| ||||||||
Astucien | bonjour ami(e)s du forum, une nouvelle question pour aujourd'hui, est-il possible de comptabiliser le nombre de fois ou le signe + a ete saisi dans une cellule je m'explique, par exemple en : Cellule D28 = 20.80+35.70+18.40 soit ici 3 saisie donc signe + est égal à 2 ce qui avec plus 1 me donnerait le nombre exact de tickets saisis permettant ainsi un contrôle évitant une ou plusieurs omissions en vous remerciant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | re, le forum, je tente avec cette formule : =NBCAR(TEXTEFORMULE(e27))-NBCAR(SUBSTITUE(TEXTEFORMULE(e27);"+""))+1 mais apparemment il y a une erreur pouvez-vous me corriger je vous en remercie | |||||||
Astucien | re, j'ai trouve ceci sur google que je vous livre : dans un module : Function Nb_nombres(Cel As Range) As Integer Dans une cellule : =Nb_nombres(J27) ou J27 est la cellule dont je veux compter le nombre de saisie (=12+5+7) ce qui donne 3 dans cet exemple et ca me permet de vérifier le nombre de tickets comptabilisé au plaisir | |||||||
Salut Je ne comprend pas tres bien l enoncé du probleme: pourquoi veux tu mettre de + dans une seule et meme cellule, ne peut tu pas faire autrement et contourner le probleme ? | ||||||||
Astucien | Re, bonsoir momo, le forum, A l'attention de momo13012 Je dois compter et chiffrer les tickets Carte Bleue, donc ceci me permet de vérifier facilement que j'ai bien le même nombre de tickets et la même somme, car je saisie d'une part, le nombre dans une cellule et le montant ans la cellule suivante. Puis dans une autre zone, je verifie la même chose de façon différente cependant et je "vois" de suite si une erreur de saisie a été faite. voila pour les explications cher ami en te souhaitant une bonne soirée et un bon dimanche | |||||||
Bonsoir
Ok sur tes expliquations, mais ne peut tu mettre par ex dans la col A le nombre de tiket et dans la col B le montant. La saisie se fait en enfilade et te permet de verifier les erreurs de saisie et et tu peux donc avoir le montant et le nombre de ticket. | ||||||||
Astucien | re, si le formulaire que j'utilise était fait autrement, surement que je pourrais, mais il est ainsi conçu : Nbre tickets : Total tickets : dans la case à côte Nbre tickets, je met la formule si OK invible, si différent le nombre s'affiche (Mfc) voila pour les explications en te souhaitant une bonne soirée | |||||||
Ok bonne soiree egalement | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|