| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de compter des jours de la semaine sur 1 mois complet. Par exemple Dans cette exemple j'aimerai compter le nombre de mardi et de mercredi qui symbolise des jours de présence sur certains lieux et donc je souhaiterai avoir un récapitulatif par mois puis par année. Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, la formule pour une plage A1:A31 : =SOMMEPROD(--(JOURSEM(A1:A31;2)=1)) ou 1 est lundi, 2 mardi, 3 mercredi... A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | galopin01 a écrit : Peux tu me donner un peu plus de précision parce que chez moi en mettant ta formule tel que tu me la donné et l'adaptant à mon tableau ça me donne ceci =SOMMEPROD(--(JOURSEM(B3:B11;2)=2)) enfin si j'ai tout bien compris hors ça me met un erreur #valeur!
| |||||||
![]() | Ben... il faut que B3:B11 contienne des dates dans un format de date : ta formule doit alors renvoyer le nombre de mardi Ok ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Ca y est c'est bon ça marche, c'est moi qui est nul, j'ai pris une cellule de trop, fallait juste commencer à B4 au lieu de B3. Merci beaucoup pour ton coup de main si rapide. @+ | |||||||
![]() | Evidemment ! Il est possible d'inclure dans la formule des cellules vides, ce qui est bien pratique : Tu peux faire comme s'il y avait 31 jours tous les mois : les mois de 30 jours ou de 28 jours ne perturbent pas le calcul... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|