> Tous les forums > Forum Windows XP
 Concernant Eraser
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 05/10/2010 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous.PC astuces dans sa lettre d'information,met en avant le logiciel "Eraser".Ce logiciel me semble -t-il n'est pas nouveau.Je suis interressé pour l'employer,mais j'aurais aimé avoir l'avis de celles ou ceux qui l'ont utilisé.Merci pour votre information.

Publicité
traction
 Posté le 05/10/2010 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

moi je trouve que ça marche bien mais à mon avis quelqu'un qui veut récupérer des données (même effacées par eraser) y arrivera toujours !.

LEBERNON
 Posté le 05/10/2010 à 10:56 
Petit astucien

Bjr Traction. Merci pour ta réponse rapide.Mais elle ne m'encourage pas à installer ce log.

chaseur57150
 Posté le 05/10/2010 à 11:08 
  Grand Maître astucien

LEBERNON; Regarde ce qu'il est dit.

Les méthodes utilisées permettent de supprimer les restes magnétiques après une suppression, rendant impossible la récupération de données. Vous pouvez également utiliser la méthode recommandée par le ministère de la défense américain, qui consiste à écrire à la place des données supprimées, des données aléatoires une centaine de fois.

tiobilout
 Posté le 05/10/2010 à 11:22 
  Maître astucien
traction a écrit :

salut

moi je trouve que ça marche bien mais à mon avis quelqu'un qui veut récupérer des données (même effacées par eraser) y arrivera toujours !.

C'est ce qui se dit, j'attends toujours que quelqu'un me le montre et/ou m'explique la procédure apres un formatage de bas niveau et un fill disk.

A ce jour, beaucoup de bla bla, des romans fleuves de théorie mais rien de concret ..

Modifié par tiobilout le 05/10/2010 11:24
traction
 Posté le 05/10/2010 à 12:13 
Astucien

tiobilout a écrit :
traction a écrit :

salut

C'est ce qui se dit, j'attends toujours que quelqu'un me le montre et/ou m'explique la procédure apres un formatage de bas niveau et un fill disk.

A ce jour, beaucoup de bla bla, des romans fleuves de théorie mais rien de concret ..

m'ouais sauf que j'ai récupéré par recuva un fichier "érasé" par erreur !

tiobilout
 Posté le 05/10/2010 à 12:17 
  Maître astucien

Je n'en doute pas mais entre un fichier effacé par erreur et la manip que je te cite, il y a un monde ...

traction
 Posté le 05/10/2010 à 15:29 
Astucien

tiobilout a écrit :

Je n'en doute pas mais entre un fichier effacé par erreur et la manip que je te cite, il y a un monde ...

peut être .... mais le sujet du post c'était eraser !

ramses4
 Posté le 06/10/2010 à 12:40 
Nouvelle astucienne
Message original par LEBERNON

Bjr à tous.PC astuces dans sa lettre d'information,met en avant le logiciel "Eraser".Ce logiciel me semble -t-il n'est pas nouveau.Je suis interressé pour l'employer,mais j'aurais aimé avoir l'avis de celles ou ceux qui l'ont utilisé.Merci pour votre information.

bonjour à tous

pour repondre aussi a lebernon,utilser le logiciel easy&secure eraser,outil bien indispensable, eradique sans probléme,je l'utilise depuis qq temps,nettement mieux qu'eraser.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2010 à 14:53 
  Grand Maître astucien
tiobilout a écrit :
traction a écrit :

salut

Bonjour, je pense que tu n'auras pas ta démonstration, pas plus que la preuve que les gouvernements peuvent décrypter du AES 128 bits voire 256 : ce n'est pas quelque chose qui nous est destiné, bien que la pratique soit courante et éprouvée.

Les particuliers peuvent sans problème compter sur Eraser et le formatage de bas niveau, voire même le formatage normal (pas rapide).

traction
 Posté le 06/10/2010 à 16:33 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : Bonjour, je pense que tu n'auras pas ta démonstration, pas plus que la preuve que les gouvernements peuvent décrypter du AES 128 bits voire 256 : ce n'est pas quelque chose qui nous est destiné, bien que la pratique soit courante et éprouvée.

Les particuliers peuvent sans problème compter sur Eraser et le formatage de bas niveau, voire même le formatage normal (pas rapide).

salut

ben oui et non ...... Il y a quelque temps j'avais fait un sujet sur eraser et les clés USB . Je résume en gros:

Je livre à mes clients mes photos sur des clés USB. Or 9 fois sur 10 après avoir copié les photos les clients me les rendaient et donc j'en suis arrivé à me retrouver avec une quantité astronomique de clés que je ne voulais pas réutiliser pour des raisons de confidentialité évidente (moins maintenant car je leurs précise qu'ils doivent garder la clé). Dans le cas d'un effacement avec eraser avec un simple logiciel comme recuva on arrive à récupérer une grande partie des photos supprimées ..........

Bien sur il faut avoir la volonté de le faire alors pour une utilisation familiale eraser est suffisant mais sans constituer une vraie solution de sécurité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb de téléchargement d' Eraser 6.2.0.2969
Utilisation D'Eraser,
Message d'erreur à l'installation de ERASER
instaler Eraser
question concernant le SP3
eraser et xp
message XP à l'ouverture concernant l'ordinal 211
Concernant ecran bleu svp
Concernant BackUpAnyWhere...
fichiers texte concernant les uninstall des KB
Plus de sujets relatifs à Concernant Eraser