> Tous les forums > Forum Sécurité
 Conduit Engine à quoi cela sert
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Raham
  Posté le 10/08/2011 @ 05:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Noouveau sur le forum, je souhaite avoir votre avis, j'ai un logiciel Conduit Engine que je n'arrive pas à supprimer. A quoi sert-il?

J'ai vu plusieurs posts à ce sujet, mais comme il faut apparement un rapport de mon propre ordinateur pour suivre certaines procédures, je vous demande votre aide la dessus.

Comment le supprimer?

Merci

Publicité
koopa
 Posté le 10/08/2011 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

lis ceci pour info : http://www.conduit.com/faq/Conduit-Open/Your-Apps/Conduit-Engine.aspx

Il est préférable de s'en débarasser, attend que quelqu'un t'indique la procédure.

liza33
 Posté le 10/08/2011 à 09:13 
Groupe Sécurité

Raham et bienvenue sur PCA Sécurité

pour commencer peut-tu faire ceci :
Aide au diagnostic d'un pc infecté
poster les rapports demandés
attendre l'intervention d'un membre du Groupe Securité

nardino
 Posté le 10/08/2011 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Ce truc se désinstalle avec Ad-Remover.

Télécharge AD-Remover sur ton bureau.
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
Double clique sur AD-R.exe
Clique sur le bouton Nettoyer.
Poste le rapport qui va s'ouvrir en fin de scan.
Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-SCAN[1].txt
Puis ferme le programme par Quitter.

Un petit scan de contrôle avec Malwarebytes ne sera pas inutile.

@+

Raham
 Posté le 12/08/2011 à 06:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de vos réponses, voici le premier rapport selon vos conseils avec ZHPdiag,

dois je faire en plus rapport avec Rapport Malwarebytes Anti-Malware ou pas?

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Modifié par Raham le 12/08/2011 06:14
Raham
 Posté le 12/08/2011 à 07:23 
Nouvel astucien

Re-bonjour,

puisque j'étais lancé, j'ai aussi réalisé un rapport sous MBAM.

Le voici

Fichier joint : mbam-log-2011-08-12 (13-06-50).txt

Merci de votre aide, normalement avec les deux rapport je devrais recevoir une réponse adaptée.

bien à vous

Modifié par Raham le 12/08/2011 07:26
nardino
 Posté le 12/08/2011 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Tu relances Malwarebytes et tu supprimes la sélection à la fin du scan.

Et le rapporti de Ad-Remover ?

Il le faut avant de continuer tu le joions au nouveau MBAM.

@+

Modifié par nardino le 12/08/2011 10:18
nardino
 Posté le 12/08/2011 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Re,

System drive C: has 6 GB (7%) free of 80 GB, il est temps de faire de la place surta partition C.

emule, vuze, azureus, utorrent

Désolé, mais j'arrête ici.
Je ne suis pas là pour faire le ménage sur des pc pourris par le téléchargement.
En dehors de toute autre considération morale ou légale.
Si quelqu'un veut prendre le relais la place est chaude.
Désolé.

denis.enee
 Posté le 12/08/2011 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour,

Comme le dis nardino,ton pc est pourri par des téléchargement à outrance,il va falloir changer tes habitudes et façons de naviguer;

Je veut bien prendre le relais ,étant jeune helper cela m'intéresse mais suis mes conseils à la lettre et si tu te réinfecte avant que l'on ai terminé moi aussi je m'arrètterais là

ok ??

On repart à zéro

Tu feras ce qui suit dans l'ordre et pendant cette désinfection

Tu ne feras aucun téléchargements surtout pas de Peer to Peer,

Pas de restauration système

Et n'utilise pas d'outils non delmandé

Comme déja dit Ton DD arrive à un niveau critique il faudra faire du ménage,sinon tu arriveras a ne plus pouvoir par exemple mettre à jour tes logiciel ,tel que Antivirus

EN premier stp:

Télécharge

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/17-winchk(d'Xplode) sur ton bureau

Double clique sur winchk.exe Clique sur le bouton Exécuter Patiente durant la création du rapport.. Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt

Poste ce rapport sur le forum.

Puis

[*] Télécharge : http://www.malwarebytes.org/Malwarebytes free version

[*] ou ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-ant(...)

[*]--> Lance le programme d'installation et laisse toi guider.. (installe le avec ces paramètres par défaut)

[*]Branche toutes tes sources de données sans les lancer (clefs usb,disque sexterne etc ..)

[*] Tuto de l'installation http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

[*] Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

NB : Si un message s'affiche signalant qu'il manque COMCTL32.OCX (ce qui est peu probable), alors le télécharger http://www.malekal.com/download/comctl32.ocx ]; et faire les mises à jour (cliquer sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")

[*] Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

[*] Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

[*] L'analyse peut durer un bon moment.....

[*] Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

[*] Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

[*] Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

[* ]Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Ensuite:

AD-R " Recherche"

Télécharge http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html] (de C_XX) sur ton bureau :

Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours

Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files ) Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau

Au menu principal choisis l'option "Scanner"( recherche) Postes le rapport qui apparait à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Puis:

Télécharge http://www.teamxscript.org/too/UsbFix.exe] ( El Desaparecido , C_XX & Chimay8 ) sur ton bureau.

ou ici: http://chiquitine.changelog.fr/UsbFix.html

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir(i)

1.[*] Double clic (Clique droit exécuter en tant qu'administrateur"POUR VISTA/7) sur UsbFix.exe présent sur ton bureau .

[*] Au menu principal Choisis l'option " 1 " [b](recherche)

-> Laisse travailler l'outil.

[*] Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra. (!) Le menu démarrer et les icônes Risque de disparaître, ou de scintiller.. c'est normal (!)

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. [b]( C:\UsbFix.txt )

aide et tuto : http://alabien.forumactif.net/faq-tutoriel-f10/tuto-usbfix-de-el-desaparecido-c_xx-chimay8-t15.htm

[

Qui peut le plus peut le moins

Modifié par denis.enee le 12/08/2011 17:27
Raham
 Posté le 12/08/2011 à 21:56 
Nouvel astucien

Re-bonjour,

Merci pour les réponses, je vais tacher de suivre les procédures et vous dire la suite ensuite:

"En dehors de toute considération morale ou légale"

Pour ma part j'évite de critiquer une personne que je ne connais pas, ce n'est pas parce que j'ai eu plusieurs logiciel peer to peer que je suis quelqu'un qui télécharge comme un malade, j'ai certes utilisé plusieurs logiciels sans pour autant télécharger comme un fou, j'ai du téléchargé 2 ou 3 fois par trimestre, et j'ai changé parce qu'à chaque fois des amis m'ont conseillé un logiciel peer to peer différent. Je ne suis pas fou au point de le faire illégalement et me faire choper. Donc groupe de sécurité merci de votre aide mais evitez les critiques si possible.

Certes ce pc n'a jamais été restauré depuis son achat, pc que j'ai recupéré d'un ami il y a quelques mois car très utiles pour mes déplacements.

Encore merci de l'aide apportée par certains et notement Denis.

Je vais suivre la procédure donner suite;

nardino
 Posté le 12/08/2011 à 22:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

No comment.

On est pas chez le juge d'instruction. Je me contrefous de tes arguments.

Je ne fais que constater que ton pc est pourri et on sait d'où cela vient.

J'en ai ras la casquette d'aider les gens comme toi à à se nettoyer le derrière un point c'est tout.

Vous n'avez pas besoin d'aide pour pourrir vos pc, alors debrouillez-vous pour les nettoyer mais seuls.

@+

Raham
 Posté le 13/08/2011 à 05:53 
Nouvel astucien

Ecoute tu n'es pas peut être pas juge d'instruction, ce qui est fort logique et heureusement pour les innocents, mais ne te permet pas d'être juge et parti.

Que tu te contrefoutes de mes arguments je m'en fou aussi par la même occasion, rien ne me dis que tu n'e participe pas à non au pourrissement du net ou autre. Nettoie devant ta porte avant celle des autres.

Je pensais que ce forum était là pour aider les gens, je vois que certains se prennent pour JUdgeDred (pour rester SX)

Encore merci pour ceux qui ont la gentillesse de m'aider.

nardino
 Posté le 14/08/2011 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Raham a écrit :

Ecoute tu n'es pas peut être pas juge d'instruction, ce qui est fort logique et heureusement pour les innocents, mais ne te permet pas d'être juge et parti.

Que tu te contrefoutes de mes arguments je m'en fou aussi par la même occasion, rien ne me dis que tu n'e participe pas à non au pourrissement du net ou autre. Nettoie devant ta porte avant celle des autres.

Je pensais que ce forum était là pour aider les gens, je vois que certains se prennent pour JUdgeDred (pour rester SX)

Encore merci pour ceux qui ont la gentillesse de m'aider.

Pour pourrir le net tu t'y entends mieux que moi jusqu'à preuve du contraire.

Et comme avec mes petits bras musclés , je n'ai pas la prétention d'être le cavalier blanc, tu te débrouilles puisque tu es adulte.

Mon pc lui se porte très bien et depuis longtemps.

Modifié par nardino le 14/08/2011 12:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB)
67,99 € 80 € -15%
@Amazon
Portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7i (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go)
799,02 € 1099 € -27%
@Lenovo
SSD Lexar NM620 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
103,08 € 118 € -13%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1 To
83,37 € 120 € -31%
@Amazon
Boîtier moyen tour Hummer Astra Neo White
58,31 € 79,99 € -27%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile
29,99 € 54,99 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
A quoi sert Avira Desktop ?
a quoi sert C CLEANER
A quoi sert véritablement un mot de passe ?
a quoi ca sert ?
A quoi sert vraiment MBAM ??
A quoi sert Wfips2.exe
"Compte Avast" Ca sert à quoi ?
A quoi sert SVP fichier E_SCF dans démarrage ?
Conduit Engine Vuze Bar
Conduit engine,Fissa,Offerbox et autres
Plus de sujets relatifs à Conduit Engine à quoi cela sert
 > Tous les forums > Forum Sécurité