|
 Posté le 16/05/2010 @ 12:11 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je dois créer un texte de 500 mots. Pouvez-vous me dire si sous WORD, il y a quelque part un compteur de mots qui me permette de voir le nombre de mots écrits sur une page? Si oui, comment faire pour l'activer?
Merci d'avance pour votre aide.

|
|
|
|
|
|
Posté le 16/05/2010 à 12:22 |
| |
|
Posté le 16/05/2010 à 12:37 |
Petit astucien
| Re-
Chez moi, cette fonction ne s'affiche pas. Comment l'activer?
J'ai:
Page1
Sec 1
1/1
A 2,4 cm
Li 1
Col 1
mais, je n'ai pas: "Mots ....."
|
|
Posté le 17/05/2010 à 20:52 |
| ?
Tu as quelle version de word?
Avec word 2003 : outils --> statistiques et là, tu vois tout ce que tu veux.
Pour word 2007, le lien donne tous les rensignements.
Cordialement. |
|
Posté le 18/05/2010 à 08:17 |
Maître astucien | bonjour
Quelle est ta version de word ? ?? |
|
Posté le 18/05/2010 à 10:43 |
Petit astucien
| Bonjour,
J'ai regardé, il s'agit de: MICROSOFT WORD 2002 SP3.
Merci,
|
|
Posté le 18/05/2010 à 10:44 |
Petit astucien
| laurent34 a écrit :
?
Tu as quelle version de word?
Avec word 2003 : outils --> statistiques et là, tu vois tout ce que tu veux.
Pour word 2007, le lien donne tous les rensignements.
Cordialement.
Re:
Oui, c'est ce que j'ai fait.

|
|
Posté le 18/05/2010 à 18:15 |
| ,
est-ce que tu as tenté une réparation de word? (ou du pack office) |
|
Posté le 19/05/2010 à 09:07 |
Petit astucien
| laurent34 a écrit :
,
est-ce que tu as tenté une réparation de word? (ou du pack office)
Euh non, çà j'avoue que je n'ai pas fait. Mais comme c'est une vieille version de Word, je pense "outil -> statistique" est le maximum disponible.
Bonne journée  |
|
Posté le 20/05/2010 à 20:27 |
| Bonjour,
Si le compteur de mots n'est pas accessible par Word, je te propose une macro Excel qui permet de faire cela. Ci-joint mon fichier de démonstration :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijvdvF8fa.xls
Il suffit de cliquer sur la cellule A1 de mon fichier Excel ci-dessus et de coller la totalité de ton document Word. Ensuite tu cliques sur le bouton. Un message apparaîtra pour te donner la réponse.
Pour information, ci-dessous la macro :
Sub CompteMots() Dim LigneSup As Currency, Ligne As Currency, Chaîne As String, NbeLettres, Ctr As Currency, C As Currency
'Nombre de lignes remplies '------------------------- LigneSup = Range("A65536").End(xlUp).Row
'Comptage du nombre de mots '-------------------------- For Ligne = 1 To LigneSup Cells(Ligne, 1).Select Chaîne = Application.WorksheetFunction.Trim(Cells(Ligne, 1)) NbeLettres = Len(Chaîne) If NbeLettres > 0 Then Ctr = Ctr + 1 For C = 1 To NbeLettres If Mid(Chaîne, C, 1) = " " Then Ctr = Ctr + 1 End If Next C
Next Ligne
MsgBox "Nombre de mots du texte = " & Ctr End Sub
Modifié par Marmotte18 le 20/05/2010 20:29 |
|
Posté le 21/05/2010 à 11:49 |
Petit astucien
| Bonjour,
Merci Marmotte18, je vais essayer cela aussi.
Bon week end à tous, |
|
Posté le 21/05/2010 à 19:57 |
| Bonjour,
Ci-joint une version du comptage nettement plus évoluée : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijo9JjMsj.xls Elle est aussi plus juste car elle prend en charge le texte qui s'écrit en dehors de la colonne A. (utilisation de la tabulation dans Word)
Elle s'appuie sur la macro et la fonction suivantes :
Sub CompteMots()
'Cette macro se lance par la combinaison de touches Ctrl + MAJ + K
Dim LigneSup As Currency, ColSup As Integer, Ligne As Currency, Colonne As Currency, Chaîne As String Dim NbeLettres As Currency, Ctr As Currency, C As Currency, Plage As String, Lettre As String
Workbooks("Nombre de mots saisis").Activate Sheets("Comptage mots").Select
'Dernière colonne remplie '------------------------ Application.ReferenceStyle = xlR1C1 'Les colonnes sont notées 1, 2, 3 ColSup = Cells.Find(What:="*", After:=Range("A1"), LookIn:=xlFormulas, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column Application.ReferenceStyle = xlA1 'les colonnes sont notées A, B, C ....
'Comptage du nombre de mots sur la feuille '----------------------------------------- For Colonne = 1 To ColSup
Lettre = LettreCol(Colonne) 'Conversion du N° de colonne en sa lettre => Cf. fontion Lettrecol Plage = Lettre & 65536 LigneSup = Range(Plage).End(xlUp).Row 'Dernière ligne remplie de la colonne
For Ligne = 2 To LigneSup Chaîne = Application.WorksheetFunction.Trim(Cells(Ligne, Colonne)) 'Suppression de tous les espaces superflus y compris à l'intérieur NbeLettres = Len(Chaîne)
If NbeLettres > 0 Then Ctr = Ctr + 1
For C = 1 To NbeLettres If Mid(Chaîne, C, 1) = " " Then Ctr = Ctr + 1 End If Next C Next Ligne Next Colonne
Range("A2").Select MsgBox "Nombre de mots du texte = " & Ctr
'Suppression de tous les objets déplaçables '------------------------------------------ ActiveSheet.DrawingObjects.Select Selection.Delete
'Effacement de la zone de saisie '------------------------------- Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select 'Sélection dernière case du classeur
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone Selection.HorizontalAlignment = xlGeneral
With Selection.Font .Bold = False .Size = 12 .Name = arial .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = 0 End With
Selection.ClearContents
Range("A2").Select
End Sub
Function LettreCol(Numero)'Fonction établie par PierreJean LettreCol = Replace(Cells(1, Numero).Address(0, 0), "1", "") End Function
Modifié par Marmotte18 le 21/05/2010 19:59 |
|
Posté le 21/05/2010 à 21:48 |
| Marmotte18 a écrit :
Bonjour,
Si le compteur de mots n'est pas accessible par Word, je te propose une macro Excel qui permet de faire cela. Ci-joint mon fichier de démonstration :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijvdvF8fa.xls
Il suffit de cliquer sur la cellule A1 de mon fichier Excel ci-dessus et de coller la totalité de ton document Word. Ensuite tu cliques sur le bouton. Un message apparaîtra pour te donner la réponse.
Pour information, ci-dessous la macro :
Sub CompteMots() Dim LigneSup As Currency, Ligne As Currency, Chaîne As String, NbeLettres, Ctr As Currency, C As Currency
'Nombre de lignes remplies '------------------------- LigneSup = Range("A65536").End(xlUp).Row
'Comptage du nombre de mots '-------------------------- For Ligne = 1 To LigneSup Cells(Ligne, 1).Select Chaîne = Application.WorksheetFunction.Trim(Cells(Ligne, 1)) NbeLettres = Len(Chaîne) If NbeLettres > 0 Then Ctr = Ctr + 1 For C = 1 To NbeLettres If Mid(Chaîne, C, 1) = " " Then Ctr = Ctr + 1 End If Next C
Next Ligne
MsgBox "Nombre de mots du texte = " & Ctr End Sub
Salut la marmotte
bel effort... mais pourquoi passer par excel ??!
une toute bête macro dans word suffit :
Sub nbmots() MsgBox "Le texte contient " & ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyWords) & " mots." End Sub

|
|
Posté le 22/05/2010 à 19:33 |
| Bonsoir Bérylion,
Je dois reconnaître que ta méthode est de très loin la meilleure. Elle fonctionne bien chez moi. Reste à voir si c'est la même chose pour Aeg01. Ceci étant dit, ma méthode à un intérêt d'exercice de programmation car cela fait appel à des notions qu'on ne voit pas souvent. Faute de connaître les fonctions Word et le VBA correspondant, j'ai su malgré tout contourner le problème avec mes propres connaissances.
BRAVO pour ta solution concise ! Modifié par Marmotte18 le 22/05/2010 19:34 |
|