> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comptes Thunderbird et GMail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 01/02/2017 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai actuellement un compte GMail qui rapatrie automatiquement mes messages depuis mes comptes Orange et mes comptes chez un autre fournisseur.

J'envisage d'installer Thunderbird qui me parait plus convivial que GMail...

Si j'ai bien compris, je peux rapatrier mes message de GMai sur Thunderbird et même synchroniser mes contacts...

Ma question : je veux donc récupérer tous mes mails sur Thunderbird, mais je souhaite pouvoir envoyer des messages depuis Thunderbird en tant que xxxxx@wanadoo.fr ou xxxx@abbsport.com

Puis-je installer ces comptes en indiquant de ne pas récupérer les messages entrants... et donc seulement envoyer des messages depuis ces comptes ?

Merci de votre aide...

Publicité
Sainthelens
 Posté le 01/02/2017 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Thunderbird et Gmail doivent être distingués et peuvent très bien se compléter.

http://www.logadap.fr/thunderbird-gmail-le-duo-gagnant-pour-vos-mails/

y.bli
 Posté le 01/02/2017 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par jpk

J'ai actuellement un compte GMail qui rapatrie automatiquement mes messages depuis mes comptes Orange et mes comptes chez un autre fournisseur.

J'envisage d'installer Thunderbird qui me parait plus convivial que GMail...

Si j'ai bien compris, je peux rapatrier mes message de GMail sur Thunderbird et même synchroniser mes contacts...

Ma question : je veux donc récupérer tous mes mails sur Thunderbird, mais je souhaite pouvoir envoyer des messages depuis Thunderbird en tant que xxxxx@wanadoo.fr ou xxxx@abbsport.com

Puis-je installer ces comptes en indiquant de ne pas récupérer les messages entrants... et donc seulement envoyer des messages depuis ces comptes ?

Bonjour,

Tout ce que tu veux est possible.
Il faudra quand même installer tous tes comptes mails sur Thunderbird.
Effectivement tu peux paramétrer chaque compte pour qu'il ne relève pas le courrier et ne relever que Gmail, mais comme tous tes comptes seront présents, tu peux aussi arrêter le renvoi vers gmail et tout relever, ce qui me semble plus pratique, mais ça c'est chacun qui voit...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
L'ordre des comptes dans Thunderbird
Diversifier trois comptes sur Thunderbird ?
Mise en forme de mes mails / Thunderbird et Gmail
Thunderbird, mes comptes se mélangent
-URGENT - Annuler le transfert de mes comptes sur Gmail
Thunderbird ne reconnait pas le mdp gmail
plusieurs comptes dans Gmail Notifier de Firefox
Thunderbird et Gmail
Gmail / Thunderbird: transfert tres lourd!!!
Plus de sujets relatifs à comptes Thunderbird et GMail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux