> Tous les forums > Forum À côté
 Conduire en AllemagneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 20/05/2017 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Est-ce qu'il y a des règles de conduite différentes qu'en France à connaître ?.

Publicité
razo
 Posté le 20/05/2017 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'y ai conduit il y a trèèèès longtemps !

Hormis la vitesse libre sur certaines portions d'autoroutes : attention pas partout sinon c'est 130 comme en France généralement

Les feux tricolores qui repassent à l'orange avant de passer au vert

Attention aux piétons : en Allemagne on les laisse passer, on ne les écrase pas comme en France

Les allemands sont beaucoup plus respectueux du code (clignotants, distances de sécurité, etc.)

Je n'ai pas souvenir d'autres différences

DakotaDC3
 Posté le 20/05/2017 à 18:49 
Petit astucien

Bien tenir sa droite sur autoroute. (Et après avoir doublé par exemple un camion de l'US army dans une côte, c'est généralement là que tu te fais rattraper par les hyperveloces) Il est fréquent de se faire doubler par des voitures (ou des motos) roulant à + de 300 km/h : on les voit pas venir. Par contre on a le temps de voir le désastre en cas de crash.

Modifié par DakotaDC3 le 21/05/2017 12:49
Super_GEGE
 Posté le 20/05/2017 à 18:49 
  Astucien

Si on ne peut plus faire peur aux piétons qui traversent

Merci beaucoup.

Bon week

harry cauver
 Posté le 20/05/2017 à 18:54 
Astucien

" Si on ne peut plus faire peur aux piétons qui traversent "
c' est ce qui me gêne avec ma voiture électrique !!! ils ne m' entendent pas et n' ont pas le temps d' avoir peur avant le choc

DLUC
 Posté le 20/05/2017 à 22:31 
  Astucien

Bonjour,

" Attention aux piétons : en Allemagne on les laisse passer, on ne les écrase pas comme en France "

En France ça c'est si il n'y a pas de flic grincheux dans les alentours si non c'est 4 points et 135€ d'amende depuis pas très longtemps alors amis automobilistes pensez y, si vous voyez un piéton voulant traverser à un passage pour piéton il est prioritaire.

Si vous avez fait une infraction en Allemagne c'est paiement immédiat.

A+

kleretnet
 Posté le 21/05/2017 à 08:34 
  Maîtresse astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Attention aux piétons : en Allemagne on les laisse passer, on ne les écrase pas comme en France "

En France ça c'est si il n'y a pas de flic grincheux dans les alentours si non c'est 4 points et 135€ d'amende depuis pas très longtemps alors amis automobilistes pensez y, si vous voyez un piéton voulant traverser à un passage pour piéton il est prioritaire.

Si vous avez fait une infraction en Allemagne c'est paiement immédiat.

A+

ça a toujours été : on doit obligatoirement laisser passer un piéton sur un passage protégé . C'est quand ils traversent n'importe où qu'on peut les écraser !

belletoile
 Posté le 21/05/2017 à 10:03 
Petite astucienne

Règlementation routière en Allemagne

Voir notamment :

Formation d'une voie d'urgence.

Jack82
 Posté le 21/05/2017 à 10:27 
Petit astucien
Message original par Super_GEGE

Est-ce qu'il y a des règles de conduite différentes qu'en France à connaître ?.

La grande différence de conduite entre la France et l'Allemagne, tu dois respecter le code de la route. En ville le respect de la vitesse est impérative si tu veux pas prendre un pv pour excès de vitesse, si tu es pris à rouler à 51km/h au lieu de 50km/h tu prends une amende à payer sur place. La voiture qui te prend en délit est en stationnement dans la rue. Attention aux zones en travaux, des plots de travaux cachent des radars.

Pas de marge de 5 à 7km/h comme en France.

Sur autoroute, la conduite est nettement différente que sur nos autoroutes. Des zones sont limitées (de plus en plus) mais certaines vitesse libre, alors un conseil reste bien dans la file de droite. Rouler sur la file de gauche comme en France, est TRÈS FORTEMENT DÉCONSEILLE si tu veux pas te faire pousser aux fesses par un bolide à plus de 200km/h. Il y a sur de nombreux tronçons, l'absence de voie d'arrêt d'urgence, il manque encore de voie d'accès pour ceux qui entrent sur l'autoroute.

Il y a des panneaux de circulation inconnus en France, mais pour les cerveaux français aucun soucis pour trouver la juste interprétation.

Ce que j'ai retenu pendant mes 6 ans comme frontalier, c'est la grande qualité des panneaux pour t'indiquer la route à suivre (en ville ou extérieur). En France, tu trouves le panneau "GARE" à cent mètres de celle-ci. En France les panneaux indicateurs sont conçus pour les locaux, jamais pour celui qui traverse le secteur ou le touriste.

Je met au défi un parigot (j'en suis un qui est parti à l'âge de 19 ans) pour se repérer dans les villes de province, sans carte ni gps. En Allemagne aucun soucis si tu as prévu au préalable tes points de passage sur une checklist.

Si tu y vas comme résident Français avec une plaque bleue, attention la POLIZEI leur fait la chasse.

Modifié par Jack82 le 21/05/2017 10:31
Publicité
harry cauver
 Posté le 21/05/2017 à 11:13 
Astucien

La grande différence de conduite entre la France et l'Allemagne, tu dois respecter le code de la route.

surprenant (sur le coup si on ne lit pas la suite ! mais même ????? )

Super_GEGE
 Posté le 21/05/2017 à 13:00 
  Astucien

J'ai mon GPS et pour la conduite, j'ai compris, faut faire l'inverse d'en France.

Merci beaucoup

renard4578
 Posté le 21/05/2017 à 13:35 
Petit astucien

La grande différence de conduite entre la France et l'Allemagne, tu dois respecter le code de la route.

surprenant aussi......que les allemands ont du mal à respecter le Code de la Route en France !

mais peut-être, est-ce du à l'infrastructure ! .....toujours est-il, qu'ils sont plus disciplinés dans leur pays......

razo
 Posté le 21/05/2017 à 16:13 
Petit astucien

renard4578 a écrit :

surprenant aussi......que les allemands ont du mal à respecter le Code de la Route en France !

mais peut-être, est-ce du à l'infrastructure ! .....toujours est-il, qu'ils sont plus disciplinés dans leur pays......

Ça c'est partout pareil !

Pour avoir beaucoup roulé, voilà mon ressenti :

Les belges roulent très bien dans leur pays : en france, ils me font peur !

Pareil pour les hollandais !

Les luxembourgeois et les suisses ont tendance à rouler trop vite quand ils viennent en france

Les italiens et les grecs sont des cas à part : il faut constamment être vigilant !

Quant aux français ... c'est disparate selon les départements, mais j'ai la trouille dans le 69 et le 71 : ils sont imprévisibles !

Dreamer
 Posté le 21/05/2017 à 16:21 
  Maître astucien

razo a écrit :

Ça c'est partout pareil !

Pour avoir beaucoup roulé, voilà mon ressenti :

Les belges roulent très bien dans leur pays : en france, ils me font peur !

Pareil pour les hollandais !

Les luxembourgeois et les suisses ont tendance à rouler trop vite quand ils viennent en france

Les italiens et les grecs sont des cas à part : il faut constamment être vigilant !

Quant aux français ... c'est disparate selon les départements, mais j'ai la trouille dans le 69 et le 71 : ils sont imprévisibles !

Et à Marseille, même pas peur ???????

jujube2
 Posté le 21/05/2017 à 16:27 
  Astucien

bof il suffit de connaitre les règles locales de circulation !! on ne roule ni à droite ni à gauche, l' été on roule à l' ombre

razo
 Posté le 21/05/2017 à 16:33 
Petit astucien

Bah, pas trop : j'y étais encore la semaine dernière !

En fait j'ai eu plus peur comme piéton que comme automobiliste !

J'ai failli me faire trucider par une moto en sortant à pied du parking centre bourse

Super_GEGE
 Posté le 21/05/2017 à 17:09 
  Astucien

Pas besoin d'aller si loin, la semaine dernière, une voiture m'a heurtée alors que j'étais en vélo. Une queue de poisson dans les règles de l'art.

Publicité
xenux
 Posté le 21/05/2017 à 17:53 
Petit astucien

Dreamer à écrit:

A Marseille la conduite... c'est une question de vocabulaire...

caroll ingien
 Posté le 21/05/2017 à 18:34 
Astucienne

je ne suis pas à contre sens !! je suis dans le sens de ma voiture...

https://www.youtube.com/watch?v=Xz0PaRtyMUk

Rogerd
 Posté le 22/05/2017 à 09:54 
Petit astucien

razo : Les italiens et les grecs sont des cas à part : il faut constamment être vigilant !

va faire un tour en Roumanie, là bas, sur la route, c'est adrénaline garantie !

Super_GEGE
 Posté le 05/06/2017 à 12:34 
  Astucien

De retour, tout c'est bien passé.

Par contre difficile de trouver du WIFI correct dans les hôtel et il est absent des Mc Do.

Pas de clim non plus dans les hôtels.

En fait, au niveau conduite, le plus dangereux est en ville. On n'a pas l'habitude des piste cyclables et des vélos qui passent partout.

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2017 à 13:32 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

De retour, tout c'est bien passé.

Par contre difficile de trouver du WIFI correct dans les hôtel et il est absent des Mc Do.

Pas de clim non plus dans les hôtels.

En fait, au niveau conduite, le plus dangereux est en ville. On n'a pas l'habitude des piste cyclables et des vélos qui passent partout.

Bonjour GEGE

Tant mieux, mais pourquoi veux-tu que ça ne se passe pas bien ?

Je suis allé en Allemagne dans les années 60 et 70 et je n'ai pas été dépaysé. Et plusieurs fois dans d'autres pays d'Europe.

Parfois assez exotiques comme l'ancienne Yougoslavie de Tito. Mais ça c'est toujours bien passé. Il faut juste être plus attentif quand on est à l'étranger.

Pour ce qui est de la clim, c'est logique, ce n'est pas un investissement rentable en Allemagne, et on peut vivre sans clim, même à Marseille au soleil

A la fin des années 60 / 70 dans le camping à Genève il fallait payer 20cts pour que l'on te mette au congélateur tes "accumulateurs de froid" que tu plaçais ensuite dans la glacière

Ou même des morceaux de pain de glace pour le même usage.

Modifié par Jean_Aymard le 05/06/2017 13:39
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Permis de conduire (moins cher)
Financer son permis de conduire B
Permis conduire Chinois conversion enfin possible
Solde de points (permis de conduire)
renouvellement permis de conduire usagé
Points de permis de conduire
Permis de conduire Arnaque téléphonique sur les points
Permis de conduire: retrait des points notifiés par e mail
boire ou conduire....
AdBlock Plus déclaré légal en Allemagne
Plus de sujets relatifs à Conduire en Allemagne