| ||||||||
Astucien | Bonjour a tous, je me demandais s'il était possible d'utiliser des conditions dans des requètes sql, je m'explique:
Si je souhaite effectuer une recherche, j'ai 4 choix , on peut trier par prix, categorie, etat et plateforme. Il faut que j'affiche les resultats. On peut choisir d'effectuer la recherche en se basant uniquement sur le prix, uniquement sur la categorie, etc... ou les deux, ou trois, enfin tout est possible. Ce qui me fait au total 16 requètes possible.
les requètes sont plutot longues, donc je voudrais savoir comment vous vous y prendriez, s'il y avait une solution miracle ou autre.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, comme solution, construit ta requête en fonction des demandes sa fait longtemp que je n'ai plus fait de php mais sa doit donné un truc dans le genre $query = "select "; foreach ($ma_liste_d'atribu as atribu) { $query += atribut; } $query += "from ta_table where tes_condition "; $query += "order by (" + $choix + ") asc"; c'est du a peu près, il va faloir adapté et corrigé mes erreur | |||||||
Astucien | ha bein oui en concatenant sa doit étre possible, je vais tenter, je posterai la réponse si cela fonctionne. | |||||||
Astucien | C'est bon cela fonctionne avec le code qui suit:
/*-----------------------------------------------------------Si l'utilisateur effectue une recherche----------------------------------------------------*/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|