| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir, Je cherche à compter le nbre de fois ou un mot apparaît dans une cellule. Nous allons dire que le mot à chercher est labougie. Deux onglets dans ce classeur. La formule nb.si.ens ne convient pas car impossible de réduire mon comptage à 24 mois. Ou alors je m'y prends mal avec le si(datedif( Ci-joint un modèle pour vous aidez. https://www.cjoint.com/c/HEmuAD4JFdu Labougie
Modifié par Labougie le 12/05/2018 22:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne comprends ce que tu veux compter ! S'il s'agit des associations "labougie" et 2018, un SOMMEPROD fera ça aisément. Mais ton histoire de 24 mois, je m'y perds. Cordialement. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ferrand, Je cherche à compter:
J'ai bidouillé ma formule (mon tableau de travail pas celui fourni en PJ)
Voici à quoi correspond chaque termes
En G6 je retire 1 au lieu de 2 car nous sommes en N-1 En G5 je ne retire rien car je suis en année de référence. Dans ce principe de calcul, j'obtiens donc la vie des produits sur 24 mois et uniquement eux. C'est à dire que tous les produits rentrés après ne doivent pas être pris en compte Mise en ligne d'un nouveau tableau, en tenant compte de la description ci-dessus. https://www.cjoint.com/c/HEnjRSHTiiu Labougie | |||||||
![]() ![]() | j'ai toujours un peu de mal à saisir ! Tes 3 formules vont donner le même résultat, soit le nombre d'occurences en 2016 ! Qu'attends-tu exactement comme résultat ? Bon dimanche. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Que le calcul parte d'aujourd'hui mais prendre en compte 24 maximum afin de trouver les occurrences. labougie | |||||||
![]() ![]() | Mais que tu comptes sur 2016 ou (2017-1) ou (2018-2), tu comptes toujours sur l'année 2016 ! Tu n'as besoin de calculer qu'une fois, pas 3 ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Je m'incruste, mais dans l'énoncé il y a un problème ce me semble :
Bizarre. A+
Modifié par Magnan le 13/05/2018 17:12 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour a tous, Comment tu fais pour trouver 1 en 2018 ?
Cdlmnt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | DjiDji59430 a écrit : Tout simplement, je tiens compte des entrées de 2016, qui sont donc vieilles de 24 mois. J'ai besoin d'extraire en 2018, les données de 2016 uniquement, raison pour laquelle sont exclues les valeurs dont les entrées sont faites en 2017, 2018. en 2017, j'ai besoin des données des 2016 uniquement également, seront exclues toutes les données de 2017. En 2016, j'ai besoin des données de 2016 uniquement. Cela me permet de suivre les produits entrés à N-2 sur une période de 24 mois. J'espère être + claire Labougie
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | E-L a écrit : Salut, Produit alors la dite formule avec somme prod. labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | E-L, Merci pour ta formule. Cela me rend partiellement le service attendu. J'avais inscrit un nbval dans sommeprod, raison du nom fonctionnement. Comment inclure le paramètre du calcul temps qui passe en utilisant aujourd'hui(). A rebours sur 24 mois Voici comment se font les entrées:
Alors comment avec ta formule extraire seulement 4 en 2018 sachant que j'ai un doublon pendant 30 jours environ. Dans mon extraction j'ai besoin d'avoir en visuel:
J'ai beau créer des conditions mais hélas, rien n'y fait. Labougie Modifié par Labougie le 16/05/2018 14:00 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Précision, Si en 2020, je fais l'export, pour l'année 2018 je dois lire uniquement 4 produits en stock entrés en 2018 et non pas le cumul de 2016 (4 produits) + 2018 (4 produits) En lecture 2018:
Donc:
En lecture 2020
Donc:
Ainsi de suite tous les 24 mois. J'espère que cela permettra de mieux comprendre ma difficulté. Labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Le mouvement de sortie se fait parfois avec une latence de 30 jours avec l'entrée. Mais à la limite pas grave si dans le calcul l'on part sur 365 jours. Je composerais. Quand un produit neuf rentre, il en pousse systématiquement un vieux. Labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | E-L Calculer comme tu le fais avec datedif, je sais le faire. Là, n'est pas ma difficulté. C'est plutôt de l'inclure dans SOMMEPROD Rajouter des colonnes dans mon classeur, c'est complexe Comment faire avec sommeprod? Si c'est impossible, je serais obligé de formater ma feuille, temps trop long pour un simple calcul. Labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Merci pour le classeur. Je répète, je dois les dénombrer, les compter quoi! Je vais rajouter une colonne à mon tableau est valoriser sur année entrante et sortante afin d'avoir un résultat précis. Dans ton exemple, tu présentes < ou > 730 jours, en aucun cas du dénombre les produits par année labougie | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous ! La discussion fait des détours, mais je ne comprends toujours pas où est le problème ! Tu veux les résultats pour 2016 : tu mets 2016 dans ta formule, le tour est joué, tu auras 2016 ! Même chose pour n'importe quelle année... Tu veux les résultats de l'année 2 ans avant l'année en cours : on est en 2018, tu pointes dans ta formule une cellule qui contient 2018, au hasard H12, tu définis alors l'année dans ta formule par H12-2 ! Pareil pour avoir le même calcul tous les ans. Tes données ne contiennent pas l'année mais des dates : la condition (plage=ANNEE(plage)) dans une formule utilisant SOMMEPROD te fera le calcul... Je ne vois pas où il pourrait y avoir une difficulté ! Cordialement. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Message perso: Peux tu me contacter ou contacter Pierre95. Concernant FRST. @+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ferrand, E-L, J'ai inscrit une colonne supplémentaire sur un traitement date entrée, ainsi, j'ai pu obtenir mon résultat Grace à vos, j'ai pu découvrir la fonction Sommprod, elle permet de compter des cellules (dénombrer) du texte El Magnifico, Vu Labougie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|