| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ayant que peu de conaissances en C# (Vive la première), je souhaite faire un petit programme qui permet de comptabiliser le nombre de clics que l'on fait et qu'au bout d'un certain temps, une boite de dialogue affiche le nombre de clics réalisés durant ce laps de temps. J'ai mis une variable de type int et je l'ai initialisé à 0. Quand on clique sur ledit bouton, la variable s'incrémente. Mais je ne sais pas comment faire pour afficher un timer et pour stopper le programme et afficher la boite de dialogue une fois le temps écoulé. Voici mon début de code:
Merci d'avance de votre aide Modifié par xDAML le 25/03/2016 20:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Re-UP | |||||||
Astucien ![]() | Re-UP
PS: je précise que j'utilise SharpDevelop en version 4.4 | |||||||
Astucien ![]() | Bon...J'avance, mais je ne sais pas comment dire au programme d'executer une action en fonction du timer... J'eesauie avec le Tick avec un while, mais j'obtiens des erreurs comme quoi "while" n'est pas valide... Modifié par xDAML le 21/03/2016 21:06 | |||||||
Astucien ![]() | J'ai trouvé comment contourner le problème du while...Mais le compte à rebours ne se fais que quand on clique sur le bouton. En gros, on est obligé de cliquer dessus pour voir le compte a rebours Modifié par xDAML le 22/03/2016 18:56 | |||||||
Astucien ![]() | C'est bon. Etape suivant: Comment dire au programme d'attendre de cliquer sur Button1 pour redémarrer le compte à rebourds? | |||||||
Astucien ![]() | Finalement, mes problèmes sont résolus et mon programme fonctionne. Voila le code final, au cas ou:
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|