> Tous les forums > Forum Jeux
 Config à 1000€ et saccade dans jeux anciens ..uh ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cedric02
  Posté le 17/01/2009 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous, je vien de m'offrir un nouveau PC (en kit) dont la configuration est la suivante:

CG: HD4870 1Go (Je compte faire un CF quand j'aurai changé d'ecran)

CPU: Intel Core 2 Duoe 8400 @ 3GHz (Je compte l'OC)

DD: WesternDigital, 640Go

RAM: G-Skill PC8500 2Go (2 x 1Go que je compte OC plus tard)

Ecran: Optiquest 19" (pas térrible je sait)

Tour: Twelve Hundred.

Ventilo proco: Celui de base pour le proco est vraiment juste, on m'a donc conseillé un Vendetta 2 que j'ai installé.

Carte Mère: Asus P5Q Pro

J'ai testé Fallout 3 avec, il a l'air de bien tourner avec tout au max en 1024x768 (filtres et tout inclus). Mais quand je veu jouer à des jeux du style Enemy Territory: Quick Wars, le jeu saccade à fond, je ne vois pas du tout comment ça se fait, j'ai le même problème avec CSS. Pourriez vous m'expliquer de quoi ça vien ? Je précise que j'ai DirectX 9.0c et que j'ai la version 8.562.0.0 des driver de ma CG.

Merci d'avance =) !

Modifié par Cedric02 le 17/01/2009 14:59
Publicité
Anonyme
 Posté le 17/01/2009 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Cédric,

Ta config est une bombe. Cette config est géniale pour les jeux récents et bien optimisés.

Par conséquent la faute n'est pas dûe à ton PC mais à la façon dont a été programmé le jeux.

Fallout3 est proprement multithreadé (ça veut dire que si tu met un CPU plus puissant ou moins puissant que le E8400, il s'en fout royalement, mais aura tendance à tirer le maximum de ta carte graphique: donc si tu met un GPU plus puissant fallout3 marchera encore mieux et inversement carte bas de gamme = FPS bas.)

D'autres jeux comme GTA4, NFSU, FEAR, ETQW ne le sont pas...par conséquent ils ne tirent pas le maximun de ta CG, mais utilisent à fond le CPU (des fois 1 seul coeur avec fréquence au maximum, des fois c'est le quad qui fait l'affaire...comme gta, suppreme commander etc...

Si tu prends un très vieux jeux des année 90 : il ne tirera profil de rien de plus.

Pas évident tout ça!

Anonyme
 Posté le 17/01/2009 à 15:53 
Nouvel astucien
Message original par Cedric02

Mais quand je veu jouer à des jeux du style Enemy Territory: Quick Wars,

Quake ?

Cedric02
 Posté le 17/01/2009 à 16:08 
Nouvel astucien

Ok, merci pour tous les infos, j'ai compris ^^ et ça m'a rassuré. En gros la plus part des anciens jeux ne prennent pas en compte les dual core, j'aurai du m'en douter -_-".

Merci encore pour la réponse rapide. Je vais OC mon e8400, peut être que les jeux en mono core tourneront mieux ^^.

(Crysis tourne mieu que CSS, donc moi... logique je me suis dit il ya un problème j'ai du mal configuré mon matos ou bien il manque de l'alim. Mais en faite c'était un truc tout con T.T')

PS: Désolé pour "Guerre Rapide" ça me paraissait adéquat :p.

Anonyme
 Posté le 17/01/2009 à 16:48 
Nouvel astucien

Re-

Mais tout n'est pas gris dans la vie : si tu veux apporter du tonus dans un jeu n'hésite pas à bidouiller les fichiers correspondants aux dits jeux ( config.cfg autoexec.cfg paramètres.ini etc... pour chaque jeux )

Par exemple : ET quake war est limité dans ces paramètres à 30 images par sec. pour éviter (lors de sa sortie) au jeux d'avoir avec un ancien PC un FPS qui oscille désagréablement de 10 images/s à 100images/s tu peux ainsi dévérouiller les limites: ça s'appelle optimiser le jeu en fonction de son PC (toujours sauvegarder son fichier, ou le renomer pour éviter de faire une bétise.

Je te passe également un lien qui ne traite pas tout les jeux mais permet de savoir bidouiller un jeu (site très bien fait bien qu'il soit in english ) http://www.tweakguides.com/ tu peut ainsi optimiser ETQW

Sinon tu as bien compris ce que je t'ai expliqué ( pourtant j'explique mal en général ).

Avec le lien ci-dessus j'ai rendu oblivion moche, mou, en un jeu vif, nerveux et d'une beauté incroyable (toujours en optimisant les paramètres d'Oblivion en fonction de mon GPU/RAM/CPU, et en rajoutant des mods pour améliorer le rendu ).

J'oubliai une chose : Si ce ne sont que les jeux On-line qui laguent c'est peut être tout simplement dû aussi à ton débit ADSL faible ou encore à la qualité des serveurs ( trop encombrés etc...)

PS: Ne joue pas trop à l'apprenti sorcier en overclockant ton cpu: surveille bien la température!

Modifié par Anonyme le 18/01/2009 11:59
palermo
 Posté le 19/01/2009 à 16:01 
Petit astucien

cedric02 il faut pas s'etonner que tu aies des problemes, tu dis avoir un processeur E8400 pas encore overcloque et des barettes en PC8500 voila le probleme ton processeur a un fsb 1333 tes barettes sont des 1066 les deux entre eux ne sont pas synchronises et te creent des problemes si tu avais eut des barettes en 667 ton processeur et tes barettes auraient ete synchros et tu n'aurai pas eut de souci , en fait c'est de la mathematique et ca m'etone qu'ici persone ne t'ait deja dit la meme chose.

P.s

j'avais des pc6400 (800mhz) avec un E8500(1333) et une 9800GTX+ et j'avais des bug sous crysis,fallout3,assasyn creed! j'ai enleve les 2 PC6400 et je les ai remplace par des PC5300(667mhz) plus de bug comme par hasard

en fait les PC6400 ou PC8500 sont bonnes uniquement si tu overkloques c'est tout

mitai
 Posté le 22/01/2009 à 23:14 
Astucien

Slt

Chere la config !!! la meme avec une HD 4850 j'ai pu la trouver à un peu moins de 600€ hors ya pas 400€ de difference entre HD4850 et HD4870.

Faut regarder et compareyyy avant d'HT !!

Anonyme
 Posté le 23/01/2009 à 16:59 
Nouvel astucien

Tlm,

J'suis passé sous SFR (d'où mon silence).

Je suis d'accord avec Palermo sur le fond. J'avais avant des 667 (synchro) c5 et ça marchait très bien. Mon fiston en avait besoin...chouette me suis-je dit : je vais passer à des 800 en c4. Bon je ne vois aucune différence si ce n'est que les 667 sont moins chères...j'ai voulu synchroniser le tout mais avec ma bonne vieille p5n-e il fallait monter le fsb, baisser le vcore...aussi je ne suis pas bidouilleur, j'ai laissé comme ça. Je n'ai jamais eu de problème (crysis, fallout etc...) avec la config actuelle. Je disais que j'étais d'accord avec Palermo sur le fond, car je connais un collègue avec qui le passage à 667 a résolu son problème tout comme Palermo, mais moi n'ayant aucun problème (freeze, bug, etc...) je ne veut pas généraliser...ça semble carte-mère dépendant donc (les mathématiques ne résolvent pas tout quand il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu ).

Stabilité testée, et nombre images par secondes inchangées (fraps pour ce dernier) leger avantage pour la 800 dû soit aux timings agressifs soit à la fréquence...je ne sait pas

J'ai essayé aussi la synchro automatique...mais le vcore est trop haut.

La conclusion de tout ça c'est d'acheter de la mémoire classique pour être synchro et si l'on ne veut pas overclocker...perso je suis contre overclocker : on dira tout ce que l'on voudra mais la durée de vie en prend quand même un coup (même si la durée de vie d'un PC de gamer est de 3 ans maxi )...c'est dommage

Bye à tous

Modifié par Anonyme le 23/01/2009 17:21
palermo
 Posté le 23/01/2009 à 17:27 
Petit astucien

fredland ca ce n'est pas ta faute car d'ailleurs je suis alle un peu histoire de m'amuser sur des sites proposant des machines (gamer) et tout ceux que j'ai pu voir etaient proposes avec des barettes pc2 6400 donc des 800mhz ca malheureusement ca vient d'une incompetence des soit disant professionels et je crois que les vendeurs refilent le plus souvent possible des pc2 6400 tout simplement parce que d'un cote les cartes meres actuelles les acceptent bien et d'un autre parce que si on ne joue pas a des jeux gourmands en ressource on ne s'en rend probablement meme pas compte donc on retombe sur le fait que les vendeurs ne sont rien d'autre que des incompetents, d'un cote ou d'un autre on voit pas mal de monde utiliser des barettes pc6400 et de conseiller les memes qu'eux ils ont ou tout simplement nous pensons que ces dernieres sont bonnes parce que les autres les ont.

bon a part ca pas de probleme pour baisser des 800mhz a 533mhz dans le bios tu gardes les valeurs par defaut c'est a dire les timing donnes par le fabricant ainsi que le voltage

par exemple si les barettes marchent a 1,8v avec des timing 5.5.5.15 et bien tu gardes 1,8v et les memes timing tu dois tout simplement baisser la frequence de memoire rien d'autre c'est le plus simple.

ceci dit j'ai vu dans le commerce des barettes en 667mhz mais ayant des timing serres 4.4.4.12 mais le prix c'est presque le meme des pc6400 donc je le deconseille autant garder des pc6400 et les brider car un jour on ne sait jamais dans le cas d'un overkloking ces dernieres pourraient reservir !

Anonyme
 Posté le 23/01/2009 à 17:59 
Nouvel astucien

Merci Palermo pour l'astuce .

Là j'arrive du taf,( pas envie de me prendre la tête), mais je vais essayer comme tu dis en fixant manuellement le voltage constructeur de corsair, c'est à 2.1v pour ma corsair et les timings 4-4-4-12.

Merci ça fait plaisir de s'entre-aider.

PS. Je pense perso que pour les marchands le fait d'afficher cékikiAlaplugross fréquence mémoire a un effet positif sur les ventes ( marketing quand tu nous tiens !)...mais au final on se fait "berner". Je ne pense pas que ce soit de l'incompétence ( pour tous les concernés du moins ) donc mais que c'est voulu car quand on voit la fiche : PC2 8500 on fait whaou !!! ça doit "envoyer".

Amitiés

palermo
 Posté le 23/01/2009 à 18:17 
Petit astucien

je sais j'ai essaye perso des pc8500 a 1066 pour mon Q6600 justement pas overkloque je te raconte pas les em!

ceci dit le vendeur a ete oblige de me le rembourser (oblige puisque c'est lui qui me les avait conseille)

pour l'overkloking moi aussi je suis contraire a cette pratique, surtout que si tout est bien parametre ce ne seront jamais que quelques hz que nous aurons gagner ,des "grosses differences"... il vaut mieux avoir un bon processeur et le tien est bon avec une bonne carte graphique et voila si on veut pousser le bouchon plus loin on peut s'acheter au pire un hdd de 10.000tour par minute et voila,

de plus moi je viens de mettre de cote l'envie de continuer a jouer car la les constructeurs sont en train de faire des choses que moi j'aime pas (quoi que les gamer d'ici peu se rendront compte de ce que je parle et sortira un gros souci de quelque part) enfin ! voila

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 700 BT à 39,95 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Auchan solde le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 700BT qui passe à 39,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49 €. Léger, moderne et connecté, le casque sans fil JBL TUNE 700BT est un formidable allié pour savourer vos morceaux préférés. Idéalement posé sur vos oreilles, il délivre un son JBL de qualité tout en se connectant sans le moindre fil à votre appareil mobile via Bluetooth. Appréciez une belle autonomie de 24 heures, un contrôle pratique depuis les commandes sur l'oreillette ainsi qu'un port confortable.

> Voir l'offre
19,47 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,47 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,47 €. On la trouve ailleurs à partir de 25 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de graphisme dans jeux
Config pour différent jeux ?
Quel jeux pour cette config. ?
Souris inactive dans le jeux COD 4 MW
Perte du curseur de la souris dans les jeux en ligne
Pas tous les sons dans les jeux
Anciens jeux et win 7 ??????????
comment télécharger dans la console des vieux jeux
jeux dans les site
Jeux de PS2 dans Pen drive
Plus de sujets relatifs à Config à 1000€ et saccade dans jeux anciens ..uh ?
 > Tous les forums > Forum Jeux