| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Grâce à la formule =ColorCountIf(a1:a10;a11), je peux compter les cellules colorées (en l'ccurence, la formule comptabilise dans la cellule a11 le nbre de cellules (comprises entre a1 et a10) ayant la même couleur que a11).
Je souhaiterais faire de même en comptant les cellules encadrées. J'ai essayé =BorderCountIf(a1:10;a11) mais cela ne passe pas (message d'erreur #NOM?)
Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et si oui, comment?
D'avance, merci beaucoup.
[bierre]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour
quelle version d'Excel as-tu, la mienne (2003) ne connait pas cette fonction !
Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
C'est peut-Ûtre lÓ que le bÔt blesse. Cette formule m'a ÚtÚ transmise il y a quelques mois par un aimable contributeur de ce forum. Et il est vrai que þa marche sur le fichier qu'il m'avait transmis, mais pas sur un nouveau doc que je crÚe moi-mÛme (j'ai aussi Excel 2003). Il y a donc probablement incompatibilitÚ. Je contourne le problÞme en conservant ce fichier que j'adapte ensuite Ó mes besoins.
Du coup, je me demande s'il est possible de trouver des formules Úquivalentes pour compter les couleurs ET les cellules encadrÚes sous excel 2003.
D'une faþon ou d'une autre, je serais trÞs reconnaissant si quelqu'un avait une (des) solution(s)
Merci beaucoup
[confus] | |||||||
Astucien | salut
cette fonction n'existe pas au dÚpart il faut la crÚer et la mettre dans un module de ton fichier (Outils/macro/visual basic editor)
ensuite dans l"objet" correspondant Ó ta feuille (toujours dans le VBE) il faut mettre une "private sub qui appelle cette fonction
tu peux aussi mettre cette fonction dans le fichier PERSO.xls qui regroupe toutes tes macros et qui te permettra d'appeler cette fonction de n'imprte quel fichier | |||||||
Petit astucien | Salut,
qq chose comme þa peut etre:
Option Explicit
Sub compt()
Dim cel As Range
Dim nomb
For Each cel In Range("F1:F10")
cel.Select
With Selection
If Not cel.Borders.LineStyle = xlNone Then
nomb = nomb + 1
End If
End With
Next
MsgBox (nomb)
End Sub
PAtrick | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous et un grand merci pour votre aide
J'ai rÚussi...
Etant loin d'Ûtre un expert en VBA, j'avoue que j'ai planchÚ pendant de longues heures mais grÔce Ó vos prÚcieux conseils, en prenant un peu ici et un peu lÓ (il y avait du bon partout), j'ai rÚussi Ó Úcrire la fonction suivante (et en plus elle fonctionne) dont voici le code :
Function CompteurBordures(SearchArea As Object, Cell As Range) As Integer
Application.Volatile True
Dim MaBord
CompteurBordures = 0
MaBord = Cell.Borders.LineStyle
For Each Cell In SearchArea
If Cell.Borders.LineStyle = MaBord Then CompteurBordures = CompteurBordures + 1
Next Cell
End Function
Cette fonction est directement inspirÚe de celle du compteur de couleurs citÚe dans mon premier message.
Encore merci Ó tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|