> Tous les forums > Forum À côté
 Compteur Linky - Le retour
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 29/01/2018 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Tout le monde ne veut pas de ce compteur - France 5 hier soir

https://www.youtube.com/watch?v=DFyIK2OeBrE

Ce qui est formidable c'est que le ministre de l'écologie (qui a 8 voitures et 1 moto : )

était totalement opposé à la pose de ce nouveau compteur

Et que depuis qu'il est devenu ministre y est totalement favorable (il ne s'en cache pas d'ailleurs)

Est-ce qu'être riche et ministre modifie la manière dont nos neurones fonctionnent ?

----------

Pas de "politique" SVP, sinon le post sera fermé.

Seulement des avis sur le compteur, et sur le refus d'accepter sa mise en place

Modifié par Jean_Aymard le 29/01/2018 11:29
Publicité
jujube2
 Posté le 29/01/2018 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

réapparition du monstre du loch-ness

Sam58
 Posté le 29/01/2018 à 11:37 
  Astucien
Message original par Jean_Aymard

Ce qui est formidable c'est que le ministre de l'écologie (qui a 8 voitures et 1 moto : )

était totalement opposé à la pose de ce nouveau compteur

Et que depuis qu'il est devenu ministre y est totalement favorable (il ne s'en cache pas d'ailleurs)

Est-ce qu'être riche et ministre modifie la manière dont nos neurones fonctionnent ?

Bonjour.

C'est simplement le fait d'avoir chercher à s'informer, de réfléchir et de comprendre qui l'a fait changer d'avis.

jujube2
 Posté le 29/01/2018 à 11:40 
  Maître astucien

Sam58 a écrit :C'est simplement le fait d'avoir chercher à s'informer, de réfléchir et de comprendre qui l'a fait changer d'avis.

et ce qui n' est pas le cas de tout le monde

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2018 à 11:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ce qui est formidable ...

... ce qui est formidable, oui, c'est d'initier un sujet en imposant des règles qu'on vient tranquillement d'enfreindre !

Modifié par yves.vaissiere le 29/01/2018 11:52
Mr_Jo
 Posté le 29/01/2018 à 11:56 
Petit astucien

Il est dit:

Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis

beorcs
 Posté le 29/01/2018 à 12:14 
  Astucien

En revanche, les avis des imbéciles, ne sont pas les seuls à ne pas être changés : parfois on sent bien chez certain(e)s, que le linge de corps n'est pas mis au sale aussi souvent que l'exigerait le respect de l'odorat du prochain.

Il en va de même avec les avis de ceux qui en changent sans arrêt : ce n'est pas pour ça, qu'ils ne sont pas basés sur de vielles pseudo-vérités puantes ( de la même manière que changer de linge de corps ne signifie pas forcément qu'on en remet du propre ).

Modifié par beorcs le 29/01/2018 12:45
longchris42
 Posté le 29/01/2018 à 12:36 
Astucien

,

Ben ils n'ont qu'à faire un référendum, comme pour Notre Dame des Landes !...

Pour ou contre le Linky, et pis c'est tout...

Jean_Aymard
 Posté le 29/01/2018 à 12:41 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :
... ce qui est formidable, oui, c'est d'initier un sujet en imposant des règles qu'on vient tranquillement d'enfreindre !

Bonjour Yves

Et oui je suis un "vilain petit "(bad pupil) comme disait mon prof d'Anglais

"Faites ce que je dis pas ce que je fais"

Mais comme je ne suis pas le seul je ne culpabilise pas

----

En fait mon message n'est pas politique, il montre les contradictions de ceux qui sont chargés de nous guider vers un monde meilleur pour tous en prenant les bonnes décisions.

Modifié par Jean_Aymard le 29/01/2018 12:44
Publicité
harry cauver
 Posté le 29/01/2018 à 12:42 
Astucien

référendum !! le mot magique !!!

pour demander quoi à une majorité de gens qui n' en ont jamais entendu parler ou qui n' ont pas les infos suffisantes pour juger sainement

beorcs
 Posté le 29/01/2018 à 12:48 
  Astucien

harry cauver a écrit :

pour demander quoi à une majorité de gens qui n' en ont jamais entendu parler ou qui n' ont pas les infos suffisantes pour juger sainement

Quelles infos, à ton avis, seraient "suffisantes" pour que les gens puissent juger "sainement" ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2018 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas la peine, c'est juste pour un avis "idéologisé".

Par contre, il faut bien calculer son coup : le gouvernement va opter pour la décision inverse, du résultat ; en tenir compte, lors du vote.

longchris42
 Posté le 29/01/2018 à 12:56 
Astucien

,

J'espère que vous avez compris que ma proposition, si il y en avait une, est ironique .

Quant au compteur Linky, il a été installé, sans me demander mon avis, bien que prévenu, mais comme je suis locataire...

harry cauver
 Posté le 29/01/2018 à 12:58 
Astucien

beorcs a écrit : Quelles infos, à ton avis, seraient "suffisantes" pour que les gens puissent juger "sainement" ?

déjà savoir au moins ce que c' est, comment ça fonctionne..

et surtout avoir le bagage technique pour avoir un avis personnel ( et pas un avis car on a lu que..etc..)

donc, bonjour pour un référendum "utile", et pas pipé d' entrée comme d' autres

Sam58
 Posté le 29/01/2018 à 12:58 
  Astucien
beorcs a écrit :

Quelles infos, à ton avis, seraient "suffisantes" pour que les gens puissent juger "sainement" ?

Déjà en lisant plutôt des informations vérifiables, qu'en répétant bêtement ce qu'ils trouvent sur des sites de désinformations.

Sam58
 Posté le 29/01/2018 à 13:02 
  Astucien
Jean_Aymard
 Posté le 29/01/2018 à 13:12 
  Astucien

Sam58 a écrit :Déjà en lisant plutôt des informations vérifiables, qu'en répétant bêtement ce qu'ils trouvent sur des sites de désinformations.

Bonjour

Ce qui fait quand même peur c'est que dans le reportage on peut voir des incendies qui ont été provoqués par ce nouveau compteur

Ils ne sont certes pas si nombreux, mais pour moi c'est quand même trop, je n'aimerais pas voir ma maison partir en fumée avec tout ce que j'ai comme souvenirs, objets, etc... personnels que les Assurances ne compenseront jamais

Publicité
harry cauver
 Posté le 29/01/2018 à 13:50 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Ce qui fait quand même peur c'est que dans le reportage on peut voir des incendies qui ont été provoqués par ce nouveau compteur

comme dans les autres cas montés en épingle, pas provoqués par le compteur mais par une mauvaise intervention ( pose, raccordement..etc...) donc, ne pas tout mélanger

( ou, un appareil défectueux et dans ce cas ça se voit rapidement et ça rejoint le pb de l' intervention (pas de vérification une fois posé) !! ..sur le nombre ça doit "normalement" arriver )

bye

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2018 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Je crois qu'on en a déjà parlé : pas celles qu'on trouve sur certains sites que, malencontreusement, tu fréquentes, déclinologue !

Bon, déjà savoir la différence entre kilohertz et mégahertz, doit être accessible à pas mal de personnes ayant un ordinateur, ayant affaire à des Ko et des Mo ...

Ça éviterait bien des pièges à gogos, quand on entend se documenter sur la "nocivité".

(Johnny, au fait, était-il à jour de ses vaccinations ? Il y a là sûrement matière à de nombreux articles, à gober sans aucune considération de la "source" ...)

lougal50
 Posté le 29/01/2018 à 14:31 
  Astucien

tlm

Je vais peut être vous paraitre bizarre mais moi le linky --------> même pas peur.

On en finit plus ........

vous avez aussi des adaptateurs CPL (pour certains)

vous avez le wifi

vous dormez avec votre smartphone sur votre table de chevet

vous avez des produits cosmétiques dangereux

vous buvez du lait avec des salmonelles

vous avez une antenne téléphone dans votre commune

vous êtes pas loin d'une centrale nucléaire

vous faites votre lessive avec des capsules dangereuses

votre bouilloire est en plastique

votre véhicule pollue énormément plus qu'on vous le dit

vous utilisez des désodorisants pour que ça sente bon chez vous

etc etc etc

NE VOUS INQUITEZ PAS

VOUS ALLEZ MOURIR RAPIDEMENT

Donc rien de grave ................. mais prévenez vos enfants

(humour)

A demain

peut être pas après demain !!!!!!!!!!!

Jean_Aymard
 Posté le 29/01/2018 à 14:36 
  Astucien

harry cauver a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

comme dans les autres cas montés en épingle, pas provoqués par le compteur mais par une mauvaise intervention ( pose, raccordement..etc...) donc, ne pas tout mélanger

( ou, un appareil défectueux et dans ce cas ça se voit rapidement et ça rejoint le pb de l' intervention (pas de vérification une fois posé) !! ..sur le nombre ça doit "normalement" arriver )

bye

Re

Le problème c'est que ce compteur est souvent (presque toujours) mis en place par des sous-traitants dont le personnel est très mal formé.

Nos agents EDF qui étaient très critiqués à cause de leur rendement très faible avaient au moins une qualité, celle de connaitre le travail et ne pas faire n'importe quoi.

L'électricité n'est pas quelque chose sans danger, même si on ne s'en rend pas toujours compte parce que l'on vit avec depuis notre naissance.

------------

Compteur qui disjoncte plus souvent, appareils électroménagers qui fonctionnent moins bien, coffrage électrique qui ne ferme plus... Certains usagers de Linky pointent des dysfonctionnements récurrents, y compris lors de l'installation. En avril dernier, un technicien avait ainsi provoqué une panne d'électricité dans un immeuble de Toulouse, rapporte La Dépêche

Pour des installations plus complexes, les employés d'Enedis sont parfois contraints de repasser pour corriger le tir. «Les entreprises prestataires de pose ne sont pas forcément bien formées», regrette Bruno Bosquillon, délégué syndical central CGT chez Enedis..

De son côté, la direction d'Enedis reconnaît volontiers des problèmes.

Plus de 300 communes ont voté leur opposition au compteur vert, rapporte Le Monde , en juin dernier.

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/01/20010-20171201ARTFIG00005-linky-deux-ans-apres-7-millions-de-compteurs-installes-et-toujours-des-resistances.php

--------

beorcs
 Posté le 29/01/2018 à 14:41 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Je crois qu'on en a déjà parlé : pas celles qu'on trouve sur certains sites que, malencontreusement, tu fréquentes, déclinologue !

Naturellement, il existe des sites et des publications plus ou moins crédibles : les gens ne sont pas des billes et savent, je pense, faire le distinguo entre la réalité, et tout ce qui la caricature.

Concernant les kilos, megas , tera, ...etc, n'importe quel collégien le sait également.

Quant à la nocivité (éventuelle), il existe un principe très clair et très simple, à l'interface du droit des gens et des interrogations scientifiques : le principe de précaution.

N'étant pas plus scientifique ici, sur ce forum, que toi ou la plupart des autres intervenants ( tout au moins à ma connaissance) ----> c'est la seule remarque que j'ai alignée ici : il me semble que le principe de précaution n'a pas été respecté, et pour cause, le fournisseur d'électricité, n'a à mon avis, aucune envie de remettre l'ouvrage sur des millions de compteurs, ni de procéder à des études supplémentaires ....qui coûtent des sous ( c'est aussi couillon que ça).

.

Á noter qu'il est recommandé à la plupart des étudiants, journalistes, enquêteurs, et autres agents de diversifier au maximum leurs sources, y compris celles qui sont considérées comme peu sérieuses ( au moins dans les pays démocratiques ). Et comme nul ne sait jamais tout, on est parfois surpris de constater ce qu'on peut apprendre de sources "non orthodoxes". L'essentiel étant de vérifier par soi-même .

Naturellement, chacun sait que les infos scientifiques de 20mn, le Figaro Magasine ou tel site complotiste, n'ont pas la même valeur que la revue Science, la Recherche, ou même Science et vie.Ce sont tout de même des infos.

beorcs
 Posté le 29/01/2018 à 14:55 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Ça éviterait bien des pièges à gogos, quand on entend se documenter sur la "nocivité".

Á propos de nocivité,

on a longtemps cru que seule "c'est la dose qui fait le poison" :

il a fallu attendre le milieu du XXième siècle, pour comprendre que par exemple, l'accumulation de DDT pouvait être minime, mais quotidienne pour être extrêmement nocive.

(idem pour les gaz d'échappement, la pollution en général, le tabac et ses multiples additifs, la nourriture inustrielle, ...etc...etc.)

>>>> les meilleures expertises d'aujourd'hui sur les "retombées" de la téléphonie mobile et du Wifi , annoncent d'autre part benoîtement, que nous n'avons pas encore assez de recul pour en estimer l'éventuelle nocivité !

______ ( Ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait prohiber les téléphones mobiles : que ferions nous si du jour au lendemain....)

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2018 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Mais tu en arrives quand même, à partir de sites à la con ou pas je sais pas, à dire ça :

Quant à la nocivité (éventuelle), il existe un principe très clair et très simple, à l'interface du droit des gens et des interrogations scientifiques : le principe de précaution.

Ce qui est quand même du "moyen n'importe quoi" : ce "principe" ne peut tout simplement pas être appliqué en pratique, dans bien des cas. (sinon on n'en parlerait même pas ; bref, c'est plutôt la plupart, des cas !)

Et de toute façon/ou alors ...

il me semble que le principe de précaution n'a pas été respecté

... à moi si.

(à moins qu'on ne considère qu'il faille cinquante ans d'essais avant de valider une nouvelle recette d'eau tiède, parce qu'à base cette fois d'eau un peu plus chaude et un peu plus froide ...)

les meilleures expertises d'aujourd'hui sur les "retombées" de la téléphonie mobile et du Wifi , annoncent d'autre part benoîtement, que nous n'avons pas encore assez de recul pour en estimer l'éventuelle nocivité !

D'accord, on ne sait rien ; mais rappelle-moi donc, en hertz, les fréquences de la téléphonie mobile et du Wifi, et celles du Linky.

(puisqu'à portée de collégien ; peut-être aussi les puissances, et très certainement les durées d'émission )

les gens ne sont pas des billes et savent, je pense, faire le distinguo entre la réalité, et tout ce qui la caricature

Je verrais, moi, comme un curseur, à ce supposé "savoir" ...

Ne perds pas de vue que les chemtrails interagissent avec les vaccins et le Linky, pour permettre aux élites de directement piloter nos moindres faits et gestes ;
alors pour les jugements, ça doit être encore plus facile.

Sérieusement, la caricature c'est le Gorafi. Là d'accord. Mais le problème, c'est la déformation. Comme les ondes, on les voit pas ... on lit.

Et si on n'a pas de filtre, toutes les sources se valent ... donc on engame une vision déformée de la réalité.

Modifié par yves.vaissiere le 29/01/2018 15:29
Sam58
 Posté le 29/01/2018 à 15:00 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Compteur qui disjoncte plus souvent, appareils électroménagers qui fonctionnent moins bien, coffrage électrique qui ne ferme plus

Compteur qui disjoncte plus souvent...

Oui, mais par exemple (un voisin), étant passé d'un vieux compteur électromécanique à un Linky, deux jours après, compteur disjoncté : "Puissance dépassée"

Alors que sa femme venait de brancher le fer à repasser, comme tous les lundis.

Puis un autre jour, lors de la mise en route de 2 radiateurs électriques.

Enedis est passé.

Résultats : Abonnement triphasé 9 kW (3x3Kw), mais gros déséquilibre sur les phases. Une phase tirait presque 5 KW à elle seule.

Installation électrique mal faite. Ce qui passait en force avec un vieux compteur ne passe plus avec le Linky. Soit revoir l'installation électrique, soit passer à la puissance d''abonnement supérieure.

Par contre pour les appareils électroménagers qui fonctionnent moins bien... là on peut avoir de très sérieux doutes.

Un chauffe eau électrique qui ne fonctionne plus, passe encore si sont commutateur n'a pas été rebranché.

Nota :

Les techniciens que j'ai rencontré utilisent bien des tournevis dynamométriques pour le serrage des bornes.

Je ne sait pas si ça a été toujours les cas (il ne me semble pas) et si c'est partout.

galoupia
 Posté le 29/01/2018 à 15:07 
  Astucien

Perso l'installation a était faite (en limite de clôture )en ma présence avec contrôle du disjoncteur à l'intérieur ainsi que du chauffe eau en triphasé

pas de problèmes général relevé ancien ,nouveau pile poil

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compteur Linky - Le dossier noir
Compteur Linky - Passage en force d’Enedis
Compteur Linky Peut-on le refuser ?
Compteur Linky L’intérêt des consommateurs à la trappe
Linky : le compteur électrique mouchard d'ERDF s'installe à Lyon
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Compteur Linky Surenchère commerciale, ça démarre....
Linky : compteur élect. qui étale votre vie privée
Linky : des cas d’incendie qui inquiètent
Retour d'un achat chez RueDuCommerce : faut payer le timbre ?
Plus de sujets relatifs à Compteur Linky - Le retour
 > Tous les forums > Forum À côté