× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte Yahoo, nouvelles dispositions
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
fgondard
  Posté le 25/08/2020 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Je viens de recevoir un message, qui semble authentique, m'informant de nouvelles dispositions concernant l'utilisation d'un compte Yahoo et dont voici un extrait.

Nous avons remarqué que vous utilisiez des applications tierces (telles qu'un autre service de messagerie, un agenda ou des outils de gestion des contacts n'appartenant pas à Yahoo) qui peuvent avoir recours à une méthode de connexion moins sécurisée que la nôtre. Pour vous protéger, vous et vos données, à partir du 20 octobre 2020, Yahoo ne prendra plus en charge la fonctionnalité de connexion actuelle utilisée par votre application. Cela signifie que vous allez devoir prendre l'une des mesures suivantes pour pouvoir continuer à utiliser Yahoo Mail sans subir d'interruption

En suivant le lien pour Windows Mai j'arrive sur ceci :

Supprimez votre compte Yahoo et rajoutez-le à Windows Mail afin d’activer la méthode de connexion sécurisée.
- Dans le panneau de navigation, cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Gérer des comptes | sélectionnez Ajouter un compte.
- Dans Choisir un compte, appuyez sur le logo de Yahoo afin d’activer la méthode de connexion sécurisée.

Je vois mal comment un logo Yahoo pourrait apparaître par miracle dans l'assistant d'ajout de compte.

Si ce message est une tentative d'intrusion et si j'aurais mieux fait de ne pas l'ouvrir, c'est rudement bien imité. J'ai vérifié dans ses propriétés, il semble émaner de comms.yahoo.net. Et les liens renvoient sur le site de Yahoo.

Suis-je le seul à avoir reçu ce message et qu'en penser ?

Merci d'avance pour vos remarques.

Publicité
jpmeur58
 Posté le 25/08/2020 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

BONSOIR

je l'ai reçu aussi

kay
 Posté le 25/08/2020 à 20:42 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je l'ai reçu cet après-midi et mis à la poubelle 😁

momon39
 Posté le 25/08/2020 à 20:59 
Petit astucien

bonjour

j'ai trois comptes yahoo et j 'en ai recu pour les trois

je suis avec Thunderbirdn apparament il faut supprimer le compte et en refaire un autre pour activer plus de securité

Modifié par momon39 le 25/08/2020 21:02
chpastur
 Posté le 25/08/2020 à 21:52 
Petit astucien

bonjour,

Egalement reçu et ne sait qu'en penser

pcjcg
 Posté le 25/08/2020 à 22:29 
Astucien

Bonsoir ,

Je n'ai pas reçu le message indiqué.

Mais j'ai eu du mal à ouvrir le mail yahoo ( compte associé) pour 3 mails .

Sur Chrome, la messagerie ne s'ouvrait pas ( un symbole de roue qui tourne ) . Sur Edge, l'ouverture s'est effectuée .

antoinelux
 Posté le 26/08/2020 à 07:09 
  Astucien

Bonjour,

Ma femme et moi avons un compte Yahoo et le même message sur les deux comptes.

J'avoue,que je ne sais pas vraiment quoi faire.Prière de'aider tous ceux qui sont dans la même situation

fgondard
 Posté le 26/08/2020 à 09:34 
  Grand Maître astucien

Sur Chrome, la messagerie ne s'ouvrait pas ( un symbole de roue qui tourne ) . Sur Edge, l'ouverture s'est effectuée .

Il n'est pas question ici de navigateur mais de courrielleur. À l'instar de Google Yahoo met des obstacles à l'utilisation de leurs applications (courrielleur en ligne ou application dédiée aux tablettes et téléphone). Il n'est pas interdit de penser que l'invocation de la sécurité ne soit pas leur seule motivation. L'utilisation d'un courrielleur tiers, local ou en ligne, est synonyme de moins de recettes.

ionar
 Posté le 26/08/2020 à 09:38 
  Astucienne

je n ai pas reçu le message en question

Publicité
pcjcg
 Posté le 26/08/2020 à 09:56 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de courrielleur

https://blog.liberetonordi.com/index.php?post/webmail-vs-courrielleur

J'utilise Yahoo pour classer des messages reçus soit directement ( email yahoo) soit transférés de gmail .
J'aime bien en effet les dossiers proposés sur Yahoomail.

Parpaillot
 Posté le 26/08/2020 à 10:41 
Petit astucien

j'ai reçu et je pense comme FG

fgondard
 Posté le 26/08/2020 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas de courrielleur

L'article que tu cites oppose webmail à courrielleur ce qui est à mon sens une erreur. Un courrielleur peut être local (Outlook, Courrier, Thunderbird, etc.) ou en ligne (webmail). Un courrielleur en ligne n'est pas forcément lié à un serveur de messagerie. Mon hébergeur me propose un service de messagerie et deux courrielleurs en ligne (Roundcube ou Rainloop). Je peux choisir d'utiliser indiferramment l'un ou l'autre, mes comptes restent gérés par le même serveur.

antoinelux
 Posté le 26/08/2020 à 11:11 
  Astucien

;

J'attends le 20 Octobre 2020 pour voir ce qui se passera.

Mais comme ils parlent d'applications,ne s'agirait-il pas des téléphones portables?????

fgondard
 Posté le 26/08/2020 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Mais comme ils parlent d'applications,ne s'agirait-il pas des téléphones portables?

Le mot application (racourci de application de l'informatique) a été popularisé par l'avénement des téléphones portables et des tablettes, je me souviens de l'époque où c'était presqu'un gros mot, mais il a toujours désigné n'importe quelle solution informatique pour l'accomplissement d'une tâche. C'est un quasi synonyme de logiciel qui met l'accent sur l'utilisation plutôt que sur l'aspect technique. Dans une entreprise on parle de parc applicatif pour désigner l'ensemble des logiciels maison contribuant à la réalisation de sa mission.

Modifié par fgondard le 27/08/2020 09:21
pasdouée25
 Posté le 26/08/2020 à 23:47 
Petite astucienne

Bonsoir, j'ai reçu ce mail, et je crois comprendre que c'est lorsqu'on demande à Gmail (pour mon cas) d'aller chercher chez Yahoo les mails reçus chez eux pour les rapatrier sur Gmail. Le transfert du courrier en fait.

Et je crois sue Yahoo veut modifier un paramètre (de sécurité ?) du mode de transfert.

Peut-être ...? Je crois...

BernyM
 Posté le 27/08/2020 à 07:32 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai reçu aussi ce message.

Je pense que yahoo veut nous imposer d'ouvrir nos mails avec son application,

ce qui leur permet de faire du fric avec la pub qui s'affiche en bas de l'écran du téléphone alors qui si c’est une appli tierce qui le fait tahoo ne récupère pas cette manne.

Alors ils vont changer les paramètres de récupération ce qui bloquera les transferts pendant le temps de mettre a jour notre récupérateur de mail.

et si ça devient impossible je supprime cette boite yahoo....

Crdlt

naranie
 Posté le 27/08/2020 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour. J'ai un boîte mail Yahoo.fr depuis toujours et je n'ai pas reçu ce message. Cordialement

Publicité
antoinelux
 Posté le 27/08/2020 à 10:24 
  Astucien

Bonjour,

Je penses,que ceux qui ont plusieurs boites Mail différentes,ont reçu ce message.

fgondard
 Posté le 27/08/2020 à 11:02 
  Grand Maître astucien

Je penses,que ceux qui ont plusieurs boites Mail différentes,ont reçu ce message.

Je n'ai qu'un seul compte.

Je pense que yahoo veut nous imposer d'ouvrir nos mails avec son application

C'est ce que dit explicitement le message : leur courrielleur en ligne au travers d'un navigateur ou leur application pour mobiles.

Google impose déjà des restrictions (nécessité d'autoriser la relève en POP ou en IMAP et l'utilisation d'un logiciel tiers jugé moins sécurisé). Yahoo se met au diapason.

papymichel47
 Posté le 28/08/2020 à 01:37 
Petit astucien

Bonsoir,

moi aussi j'ai reçu ce message ... deux fois, ayant en fait 2 adresses chez Yahoo. ET c'est bien sur chacune des adresses que les messages ont été reçus.

Toutefois, Yahoo a été utilisé, depuis près de 20 ans, tant par moi que par des millions de personnes, pour leurs groupes divers et variés, qui étaient bien pratiques pour des discussions "intimes" réservées aux personnes autorisées (pas comme les news, visibles à tous les passants).

Depuis décembre 2019, Yahoo a fortement limité l'utilisation de ces groupes, et ne conserve que la distribution des messages, sans possibilité de les récupérer sur le site Yahoo, sans possibilité de les transférer, sans fichiers stockés, ... etc ... donc, en gros, uniquement une utilisation très simplifiée des anciens groupes (ne sert plus que de serveur réception/émission (smtp-pop) aux quelques membres encore un peu "actifs"), dont les webmasters ont pratiquement déserté Yahoo pour se réfugier dans les bras de Facebook et/ou Google, qui ont organisé à peu près la même chose qu'il y avait chez Yahoo. Mais comme beaucoup, j'ai refusé de suivre chez ces deux géants (de la récupération de données).

Cela a eu pour conséquence de vider les groupes, dont certains sont encore là, mais presque anéantis devant si peu de possibilités (c'est dur de perdre des habitudes !!).

J'ai bien effectué quelques tests de suppressions/réinscription avec Thunderbird, mais un peu comme avec Google lors de déplacements, je vois mon adresse bloqué, et je reçois des messages d'alertes disant que, à tel endroit de la France (en fait chez moi) quelqu'un utilise mon adresse. Malgré tous les systèmes anti-localisation, j'ai toujours des infos sur mon adresse physique!!

Je précise également que, possédant Mailwasher pro (une ancien version), il m'est impossible de me connecter chez Yahoo (SSL requis mais ne correspondant pas aux dernières MàJ ??).

Aussi, ne voyant plus d'avenir dans l'utilisation de Yahoo, et ne souhaitant absolument pas utiliser leur logiciel de messagerie, j'attends la date fatidique, sachant qu'à partir du 20 octobre, il ne me sera plus possible d'utiliser Yahoo.

Je signale également que, très souvent, des anomalies intervenaient dans l'utilisation de ces groupes Yahoo, avec retards de distribution de messages (on voit la réponse avant la question) pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours ou semaines, doublement, voire triplement ou plus, de certains messages, et si on signalait cette anomalie aux responsables de Yahoo, leurs réponses faisaient penser à un décalage entre la question et la réponse, peut-être pour être certains de ne plus être dérangés.

Pour ce qui est de l'icône citée par Yahoo, j'ai constaté que, lors de l'inscription de l'adresse Yahoo, Thunderbird s'occupait de tout: remplissage des cases restantes, tests de connexion etc...

Voilà le résultat de mes tests, et l'avenir, pour moi, vers cet ancien "bienfaiteur" qui va disparaitre sous peu, sous la coupe de Vérizon.

HS: Juste un aparté HS sur Google: lors de mes déplacements, à chaque tentative de connexion à travers le wifi local (membre de la famille), une de mes deux adresses Gmail était toujours bloquée, et je recevais plusieurs mails (sur mon adresse rattachée ET sur mon smartphone) me signifiant cette "tentative" de piratage de mon adresse. Je devais attendre mon retour chez moi pour arriver à débloquer cette adresse.

Malgré mes efforts pour repositionner mon compte en signalant mon utilisation de cette adresse hors de chez moi, rien n'y a fait (alors que la 2e, tout se passait bien). Harassé par tant de Pb sur cette seule adresse Gmail, j'ai décidé de la supprimer purement et simplement.

Pour Yahoo, je ne le ferai pas, Yahoo me fera pour moi :-))

Michel

Modifié par papymichel47 le 28/08/2020 01:56
joenovice
 Posté le 29/08/2020 à 06:54 
Astucien

Bonjour,

3 adresses Yahoo que j'ouvre via Yahoo Mail, pas reçu ce message.

D'ailleurs je n'utilise pas de courrielleur tiers, j'utilise pour l'adresse @gmail Gmail, pour l'adresse Hotmail Outlook.com

Laurent44
 Posté le 29/08/2020 à 14:25 
Petit astucien
ionar a écrit :

je n ai pas reçu le message en question

Bonjour, moi non plus

Laurent44
 Posté le 29/08/2020 à 14:28 
Petit astucien
antoinelux a écrit :

Bonjour,

Bonjour, non pas pour moi qui ai 4 mails différents !!

fgondard
 Posté le 29/08/2020 à 14:36 
  Grand Maître astucien

3 adresses Yahoo que j'ouvre via Yahoo Mail, pas reçu ce message.

Ce message est adressé uniquement aux utilisateurs d'une application non Yahoo, courrielleur local ou courrielleur en ligne tiers.

antoinelux
 Posté le 29/08/2020 à 14:46 
  Astucien

Bonjour,

Ce message est adressé uniquement aux utilisateurs d'une application non Yahoo, courrielleur local ou courrielleur en ligne tiers.

Explique moi s'il te plais.

fgondard
 Posté le 29/08/2020 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Explique moi s'il te plais.

On peut gérer un compte de messagerie à partir d'une application fournie par le prestataire qui gère ce compte (courrielleur en ligne auquel on accède depuis n'importe quel navigateur ou application spécifique pour téléphone ou tablette) ou bien à l'aide d'une application tiers (courrielleur local ou courrielleur en ligne d'un autre prestataire).

Yahoo averti ceux qui utilisent une application tiers qu'ils auront une manipulation à effectuer pour continuer de le faire. C'était déjà le cas pour Google où des autorisations devaient être données.

Modifié par fgondard le 29/08/2020 16:18
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compte Yahoo mail
mon compte Yahoo mail se déconnecte
Déconnecter un compte Yahoo
Attention, hameçonnage sur compte Yahoo
Besoin d'acceder compte mail yahoo, sans pouvoir acceder clé sécurite.
parametre compte yahoo obsolete
Transférer les messages de mon compte mail OVH sur Yahoo
Fermer un compte Yahoo
Problème d'accès à compte Yahoo
yahoo compte encore bloqué
Plus de sujets relatifs à Compte Yahoo, nouvelles dispositions
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux