion internet, ........... Grrrrrrrrr!!!!! ... Mon épouse, dans un soucis fort légitime de protection de la box à cause de l'orage (), avait débranché le matin tous les câbles partant de mon bureau, mais celui qui amène le réseau sur répartiteur du salon n'avait pas été rebranché ... () ... d'ou la prise de tête hier soir. Mais je ne regrette pas la réinitialisation puisque ca semble fonctionné mieux maintenant.()

Je passe en résolu.

yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2016 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Mon épouse, dans un soucis fort légitime de protection de la box à cause de l'orage

Fort légitime, certainement pas !
Si elle avait reçu une châtaigne (la box, pas ta femme), tu en aurais eu une neuve (box), gratos ... c'est pour ça qu'Orange conseille de débrancher, d'ailleurs.

Tu devrais la frapper (ta femme, pas la box).

Gallagh
 Posté le 17/06/2016 à 13:32 
Astucien

tu en aurais eu une neuve (box), gratos ...

Ben, c'est à voir si on y gagne, il paraît quelles ne sont pas si top que ca les nouvelles, toujours quelques années de retard en terme de conception. (je parle des box ...).

Déjà qu'Orange veut absolument me faire changer de satellite pour continuer à utiliser leur décodeur ... Je vais d’ailleurs plutôt changer de décodeur, et j'en cherche un "correct" (difficile de dire "bon" en matière de décodeur SAT) pour Fransat.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retour à windows7 bloqué par compte administrateur
Comment faire pour un "Vrai" compte administrateur
Perdu compte administrateur
Mon compte administrateur n'est plus accesible
Compte Administrateur
compte administrateur bloqué
compte administrateur
acce sa partition sous compte administrateur
Compte administrateur
Déconnecter ou supprimer compte administrateur.
Plus de sujets relatifs à compte standard >> administrateur ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10