| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ma config: CM Asrock Z68 Extreme4 Gen 3 CPU: Sandy Bridge I7-2700K +Noctua NH C12 Ram: GSkill Ripjaws 16 GO(4x4)DDR3 CG: MSI GTX 770 OC Twinfrozzer Alim: Corsair Platinium AX760I 1 SSD Samsung Pro 840 250GO +1 SSD Samsung pro 830 125 GO + IHDD samsung 1TO OS:W8.1
ma question: Venant de passer a un affichage WQHD (AOC Q2770PQU), j'aimerai savoir si ma config qui commence a dater supporterai un Sli de MSI GTX 770 OC Twinfrozzer, preferant attendre la fin de l'année prochaine pour la refaire, uns fois fixé sur l'evolution des plareformes intel, Merci pour vos avis:) | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Oui tu peux foncer les yeux fermés. Salutation | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu avais regardé sur le net là par exemple tu aurais trouvé ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118224.html A+
| |||||||
Petit astucien | Merci Dluc, je l'utilise depuis assez longtemps, pour savoir que ma CM supporte le Sli, ma question porte plutot sur la puissance de l'alimentation, vu la consommation de deux GTX 770, ainsi que du reste dela config, j'ai peur d'etre un peu juste et que le proc aie du mal a supporter:)
Merci Yokoana, d'un coté tu me rassure, d'un autre je me demance si je ne vais pas étre juste:) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " je l'utilise depuis assez longtemps, pour savoir que ma CM supporte le Sli " Désolé mais je ne pouvais pas le deviner. " porte plutot sur la puissance de l'alimentation," Si tu avais dis au depart et donné la puissance de ton alimentation ça aurait été plus vite de te donner satisfaction. J'ai donc été voir sur le net bien obligé puisque je n'ai pas cette alimentation et ne connaissait non plus ça puisance, elle fait donc 760W et pour du sli ça doit suffire. Pour savoir la puissance necessaire il te suffit de savoir quelle est la consommation de chaques élément et de les ajouter tous. Tu dois pouvoir même y mettre un processeur plus puissant et plutôt commencer par ça. A+
| |||||||
Petit astucien |
alors comme la config devrait consommer logiquement entre 700 et 750W, je me demande simplement si elle supportera le passage au Sli | |||||||
![]() ![]() | axat a écrit :
avec quoi as tu calculé la conso et trouver 750 watts ??? | |||||||
Petit astucien | Merci Cherydan de me repondre, Pour calculer, j'ai additionné les consommations maximales, du CPU, des deux gartes graphiques, des barrettes Ram, des SSD et HDD, puis du ventirad et des ventliateurs ( 1x21, 2x14, 2X10), mais j'ignore si mon calcul est juste , car je ne sais si le fait de passer en Sli va doubler ma consommation ou ne l'augmenter que proportionnellement, sachant qu'avec les deux cartes en charge , si cela double et le CPU en charge aussi, je vais depasser les 530W rien que pour eux, je sais qu'il me reste de la marge pour atteindre les 760W de l'alim pour le ventirad et tout le reste, mais l'affichage wqhd étant gourmand, je préfère garder une marge de sécurité. Merci pour une réponse qui me rassure:) | |||||||
![]() ![]() | voici le calculateur que j'emploie j'ai fait le calcul de ta config en sli et ça passe bien | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | un grand merci pour la rapidité et l'efficacité de ton intervention | |||||||
![]() ![]() | de rien @@@+++sur le forum...... | |||||||
|