> Tous les forums > Forum À côté
 Compteur Linky - Passage en force d’Enedis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 06/04/2017 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
teles54
 Posté le 07/04/2017 à 06:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Jean,pour ces infos

@+

beorcs
 Posté le 07/04/2017 à 22:54 
  Astucien

tatigato
 Posté le 15/10/2018 à 16:55 
Petite astucienne
Super_GEGE
 Posté le 16/10/2018 à 06:41 
  Astucien

mon compteur ne totalise pas ma conso depuis son installation en mai.

Découvert et signalé en septembre on me dit qu'il n'y aura pas de réparateur dispo avant décembre sans être en mesure de fixer de date.

Tous les moyens ne seraient-ils pas monopolisés par la mise en place de Linky ?

Isaac229
 Posté le 16/10/2018 à 06:55 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Découvert et signalé en septembre on me dit qu'il n'y aura pas de réparateur dispo avant décembre sans être en mesure de fixer de date.

Moi aussi, j'ai attendu deux mois pour une intervention : le compteur déconnait.

Je n'ai pas eu de Linky.

Ils font appel à des sous-traitants maintenant qui doivent sûrement travailler par secteurs.

Prisca71
 Posté le 19/01/2019 à 15:04 
Petite astucienne

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier m'informant que le compteur sera installé. A t on le droit de refuser ?

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2019 à 16:47 
  Astucien

Prisca71 a écrit :

Je viens de recevoir un courrier m'informant que le compteur sera installé. A t on le droit de refuser ?

Bonjour

Un passage en force qu’Enedis assume : « Le client a été prévenu par courrier dans les 45 jours précédant le passage du technicien et il n’y a pas de possibilité de refuser le compteur.

On procède comme pour le dépannage », nous a répondu le gestionnaire de réseau.

(cf. le lien Que Choisir dans mon premier message)

Prisca71
 Posté le 19/01/2019 à 17:23 
Petite astucienne

Je viens de lire un article dans le journal de ma région où il est dit que des habitants d'une commune proche de chez moi, a fait une pétition contre. Du coup, ils ne sont pas obligés d'accepter.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2019 à 18:29 
  Astucien

Bonsoir Prisca

Regarde cet article de 60

https://www.60millions-mag.com/2018/09/27/linky-t-le-droit-d-en-refuser-l-installation-12051

Vers une relève payante

Les clients qui refusent l’accès à leur compteur et donc le remplacement gardent leur compteur actuel. Celui-ci devra être relevé au moins une fois par an, comme le prévoient les contrats de fourniture.

Cette relève n’était jusque-là pas facturée. Elle le sera à l’avenir, comme le précise désormais Enedis dans ses courriers. Le prix devrait être de l’ordre d’une trentaine d’euros.

Des mairies impuissantes

À l'instar de Blagnac, quelques centaines de conseils municipaux ont voulu s’opposer au déploiement de Linky sur leur territoire et ont adopté des délibérations en ce sens. Mais elles sont régulièrement annulées par les tribunaux administratifs. Ainsi, l’article de l’arrêté municipal de Blagnac autorisant l’usager à refuser la pose de Linky a bel et bien été suspendu par le Tribunal administratif de Toulouse.

sonyA330
 Posté le 19/01/2019 à 19:59 
Astucien

bonsoir,

avec ce que veulent les gilets jaunes, il n'y aura plus besoin de payer les factures.

jujube2
 Posté le 19/01/2019 à 20:26 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit : Je viens de recevoir un courrier m'informant que le compteur sera installé. A t on le droit de refuser ?

et sans indiscrétion, pourquoi vouloir le refuser ?

(en réfléchissant bien et pas en suivant la mode des contestations sur le sujet, mode qui s' étiole d' ailleurs faute de nouveaux arguments fallacieux)

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compteur Linky Peut-on le refuser ?
Compteur Linky L’intérêt des consommateurs à la trappe
Linky : le compteur électrique mouchard d'ERDF s'installe à Lyon
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Compteur Linky Surenchère commerciale, ça démarre....
Linky : compteur élect. qui étale votre vie privée
raccordement extérieur compteur d'eau à changer
Prise en force d un chien pucé
Compteurs Linky Dangereux ou pas ?
Christmas US Air Force Band
Plus de sujets relatifs à Compteur Linky - Passage en force d’Enedis
 > Tous les forums > Forum À côté