> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 config bureautique et multimedia long terme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
buzzy440
  Posté le 28/08/2008 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vos conseils avertis car je souhaite changer mon vieux pc.

Mon hésitation est surtout au niveau processeur carte mère et memoire.

J'hésite entre un Core 2 duo 7200 avec une carte mère Gygabyte GA-P31-DS3L, et je rajouterai de la mémoire Corsair Twin 2X2X1 Go DDR II PC6400

Sinon pour une config un peu + musclée, j'opterais bien pour un Core 2 Duo 8400 avec une carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 ou alors Asus P5Q, mémoire Corsair Twin 2X2X1 Go DDR II PC6400

Au niveau boitier je suis partant pour un Antec NSK6580

Je rajoutera un Disque Dur Samsung F1 640 Go en S-ata avec 16mo de cache

1 graveur dvd Asus DRW-2014L1T

1 carte graphique Sapphire Radeon HD 3650 512 Mo (le jeu n'est pas ma priorité)

Le tout tournant sous vista familiale premium

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à faire vos propos

Merci de vos précieux conseils

Publicité
riffe
 Posté le 28/08/2008 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est pas mal du tout pour le processeur le 8400 , j'avai le e7200 qui tounr pas mal mais au teste 3D mark pas terrible alors que la j'es le 8400 qui tourne amerveille avec un teste 3D mark exeptionel

Demerzel
 Posté le 29/08/2008 à 10:12 
Astucien

Hello

+1 pour la 8400+P5Q+Corsair

Par contre tu aprle d'un CP qui va durer longtemps ... combien de temps c'est longtemps, pour certains c'est 1ans pour d'autres comme moi c'est 5-6ans.

Parce que la HD3650 est pas top (en fait tous la série HD3xx0 sont pas top) pour 15-20euro de plus je te conseil de prendre une Nvidia 8600GT (il y a mieux pour 100euro de plus mais ça dépassera peut-être ton budget : Gigabyte HD4850)

riffe
 Posté le 29/08/2008 à 11:13 
Petit astucien

moi je dirai mieu on toruve la 8800 gt a 111 euro a rue du commerce 512ddr3 et cette petite merveille quper bien pour un prix derisoir

riffe
 Posté le 29/08/2008 à 11:41 
Petit astucien

stefano9
 Posté le 29/08/2008 à 14:45 
Petit astucien

Auras tu l'intention d'o/c?

Sinon,la PC6400 n'est pas trés utile.

Prends toi de la 667mhz et avec les sous economisés,passe sur de la HD 4850 qui sera plus viable dans le temps.(env 130€)

Avec ça,t'as le temps de voir venir sur 2 ans voir un peu plus.

Pour le reste,d'accord avec mes collegues pour le couple P5Q et E8400

buzzy440
 Posté le 29/08/2008 à 19:00 
Petit astucien

Merci pour toute vos réponses.

Je vais aller jeter un oeil sur la 8600 Gt pour voir un peu la difference avec la sapphire 3650.

Sinon c'est juste un détail, mais au niveau clavier/souris, que me conseilleriez-vous en filaire ? Du logitech ? Autre ?

Avec cette nouvelle config, est-ce que je vais pouvoir conserver mon ancien écran crt 17 pouces (Fujitsu c772) ou est-ce que les "prises" ne sont plus aux normes?

buzzy440
 Posté le 29/08/2008 à 19:32 
Petit astucien

C'est bizarre. En carte mère vous me conseillez tous la Asus P5Q pour aller avec mon core 2 duo 8400.

Je l'ai comparé à la Gigabyte GA-EP45-DS3. Mon opinion : la gigabyte est légèrement moins chère et surtout beaucoup mieux lotie en terme de connectiques.

Etant loin d'être un expert informatique, peut-être que la connectique d'une carte mère n'a aucune importance ? Du coup je ne sais vraiment pas laquelle des 2 est la mieux.

Demerzel
 Posté le 29/08/2008 à 22:11 
Astucien

Re hello,

Perso, je conseil souvent Asus parce que j'achete que cette marque mais il est vrai que Gigabyte a une bonne réputation mais je n'ai aucun expérience avec leur carte.

Ensuite la connectique ne fait pas tout, l'ensemble de la CM, type de composant, qualité des composants, ...

stefano9
 Posté le 29/08/2008 à 22:23 
Petit astucien

Moi,c'est un peu pareil...Aprés,question de "look" niveau logiciel.

Saches que Gigabyte et ASUS se tirent la bourrent depuis pas mal de temps.

A toi de voir mais l'une ou l'autre restera un bon choix en P45.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,20 €Jeu de société Monopoly à 14,20 €
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Monopoly qui passe à 14,20 € au lieu de 24,99 €. Voici un classique des soirées de jeux en famille ! Au Monopoly, les joueurs doivent acheter, vendre et planifier pour s'enrichir. Attention à la faillite, à vous de bien choisir les rues pour ruiner vos adversaires et être le dernier sur le plateau de jeu !

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avis nouvelle config bureautique
Config pour surf rapide et petit multimedia
Avis sur config bureautique
Nouvelle tour avec config bureautique.
pc bureautique, multimédia
config ordinateur multimédia
Config pc multimedia - 1500 euros
demande d'aide de config audio/vidéo/bureautique
Aide Config Multimedia
le meilleur support de stockage à long terme ???
Plus de sujets relatifs à config bureautique et multimedia long terme
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis