| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, comment enregistrer un fichier WORD en PDF afin de le transmettre par mail ? Merci de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Enregistrer sous Dans Type, tu recherches PDF (*.pdf) | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Gabrilou, c'est ce que j'ai fait, mis après je ne peux pas lire mon fichier ? Faut-il télécharger un convertisseur comme "acrobat reader" ou autre ? Merci de votre réponse. | |||||||
Astucienne ![]() |
Pour l'ouvrir, tu vas dans l'explorateur | |||||||
Astucien | Bonjour, la plupart des navigateurs ouvrent les pdf , pour ma part c'est edge avec windows 10 sinon firefox. | |||||||
Astucien | Bonjour, pour ma part, j'utilise Nitro Reader , chargé sur PCA, et on peut transformer EXCEL, WORD, DES PHOTOs , ect. en PDF, lire PDF, IMPRIMER... Cordialement | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous . Si le but de l'opération est simplement de transmettre un fichier, je ne vois pas l'intérêt de l'enregistrer, en pdf....... On peut tout aussi bien l'envoyer en word....... comme dans tout autre format | |||||||
Astucien | Bonsoir "On peut tout aussi bien l'envoyer en word" Oui, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir word. Je pense que le problème est là. @ Héliette17 Perso j'utilise PDF Creator (gratuit). Tu l'installes et il apparaît dans tes imprimantes. C'est une imprimante virtuelle. Pour la lecture d'un PDF j'utilise Sumatra (léger et gratuit).
Modifié par pétard77 le 10/07/2019 22:34 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Depuis Office 2010 ( de mémoire), Word sait lire et sauvegarder au format PDF. Office 2007 y arrivait également mais ne savait pas lire directement un PDF. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toutes et à tous, effectivement tout le monde n'a pas Word et pour un envoi multiple, l'envoi sous les deux formats est plus raisonnable. A force d'essai j'ai trouvé. Merci et belle journée à vous. | |||||||
Astucien ![]() | Hello everybody LibreOffice (gratuit) permet de lire, créer et modifier les fichiers Word (entre autres)... et de les exporter au format PDF, avec tout un éventail de paramétrages possibles. Bonne journée ! | |||||||
Astucien | Bonjour "Depuis Office 2010 ( de mémoire), Word sait lire et sauvegarder au format PDF" Merci pour cette info que je ne connaissais pas. Je suis sous 2002.
| |||||||
Astucien ![]() | Re- Ah ! J'oubliais : Foxit Reader (lecteur de PDF, gratuit) le fait aussi, et très facilement : clic droit sur le fichier Word / ouvrir avec / Foxit Reader. C'est fait en quelques secondes ! Reste plus qu'à sauvegarder le PDF ! A+ Modifié par BlueRay le 11/07/2019 11:11 | |||||||
Astucien ![]() | Rien à voir, mais ça m'a fait sourire... Le 11 juillet, j'ai modifié le message ci-dessus à 11h11. Pierre Desproges aurait apprécié : https://www.youtube.com/watch?v=j2xfWlpeSwY | |||||||
Petit astucien | Bonjour Héliette17,
Autre suggestion et quelle que soit la suite bureautique installée sur ton PC >>> une sorte de " couteau suisse " qui sait quasiment tout faire, dont transcoder Word en PDF, mais aussi " tripatouiller ' toute extension vers une autre extension ! ! ! Et de plus en ligne en quelques secondes. Voici le lien : Convertir PDF en Word - Gratuit - Smallpdf.comEn dessous de la plage bleue qui te permet de " déposer " ton fichier ORIGINAL afin de le transcoder, descends vers le bas de la page avec la roulette de la souris ... tu découvriras TOUTES les possibilités offertes, DONT CE QUE TU RECHERCHES ! Par ailleurs, pour regrouper ou dissocier des PDF, en retirer uniquement les images, etc. ... etc. ..., vas voir du côte de " PDF SHAPER " Y'a plus qu' à ! Cordialement | |||||||
Astucien ![]() |
Quelle version de Word sur ta machine? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à vous tous, et merci pour vos réponses. C'est très sympa. Belle journée à toutes et à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|