| ||||||||
Astucien ![]() | Hello! J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre... <style type="text/css" media="screen">@import "styles/summary.css";</style> Je m'en sers pour que ie prenne le bg de mon menu en gif et non en png... Mais il ne prend pas la commande en compte... Pouvez-vous m'aider? Merci ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu mets ce code dans le head de ta page html ? si oui, c'est link et non style pour la première phrase, je ne connais pas bien >@import, là je peuc pas te dire... | |||||||
![]() ![]() | <!--[if IE]>
| |||||||
Astucien ![]() | Hello! J'ai essayé vos 2 solutions, mais aucune ne fonctionne... En fait il applique à ie la css de ff... Si vous avez une autre idée...
Je vous remets mon code actuel:
en fait, je m'apercois que le txte entre <!--> <! --> est grisé comme pour un commentaire, donc peut être qu'il n'est pas lu par l'explorateur ie?
Merci | |||||||
Astucien ![]() | alors en fait, avec ce code, je vois apparaitre dans le coin sup gauche de ma fenêtre ie ceci:
@import "/styles/summaryie.css"; | |||||||
![]() ![]() | ![]() | |||||||
Astucien ![]() | <style type="text/css" media="screen">@import "styles/summary.css";</style>
ou
<style type="text/css" media="screen">@import "styles/summary.css";</style>
rien à faire, il n'est pas lu...
Je mets le lien, c'est une page en test... www.frequenceplusfm.com/blog2/ Tu peux me confirmer qu'il n'est pas pris en charge? normalement, la condition dirait à ie de lire l'image du menu en gif et non celle en png.
autre souci, dont je viens de me rendre compte... : avez vous déjà remarqué que ff et ie ne lisent pas les couleur de background de la même facon? si on regarde ma page sous ff, c'est pas trop mal (enfin je veux dire que c'est proche de ce que je recherche) mais sous ie, il y a une différence très nette de couleur... J'ai donc vraiment besoin de cette Merci | |||||||
![]() ![]() | Et comme j'ai mis plus haut? | |||||||
Astucien ![]() | Non, j'ai bien spur essayé,elle Je ne comprendrais déidément jamais ces différences entre navigateurs... pour les différences de couleur de fond, je viens de mettre une image de 2x2 pixels, en me disant que ça va résoudre le souci, que nenni | |||||||
Astucien ![]() | bon, concernant le souci de couleur de fond, cela vient que gif et png ne rendent pas le même ton pour un même code couleur... je viens de passer mon gif en png et c'est bon maintenant... reste toujours ce souci de condition pour mon menu
| |||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 22/02/2008 14:38 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Elle ! Je ne sais pas pourquoi il prend l'url et pas l'autre chemin (relatif ou absolu, je ne sais jamais) mais ça marche!
| |||||||
Astucien ![]() | Hello! Est ce que je peux vous demander votre avis sur la nouvelle page d'accueil de mon blog? L'ancienne: www.blogplusfm.com la nouvelle (pas encore accessible; http://www.frequenceplusfm.com/blog2/
Merci pour vos remarques (et critiques) Bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | bonjour ogd ça donne bien dans l'ensemble, look plus actuel. quelque chose me fait un peu mal aux yeux mais je ne saurais dire quoi exactement ? -je mettrais un petit padding-bottom aux menus... -j'essaierais d'avoir deux colonnes de hauteur plus semblable pour ne pas avoir un surplus à droite (soit mettre un des blocs à gauche, soit diminuer le nombre d'item de chaque bloc ?) | |||||||
Astucien ![]() | selen a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | selen a écrit : | |||||||
Astucien ![]() | elle a écrit :selen a écrit :
Je vais revoir, je crois ce problème de couleur de polices. Concernant la pub, malheureusement, je n'ai pas trop le choix, les 2 bandeaux devant être visibles sans scroller. En fait, Blog Plus est la plateforme de blogs de Fréquence Plus, c'est donc un service annexe, offert par notre média. | |||||||
![]() ![]() | ogd a écrit : | |||||||
Astucien ![]() | ah? oui... ça me semblait évident... Il faut que je réfléchisse à une accroche accrocheuse lol Merci Elle pour tes conseils ! Comme quoi, à force de rester dans son coin, on ne voit parfois plus aussi loin qu'on le voudrait Bonne fin de journée | |||||||
![]() ![]() | ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|