| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
@+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() ![]() |
Découvert et signalé en septembre on me dit qu'il n'y aura pas de réparateur dispo avant décembre sans être en mesure de fixer de date. Tous les moyens ne seraient-ils pas monopolisés par la mise en place de Linky ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Moi aussi, j'ai attendu deux mois pour une intervention : le compteur déconnait. Je n'ai pas eu de Linky. Ils font appel à des sous-traitants maintenant qui doivent sûrement travailler par secteurs. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Je viens de recevoir un courrier m'informant que le compteur sera installé. A t on le droit de refuser ?
| |||||||
![]() ![]() | Prisca71 a écrit : Bonjour Un passage en force qu’Enedis assume : « Le client a été prévenu par courrier dans les 45 jours précédant le passage du technicien et il n’y a pas de possibilité de refuser le compteur. On procède comme pour le dépannage », nous a répondu le gestionnaire de réseau. (cf. le lien Que Choisir dans mon premier message) | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je viens de lire un article dans le journal de ma région où il est dit que des habitants d'une commune proche de chez moi, a fait une pétition contre. Du coup, ils ne sont pas obligés d'accepter. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Prisca Regarde cet article de 60 https://www.60millions-mag.com/2018/09/27/linky-t-le-droit-d-en-refuser-l-installation-12051 Vers une relève payante
Les clients qui refusent l’accès à leur compteur et donc le remplacement gardent leur compteur actuel. Celui-ci devra être relevé au moins une fois par an, comme le prévoient les contrats de fourniture. Des mairies impuissantesÀ l'instar de Blagnac, quelques centaines de conseils municipaux ont voulu s’opposer au déploiement de Linky sur leur territoire et ont adopté des délibérations en ce sens. Mais elles sont régulièrement annulées par les tribunaux administratifs. Ainsi, l’article de l’arrêté municipal de Blagnac autorisant l’usager à refuser la pose de Linky a bel et bien été suspendu par le Tribunal administratif de Toulouse. | |||||||
Astucien | bonsoir, avec ce que veulent les gilets jaunes, il n'y aura plus besoin de payer les factures. | |||||||
![]() ![]() | Prisca71 a écrit : Je viens de recevoir un courrier m'informant que le compteur sera installé. A t on le droit de refuser ?
(en réfléchissant bien et pas en suivant la mode des contestations sur le sujet, mode qui s' étiole d' ailleurs faute de nouveaux arguments fallacieux) bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|