> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte Yahoo, nouvelles dispositions
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Espérons
 Posté le 15/11/2020 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Idem Renvoi messages sur Gmail immédiat.

LouPbYahoo
 Posté le 16/11/2020 à 10:43 
Nouvelle astucienne

De mon côté impossible de recréer un lien entre Yahoo et Outlook bureau

Si quelqu'un peu m'aider...

Espérons
 Posté le 16/11/2020 à 10:56 
Astucien

Jamais employé Outlook, mais on dirait que c'est de ce côté le problème . (Lien entre Yahoo et Outlook).

Voir peut-être: https://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/yahoo/

LouPbYahoo
 Posté le 16/11/2020 à 12:59 
Nouvelle astucienne

J'ai enfin résolu le Problème !!

Je l'écris ici en espérant que cela serve à d'autres!

Donc dans la boite mail Yahoo ouverte avec son moteur de recherche il faut aller dans "Info Compte"

Puis à Gauche dans "Sécurité du Compte" > Tout en bas de la page "Gérer les mots de Passe d'Application"

Il est demandé de choisir l'espace où on reçoit nos mails donc pour moi "Outlook Bureau" et un mot de passe est généré.

Puis -> Il faut retourner dans son Outlook bureau et (!) il faut aller dans l'onglet Fichier

et au moment où tu crées (ou recrée pour moi) un compte "Ajouter un Compte"

il faut choisir POP et quand il est demandé le mot de passe il ne faut pas mettre le mot de passe de la boite mail mais

le mot de passe "d'Application" qui vient d'être crée !! Et tout fonctionne (ou refonctionne !!)

fgondard
 Posté le 17/11/2020 à 13:47 
  Grand Maître astucien

il faut aller dans l'onglet Fichier

Pour y faire quoi ?

Espérons
 Posté le 03/12/2020 à 22:08 
Astucien

J'ai Yahoo.fr et ils vont mettre les problèmes sur le compte de la traduction ???

Car il faut lire au moins 3x leur textes... et pas d'aide.

Modifié par Espérons le 03/12/2020 22:13
Espérons
 Posté le 15/12/2020 à 14:35 
Astucien

Bon, reçu un mail sympa de Yahoo, il paraît qu'à partir du 1 janvier çà ne fonctionnera plus ... sinon : PAYER

Si oui juste pour renvoyer les messages, alors j'annule mon compte et je met tout sur Google.

titanic
 Posté le 17/02/2021 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Je reviens sur le problème Yahoo/Thunderbird.

Depuis 2 jours,je tente mais en vain de résoudre le problème que je rencontre pour la réception de mon courrier de yahoo.fr via thunderbird:il ne m'est plus possible de le recevoir.

et je reçois ce message(abrégé) :"Server error.Please try again later"

J'ai consulté des forums et ai appliqué les différents conseils proposés:

- autoriser les cookies

-changer le mode d'authentification (mettre oauth2 à la place de "mot de passe normal")

-passer de Thunderbird 68 à TB 78

Sur Thunderbird,j'ai 2 adresses:@skynet.be et l'autre : @yahoo.fr

Aucun probleme avec skynet:je sais recevoir et envoyer.Cela cale sur Yahoo.donc le problème vient de Yahoo !!

Le problème persiste sur mes 2 laptops !!

Par contre,sur mon mail en ligne de Yahoo,je sais recevoir et envoyer mais je constate que je n'ai plus accès qu'à mes mails récents!!

Je suppose que beaucoup de personnes rencontrent actuellement ce problème et sont désespérées et suivent le conseil de Yahoo:désinstaller et réinstaller.C'est sûrement voulu par Yahoo.

Je m'adresse particulièrement à notre Grand Maître astucien,fgondard,pour lui demander s'il a une solution!!Et je le remercie d'avance!!

Espérons
 Posté le 17/02/2021 à 12:04 
Astucien

Bonjour aussi, je vois que çà pose encore problème et surtout sur Thunderbird que je n'ai jamais employé.

Je peux dire (Mais ayant Gmail) que je n'ai eu aucun problème tout en n'ayant rien fait. Même après la date fatidique et jusqu'à présent.

Mes messages Yahoo arrivent toujours sur Gmail et à la seconde. Il faudrait voir le problème Yahoo/Thunderbird ou :

qui a l'air bien joyeux ... Blague à part, c'est pas rigolo

Modifié par Espérons le 17/02/2021 12:05
fgondard
 Posté le 17/02/2021 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Même après la date fatidique et jusqu'à présent.

Je n'ai moi non plus touché à rien et, date fatidique ou pas, tout fonctionne comme avant.

Je reste convaincu que l'ultimatum lancé par Yahoo n'était qu'une campagne d'intimidation destinée à rapatrier les esprits forts dans son giron. À moins que, pour une raison ou pour une autre, ils aient renoncé à mettre en œuvre leurs modifications.

De toutes façons le processus qu'ils indiquaient ne tenait pas debout. Je vois mal comment tous les clients de messagerie existant au monde se seraient soudainement apperçus qu'on déclarait un compte Yahoo et auraient réagi d'une manière spécifique.

Dans le cas présent il s'agit peut-être d'un problème ponctuel sur le serveur de Yahoo ou sur l'un d'entre eux.

À tout hasard vérifier le paramétrage du compte dans Thunderbird. Voilà ce que j'ai en POP dans mon courrielleur (Windows Mail) :

Nostradamus8
 Posté le 17/02/2021 à 13:37 
Astucien

LouPbYahoo a écrit :

J'ai enfin résolu le Problème !!

Je l'écris ici en espérant que cela serve à d'autres!

Donc dans la boite mail Yahoo ouverte avec son moteur de recherche il faut aller dans "Info Compte"

Puis à Gauche dans "Sécurité du Compte" > Tout en bas de la page "Gérer les mots de Passe d'Application"

Il est demandé de choisir l'espace où on reçoit nos mails donc pour moi "Outlook Bureau" et un mot de passe est généré.

Puis -> Il faut retourner dans son Outlook bureau et (!) il faut aller dans l'onglet Fichier

et au moment où tu crées (ou recrée pour moi) un compte "Ajouter un Compte"

il faut choisir POP et quand il est demandé le mot de passe il ne faut pas mettre le mot de passe de la boite mail mais

le mot de passe "d'Application" qui vient d'être crée !! Et tout fonctionne (ou refonctionne !!)

Merci LouPbYahoo

Tu me tire une fameuse épine, du pied.

Voilà un mois que je bataille avec mon outclock qui ne voulait plus relevé ma boite yahoo...

J'avais installé poptray, pour le remplacer, mais c'était même motif, même punition.... Et tu es arrivée juste à temps, avant que je balance l'ordi par la fenêtre.

Je déconne. Mais je sentais bien que le problème était chez yahoo. Ils auraient pu prévenir.

Salut.

Modifié par Nostradamus8 le 20/02/2021 17:49
fgondard
 Posté le 20/02/2021 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Ils auraient pu prévenir.

Ils l'ont fait, voir le début de ce fil, mais peut-être y-a-t-il eu des loupés.

En tout cas je vais être obligé de manger mon chapeau. J'ai découvert il ya quelques jours que la menace avait été mise à exécution. Plus de réception des messages envoyés sur mon compte Yahoo.

J'ai effectué la manip indiquée par LouPbYahoo et tout refonctionne. Moi aussi je lui dois une fière chandelle car celle indiquée par Yahoo était incohérente.

Je suppose qu'en fait Yahoo n'a pas tout bloqué au jour J mais a procédé graduellement, par tranches de comptes.

Espérons
 Posté le 20/02/2021 à 19:36 
Astucien

Bon appétit.

J'avais copié le mode d'emploi de Nostradamus8. ... j'aviserai au moment où j'ai un problème.

...celle indiquée par Yahoo était incohérente. Moi non plus, je n'ai même pas osé essayer.

...en fait Yahoo n'a pas tout bloqué au jour J mais a procédé graduellement. Sans doute.

Nostradamus8
 Posté le 20/02/2021 à 21:01 
Astucien

Il faut rendre à César, ce qui appartient à César......

Le mode d'emploi, comme tu dis, c'est LouPbYahoo et pas Nostradamus8... Mais bon, je veux bien toucher des royalties...

titanic
 Posté le 25/02/2021 à 18:00 
Petit astucien

Et toujours pas de solution pour Thunderbird/yahoo??

fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Tu as fait ce qu'indiquait LouPbYahoo ?

titanic
 Posté le 25/02/2021 à 20:55 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tu as fait ce qu'indiquait LouPbYahoo ?

Oui,je viens de suivre ses consignes.Et cela fonctionne!Quel soulagement!Ouf!

Une autre question : yahoo m'a envoyé le mot de passe(' séries de 4 lettres).Est-il possible de changer ce mot de passe?Si oui,comment procéder?(donc dans Yahoo via Thunderbird)

Merci pour votre aide et bonne fin de soirée!

Et vive PCastuces!!

Modifié par titanic le 25/02/2021 21:10
fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 21:20 
  Grand Maître astucien

Si oui,comment procéder?(donc dans Yahoo via Thunderbird)

Si c'est possible c'est en redemandant un autre sur le site de Yahoo. Donc tu ne peux pas choisir.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,90 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

Cdiscount propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go qui passe à 29,90 €. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
16,46 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,46 €
Valable jusqu'au 30 Juin

Cdiscount fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,46 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compte Yahoo mail
mon compte Yahoo mail se déconnecte
Déconnecter un compte Yahoo
Attention, hameçonnage sur compte Yahoo
Besoin d'acceder compte mail yahoo, sans pouvoir acceder clé sécurite.
parametre compte yahoo obsolete
Transférer les messages de mon compte mail OVH sur Yahoo
Fermer un compte Yahoo
Problème d'accès à compte Yahoo
yahoo compte encore bloqué
Plus de sujets relatifs à Compte Yahoo, nouvelles dispositions
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux