> Tous les forums > Forum À côté
 Compteur linky véhicule électrique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
w36xb2w
  Posté le 26/01/2020 @ 09:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Voici ce que j'ai récupéré sur le Linky

A chacun de ce faire une idée du véhicule électrique. le compteur sans véhicule ne pose aucun soucis de facturation pour le moment mais avec nos gouvernants avides de fric ( pour eux) ?

je pense qu'il y aura une taxe différente pour tous les postes dans les années à venir.

Il y a 7 TIC donc 7 possibilités de taxes différentes page 12

pilotage ecs ( contact sec)

1 Chauffage électrique

2 PAC

3 Clim

4 module véhicule électrique cout page 22

5 module de stockage

6 énergie renouvelable

7 gestion d’énergie

https://www.cre.fr/Documents/Deliberations/Orientation/smart-grids-recommandations-sur-leur-developpement

Modifié par w36xb2w le 26/01/2020 10:11
Publicité
pétard77
 Posté le 27/01/2020 à 01:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Cela me rappelle un même sujet déjà évoqué voici quelques mois et dans lequel une video (je crois) expliquait ce qui devait se trouver (conditionnel) sous la carcasse en plastoc vert.

Techniquement possible comme je l'expliquais dernièrement dans un post. J'ai dit possible techniquement. Pas autre chose.

Encore faut-il que ces différents éléments soient adressables informatiquement ; ce qui ne tardera pas à arriver à plus ou moins longue échéance.

Personnellement aucun post ne me concerne ; me chauffant au fuel. J'ai déjà ma taxe.

A moins de taxer le moteur de la soufflerie, le moteur de la pompe et l'allumeur (arc électrique).

Tout ceci me rappelle l'époque de la taxe sur les magnétoscopes dans les années 80.

Elle nous est tombée dessus sans prévenir alors que la France était déjà bien équipée en magnétoscopes.

Ils veulent nous la refaire façon "retour vers le futur" mais en virtuel cette fois ci.

Pour ceux ou celles qui pensent que je me fais mon cinéma : https://une-pompe-a-chaleur.fr/actu/les-pompes-a-chaleur-daikin-deviennent-connectees/

Et ce n'est qu'un début.

Modifié par pétard77 le 27/01/2020 01:47
JRB
 Posté le 27/01/2020 à 14:38 
Astucien

Bonjour,

Euh, une âme charitable aurait-elle la bonté de m'expliquer le rapport entre compteur Linky et véhicule électrique dans le titre du sujet ?

Pour être franc, d'une part j'ai la flemme de lire l'article proposé par le lien et d'autre part le Linky est arrivé chez moi il y a 5 jours à peine.

Par ailleurs je ne possède pas de voiture électrique.

Merci par avance.

Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2020 à 17:28 
  Astucien

JRB a écrit :

Par ailleurs je ne possède pas de voiture électrique.

Bonsoir JRB

Moi non plus et c'est pas demain que j'en achèterai une.

on verra quand il y aura des bornes de rechargement partout, et si les tarifs de chargements de sont pas prohibitifs

ma vieille essence me suffit bien pour les 3500 km que j'effectue par an.

jujube2
 Posté le 27/01/2020 à 18:02 
  Astucien

JRB a écrit :

Euh, une âme charitable aurait-elle la bonté de m'expliquer le rapport entre compteur Linky et véhicule électrique dans le titre du sujet ?

pour l' instant ( et même dans un futur proche ou pas) aucun

pétard77
 Posté le 27/01/2020 à 18:16 
Astucien

Bonsoir

Mais certainement.

Dans le cas d'un véhicule électrique à recharger en électricité il existera deux possibilités.

1) borne publique

2) borne privée chez le particulier. https://travaux.edf.fr/accueil/etre-bien-chez-moi/transition-energetique/vehicule-electrique/quelle-solution-choisir-pour-recharger-votre-voiture-electrique-a-domicile

Certains professionnels de l'électricité sont déjà sur les rangs pour le particulier. https://particuliers.engie.fr/electricite/voitures-electriques/elec-charge.html

D'autres proposent des devis pour le particulier : https://selectra.info/energie/guides/conso/voiture-electrique/recharge

Il semblerait que dans la boîte verte il y ait déjà des registres, spécifiques à certaines catégories de matériel électrique du particulier (voir le post de w36xb2w), qui soient déjà en place dont un tout spécialement pour le véhicule électrique.

Certaines rumeurs sembleraient indiquer qu'il se pourrait que l'électricité pour le véhicule électrique soit facturée, dans un futur plus ou moins proche, à un tarif différent que l'électricité de l'éclairage, du chauffage, etc.

Lorsque tu rechargerais ton véhicule le chargeur se déclarerait auprès de la boîte verte qui engrangerait les données nécessaires dans le registre correspondant pour une facturation ultérieure.

Pouvoir facturer la consommation électrique de tout un chacun à des tarifs différents il faut impérativement que chaque catégorie de matériel est son propre code de reconnaissance : par exemple une adresse IP fixe.

Ce qui n'est pas, et de loin, actuellement le cas.

Mais comme aujourd'hui tout ce qui se vend est de plus en plus connectable donc possède une adresse IP en dormance ; je te laisse imaginer la suite.

Mais vu le post de w36xb2w cela ne concernerait pas que la recharge des batteries des voitures électriques.

Voila, c'est tout.

Modifié par pétard77 le 27/01/2020 18:31
pétard77
 Posté le 27/01/2020 à 18:29 
Astucien

Bonsoir

Avant que certains ou certaines ne me tombent sur le râble comme c'est déjà arrivé dernièrement sur un sujet équivalent et comme je l'ai déjà précisé dans ce sujet équivalent ; j'écris au conditionnel et non pas au futur ou au présent.

La technologie et le savoir-faire sont déjà sur la table mais contrairement à ce qu'un certain a déjà posté en lisant mes écris : JE NE DIS PAS QUE C'EST FAIT OU QUE ÇA SE FERA.

Je parle technique et non politique ou finances.

Peut-être notre génération n'en verra pas la réalisation ; le temps que tous les récepteurs chez le particulier puissent se déclarer il y a de la marge à moins que le matériel du particulier soit changé ou adapté directement comme ce fût le cas lors du passage du 110V au 220V dans les années....??? (les anciens complèteront la date )

Mais EDF qui prévoit 20 ans à l'avance de réserver la fréquence du CPL de la boîte verte ; le fait de prévoir dès aujourd'hui ce genre de configuration digne d'un ordinateur de bureau oblige à se poser certaines questions.

A moins que tout ceci ne soit qu'un énorme fake.

Modifié par pétard77 le 27/01/2020 18:38
JRB
 Posté le 27/01/2020 à 18:57 
Astucien

jujube2 a écrit :
JRB a écrit :

pour l' instant ( et même dans un futur proche ou pas) aucun

Bon, ta réponse me rassure sur mes capacités intellectuelles vieillissantes, merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LINKY Vehicule électrique qu'ont ils en commun
Le compteur électrique LINKY ( suite )
Linky : le compteur électrique mouchard d'ERDF s'installe à Lyon
Compteur Linky Des ratés... et beaucoup d’interrogations (Que Choisir)
Pose compteur électrique dans cuisine
Les révoltés du compteur Linky -
Compteur Linky - Le retour
Compteur Linky - Le dossier noir
Compteur Linky - Passage en force d’Enedis
Compteur Linky Peut-on le refuser ?
Plus de sujets relatifs à Compteur linky véhicule électrique
 > Tous les forums > Forum À côté