| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai un utilisateur a qui je viens de changer de portable. Il avait un xp pro il a un seven pro . Il avait un compte utilisateur sur l'ad de mon serveur 2008r2. Ce compte n'est pas un compte administrateur. Après l'avoir mis sur le domaine je me suis connecté avec son identifiant et mot de passe pas de problème. Le problème est que les mises à jour ne peuvent plus s'installer car il a un message lui demandant de rentrer le nom d'utilisateur et mot de passe administrateur. Idem s' il veut télécharger un logiciel. Je n'avais pas ce problème avec xp pro. Merci de vos réponses, chères astuciennes et astuciens. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis Vista la sécurité est renforcée par l'ajout du module UAC. Pour pouvoir installer un logiciel il faut effectivement agir sous un compte Administrateur. Par contre en principe le téléchargement est libre, au plus une fenêtre peut s'ouvrir pour avertir du danger de certains téléchargement (les xxx.exe). Tout ceci en local. Sur un réseau dans un Domaine ou un groupe partagé, ainsi que pour l'accès a un dossier partagé, il vous faut paramétrer les autorisations d'accès au serveur et depuis ce dernier. L'utilisateur pourra être de type "Avec pouvoirs; Limité; Administrateur; etc" Il vous faut donc donner a votre utilisateur l'accès au compte Administrateur local de son ordinateur afin qu'il puisse procéder aux manipulations voulues. Charge à ce dernier de rebasculer sur le compte limité pour un usage courant surtout sur le net. A vous par contre, de gérer l'accès à votre serveur pour ce PC. Cordialement | |||||||
Petit astucien | merci capoucci pour ta réponse c'est effectivement ce que j'avais fait sur son portable en xp. Un compte administrateur en local et un compte restreint sur le serveur. Par contre cela oblige l'utilisateur a changer de compte entre son lieu de travail et à l'exterieur. Il se déplace beaucoup. avoir 2 comptes cela lui pose problème car sur son compte restreint il a ses documents et son logiciel de messagerie Outlook. Qu'il ne retrouve pas sur son local. J'aurais souhaité qu'il puisse se logger avec son compte restreint du domaine est qu'il puisse l'utiliser en déplacement avec les droits administrateur. Car il ne peut pas faire les mises à jour Windows. si quelqu'un à une idée je suis preneur, sinon je ferais comme m'a dit capoucci 2 comptes merci encore pour ta réponse capoucci | |||||||
Petit astucien | bonjour n'ayant pas d'autre réponse, je mets ce post résolu. J'ai créé un compte local en administrateur pour qu'il puisse faire ces mises à jour et un compte limité sur le domaine merci | |||||||
Petit astucien | bonjour Gazby merci de ta réponse. Depuis que j'ai mis un compte admin sur le poste et un compte restreinds sur AD, il suffit d'expliquer à l'utilisateur la différence. MERCI à bientôt sur PCAstuces | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|