> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Compteur de visitesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 07/01/2009 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

J'utilise actuellement le service MoOstik pour mesurer l'audience de mes 3 minis sites hebergés chez mon FAI (cf liens dans ma signature, oui je sais la présentation est rustique mais le but n'est pas la superproduction en scope et en couleurs). De récents tests semblent indiquer que la comptabilisation des visites se fait plus ou moins bien et je souhaite donc trouver un autre site du même type mais plus fiable.

Avec MoOstik j'ai apprécié la simplicité de mise en œuvre et surtout l'abscence de pub ajoutée ainsi que la possibilité de ne pas afficher de compteur sur les pages (ça ne regarde que moi). J'aimerais donc trouver un équivalent.

Une recherche sur la toile donne un nombre de réponses pléthorique et je sollicite donc les conseils des experts en la matière sachant que je n'ai pas besoin d'avoir des stat dans tous les sens mais seulement de savoir si mes pages sont vues. Parmi les réponses placées en tête de liste j'ai repéré celle-ci mais ils ne disent pas grand chose notamment sur la possibilité de rendre invisible le compteur de page. Qu'en penser ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

FG

PS : j'oubliais. J'aimerais bien que le code ajouté à la page soit capable de satisfaire aux règles W3C (HTML 4.01 strict) et de passer sans encombre le test de vérification.

Modifié par fgondard le 07/01/2009 10:15
Publicité
tirikou
 Posté le 07/01/2009 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Google Analytics peut-être ?

Modifié par tirikou le 07/01/2009 21:33
fgondard
 Posté le 07/01/2009 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour tirikou,

J'avais jeté un coup d'oeil sur ce truc mais je n'ai guère envie de voir Google s'immiscer dans mes petites affaires.

Merci quand même.

D'autres suggestions ?

FG

Malcolm
 Posté le 07/01/2009 à 21:10 
  Astucien

Salut,

perso j'utilise Xiti, sans pub. https://secure.xiti.com/fr/Inscription/Gratuit.aspx

y.bli
 Posté le 08/01/2009 à 10:16 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

D'autres suggestions ?

Bonjour,

En PHP, mettre un petit bout de code sur chaque page qui incrémente un compteur.txt.

Sur une page interne, tu relèves tes compteurs.

@+

lampernisse
 Posté le 08/01/2009 à 11:41 
Astucien

Bonjour fgondard

J'utilise eStat Persos,gratuit et en Français.

A+

fgondard
 Posté le 08/01/2009 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Xiti j'avais vu aussi mais ils ne disent rien sur la possibilité de ne pas afficher le compteur sur la page.

eStat Perso, là c'est sûr il faut que le logo et le compteur apparaissent.

Le PHP, j'ai pas envie de m'y mettre, mon dernier neurone sature. Je sais on trouve des bouts de code tout faits mais je ne suis pas sûr que le serveur de Cegetel supporte ça. C'est du rustique.

Finallement j'ai l'impression qu'avec MoOstik c'est juste un problème de différé. Alors je crois que je vais rester avec eux même s'il y a mieux. D'autant plus que ça n'a rien de commercial, juste une équipe de bénévoles qui fait ça pour son plaisir. Plutôt sympa non ?

Je clos le sujet et je dis merci à tous pour vos conseils

FG

griggione
 Posté le 09/01/2009 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour fgondard

Il y a longtemp j'avais trouvé un script que j'ai dû bidouiller car pas fini.
Maintenant opérationnel, deux fichiers, un pour l'affichage et l'autre sans affichage, plus le .txt évidemment dans les deux cas.

A disposition sans problème.

Malcolm
 Posté le 09/01/2009 à 12:56 
  Astucien

le souci d'un .txt, c'est que la manipulation de fichier peut être très lourde s'il y a beaucouyp de visiteurs simultanés.

griggione
 Posté le 09/01/2009 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour Malcolm

Je me suis mal exprimé, le .txt est juste le chiffre incrémenté par l'autre fichier.
Les deux autres fichiers sont en PHP, certainement mal écrit puisque j'ai mis les mains dedans, mais ça marche bien.

J'ai oublié de préciser que pour celui qui s'affiche, il faut les 10 images, 1, 2, etc.

Malcolm
 Posté le 09/01/2009 à 19:21 
  Astucien

non, non, j'ai bien compris, mais pour incrémenter tu dois ouvrir le fichier, puis lire le contenu, le stocker dans une variable, incrémenter cette variable, puis écrire la nouvelle valeur dans le fichier et le refermer : c'est largement plus long que l'équivant en MySQL (ou en base de données, de manière plus générale), et tant que t'as 15 visiteurs sur ton site, ça va, mais le jour où t'en as 2000 ça coince.

griggione
 Posté le 10/01/2009 à 08:37 
  Grand Maître astucien

RE

Oupssss j'ai la ligne.....

Attention, ce compteur est sans base, juste les deux fichiers.
Je ne vois pas ce qui bloquerait pour des visites massives, mais bon, je suis pas dans le secret du PHP

Evidemment, le compte se fait sur chaque ouverture de page, donc ce n'est pas fait pour des sites qui veulent exactement le décompte d'IP, etc.
C'est un compteur basique a utiliser comme tel.

y.bli
 Posté le 10/01/2009 à 09:55 
  Maître astucien
griggione a écrit :

Evidemment, le compte se fait sur chaque ouverture de page, donc ce n'est pas fait pour des sites qui veulent exactement le décompte d'IP, etc.
C'est un compteur basique a utiliser comme tel.

Tu peux toujours demander à ton code PHP d'ajouter un cookie, avec un intervalle de temps pour ne compter les visites que tous les .... h (habituellement je mets 6h).

Attention, ce compteur est sans base, juste les deux fichiers.
Je ne vois pas ce qui bloquerait pour des visites massives, mais bon, je suis pas dans le secret du PHP

c'est vrai que je ne sais pas ce qui se passerait si plusieurs milliers de demandes veulent ouvrir le même fichier texte pour l'incrémenter... enfin, j'imagine que ça doit effectivement bloquer à un moment donné...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hébergement code compteur de visites
Hébergement HTML compteur de visites
***Un code pour compteur de visites****
Compteur d'IP et pas juste de visites
Google Page Creator et compteur de visites
compteur de visites
Vous cherchez un compteur de visites ?
Compteur de visites?
compteur de visites gratuit
Compteur de visites