× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conection imprimante / portable par carte reseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul85
  Posté le 19/01/2009 @ 01:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour toutes les championes et tous les champions,

Voilà, j'ai une imprimante HP laserjet 4050 TN où il y a une sortir RJ 45 et un Portable Acer aspire 9302wsmi avec une carte réseau intégrée.

Ma question: puis-je relier un cable rj 45 droit ou croisé pour imprimer du portable à cette imprimante. si oui pouvez m'expliquer car j'ai beau chercher su le site HP je ne trouve pas ou alors des fois y a des truc FR/Anglais mélanger et je capte pas ce double langage.

merci d'avance à celles et ceux qui se donneront la peine de me répondre.

@+ sur ce forum

Publicité
tiobilout
 Posté le 19/01/2009 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui, tu peux le faire avec un câble Ethernet croisé.

Tu vas dans Imprimante et télécopieurs === Ajouter une imprimante ==== Suivant ======= Une imprimante locale connectée à cet ordinateur ( tu décoches la détection auto ) ====== Suivant ===== tu coches Créer un nouveau port ======= dans Type de port tu choisis Standard TCP/IP port ==== Suivant ==== Suivant === là, tu entres le numéro ip de l'imprimante ( qui doit être dans le même réseau que ton PC exemple 192.168.1.xxx ) === Suivant === Suivant ==== Terminer ======= Et après c'est l'install classique du driver.

nul85
 Posté le 19/01/2009 à 20:44 
Petit astucien

Merci tiobilout pour cette réponse détaillée ( comme je les aprécie ), je vins d'en prendre connaissance et vais essayer quand mon fils sera couché, néanmoins j'ai une interrogantion quand tu dis de rentrer le numéro IP de l'imprimante... où puis-je le trouver ? quand j'imprime les parametres de configuration de l'imprimante ça me donne une adresse 0.0.0.0.

bon je vais essayer quand meme tout à l'heure et te tiens au courant.

merci à tout'

tiobilout
 Posté le 20/01/2009 à 08:22 
  Maître astucien

il faut que tu donnes à cette imprimante un numéro ip, en entrant dans la config sur le tableau de l'imprimante.

Ce numéro devra être dans le même réseau que ton PC.

Exemple si ton PC a pour ip 192.168.1.20, ton imprimante devra a voir un numéro dont les trois premiers chiffres seront identiques exemple 192.168.1.21

Pour connaitre l'ip de ton pc tu fais :

Démarrer====== exécuter === tu tapes cmd /k ipconfig et tu cliques sur ok.

nul85
 Posté le 21/01/2009 à 00:22 
Petit astucien

Merci pour ton aide, j'ai imprimer la configue de la HP laserjet 4050 TN, les parametre IP sont 0.0.0.0 et c'est noté non configuré.

je suis allé sur le site HP et aiun peu compris (car c'est tout en anglais) qu'il fallais charger un logiciel pour configurer l'imprimante : HP web jetadmin

ça prend environ 1 heure. je le télécharge demain car il est tard. j'ai telechargé la doc de ce logiciel, et c'est encore tout en anglais !

au fait j'ai essayer 3 cables croisés RJ 45, et windows indique toujours une connexion faible estg-ce normal, meme en désactivant le wifi ?

sinon y a t il un moyen pour entrer une adresse ip manuellement sur l'imprimante avec les bouton de menu ?

bon, à voir. Bonne nuit.

tiobilout
 Posté le 21/01/2009 à 08:17 
  Maître astucien
nul85 a écrit :

sinon y a t il un moyen pour entrer une adresse ip manuellement sur l'imprimante avec les bouton de menu ?

Perso, c'est par là que je commencerais ..

nul85
 Posté le 22/01/2009 à 22:39 
Petit astucien

Salut, je n'ai pas réussi a rentrer une adresse IP dans l'imprimante. J'ai acheté un cordon USB / CENTRONIQUE, et c'est nickel, pas besoin de faire quoique ce soit de plus que pour une imprimante en USB. donc le probleme est résolu, je peux travailler avec cette imprimante qui me revient moins cher. néanmoins je ne désespère pas trouver une solution pour cette fameuse IP et cabler sur reseau. si je trouve je mettrais un post.

pour l'heure je clos le sujet et remercie Tiobilout pour son aide et sa patience.

@+ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 01 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation imprimante sur pc portable en reseau
Carte reseau imprimante Phaser 6250
carte réseau pour pc portable
carte réseau disparue
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
Carte réseau Lan Inactif
carte graphique pour un PC portable
pb carte réseau?
carte réseau
Réinitialiser carte reseau sans fil à chaque démarrage