| ||||||||
Nouvel astucien | J'ai constitué sous Excel, un fichier de matériels informatiques (type de matériels : PC,Vidéo,Imp,Scan, etc). Ce matériel est affectés à des utilisateurs et dans 40 sites différents. Je voudrais pouvoir compter le nombre de matériels par site, (ou par utilisateurs) et par type. Chaque fois que j'effectue un tri sur mon fichier je voudrais avoir le total des articles sélectionnés et ceci bien sùr automatiquement sans avoir à resaisir une formule de type NB.SI. Est-ce possible ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir, Dans l'absolu le tri ne compte rien. Seuls les filtres affichent (en bas à gauche dans la barre d'état) le nombre d'enregistrements correspondant au filtre. Toutefois il est est possible faire un dénombrement rapide (et quelques calculs simple) en utilisant la calculette intégrée à la barre d'état. (au milieu) Cette calculette s'affiche en faisant un clic droit sur la barre d'état et en choisissant une option (Compteur / Somme / Min / Max / Moyenne) La calculette affiche la résultat de la sélection en cours : Compteur (de ligne) => A+
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour cette information qui résoud une partie de mon problème : le comptage des articles sélectionnés dont le format est numérique. Mais voilà, je voudrais pouvoir compter le nombre d'articles correspondant à la valeur "imp" par exemple ou "PC" par exemple, et là, je ne peux pas employer cette solution. Mon tableau comporte une ligne correspondant aux intitulés des colonnes. Un des titres de colonnes s'appelle "Type de matériel", dans cette colonne j'ai des valeurs alphabétiques par exemple "PC".... | |||||||
Utilise la fonction nb.si ou somme.si
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | PetitPilou a écrit : Si tu filtre sur le mot IMP, le compteur peut t'en donner le nombre Essaye | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une proposition pour le problème posé. Voir fichier joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijhc3OAOc.xls RJ | |||||||
tu fais un tableau croisé dynamique et c est reglé | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne | PetitPilou a écrit : =NB.SI(A4:A20;"PC") Si en colonne A, tu as 3 fois le mot "PC" , le resultat de la formule sera : 3 tu peux aussi cumuler des crtères avec la formule : =NB.SI.ENS(plage_critères1;critères1;plage_critères2;critères2.....) mais je pense comme momo qu'avec un TCD tu te faciliterais la vie.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|