> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comptes windows et Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
questioninfo
  Posté le 21/02/2022 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Thunderbird (comme d'autres logiciels) avec plusieurs adresses emails avec un compte utilisateur Microsoft M.

Je viens de créer un compte local administrateur A sur ce même PC, je comptais pouvoir utiliser le même Thunderbird à partir de ce compte A sans changer de compte utilisateur et revenir au compte M.

Sauf que ... le Thunderbird du compte A semble vierge.

Est-il possible, simplement de résoudre ce problème ou bien tout ce qui va dépendre du compte A va t il être considéré comme nouveau ?

Par ailleurs une fenêtre Edge vient de s'ouvrir que je ne peux fermer bien qu'étant sur un compte local administrateur ?

Merci pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 97.0

Publicité
fgondard
 Posté le 21/02/2022 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme c'est le cas pour tous les courrielleurs locaux, qu'il s'agisse de Thunderbird ou d'une autre, chaque utilisateur dispose de sa propre banque de données et à ce niveau compte Microsoft ou compte local, ce sont deux utilisateurs distincts. Il est donc normal qu'en ouvrant une session sur ce compte local tu ne voies riens dans Thunderbird.

La banque de données de Thunderbird est intégralement comprise dans un profil. Si tu veux dorénavant te servir de ce compte local plutôt que de ton compte Microsoft et retouver tous tes petits dans Thunderbird, il te suffit d'utiliser le profil lié a nom du compte Microsoft après l'avoir dupliqué.

Ce profile est un répértoire situé par défaut dans C :\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming (voir ici). Comme il fait partie intégrante de tes données personnelles je te suggère de copier celui lié à ton compte Microsoft dans une partition réservée aux données. Au passage tu pourras lui donner un nom plus convivial.

Ensuite, sous ton compte local, tu exécutes thunderbird -p. Tu demandes la création d'un nouveau profil que tu nommes comme tu veux et que tu fais pointer vers cette copie. Tu coches la case pour qu'il devienne celui par défaut.

Si tu utilises le protocole POP il ne faudra plus te servir de Thunderbird sous une session ouverte sur ton compte Microsoft sinon tu n'auras pas la même chose de part et d'autre.

questioninfo
 Posté le 22/02/2022 à 11:38 
Petit astucien

fgondard bonjour,

Merci pour ton explication claire et complète.

J'avais (il y a longtemps...) suivi un conseil pour mettre le profil dans les données.C'est fait.

J'espère que je saurai me "débrouiller" avec Thunderbird -p et faire pointer vers cette copie (je ne vois pas trop comment pour le moment).
Si j'ai besoin, je te recontacterai.
J'avais oublié de préciser que j'étais en IMAP

Merci pour tous tes conseils

Bien Cordialement

Gallagh
 Posté le 22/02/2022 à 12:00 
Astucien

J'espère que je saurai me "débrouiller" avec Thunderbird -p et faire pointer vers cette copie (je ne vois pas trop comment pour le moment).

en faisant un lien symbolique vers ton dossier profile, ca devrait marcher. TB a du se créer un nouveau profile "vierge", tu crées un lien symbolique de ton bon profile et tu le renommes du même nom que le profile "vierge".

fgondard
 Posté le 22/02/2022 à 14:00 
  Grand Maître astucien

en faisant un lien symbolique vers ton dossier profile, ca devrait marcher

Pourquoi alller chercher cette complication des liens symboliques alors qu'il est si simple de dire à Firefox d'aller chercher son profil là où il est.

je ne vois pas trop comment pour le moment

C'est la même manip que pour déplacer son profil. Et c'est pareil avec celui de Firefox (firefox -p).

questioninfo
 Posté le 22/02/2022 à 15:07 
Petit astucien

Merci Fgondard

Et la lumière fut !!!

« Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Boileau (Nicolas)

"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles." Paul Valéry

Merci --- à tous ---

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre
124,90 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 124,90 €
150 € -17%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 124,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 150 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir l'offre
25,90 €Pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil à arrosage automatique à 25,90 €
32,99 € -21%

Amazon fait une promotion sur le pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil qui passe à 25,90 €. Ce pot de fleur original possède un système d'arrosage automatique et le niveau d'eau s'affiche directement dans les yeux. Diamètre 21 cm, hauteur 16 cm.

Voir l'offre
195 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 195 €
249 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Poco M4 Pro qui passe à 195 € au lieu de 249 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux