| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous
J'aurais besoin de vos conseils avertis car je souhaite changer mon vieux pc.
Mon hésitation est surtout au niveau processeur carte mère et memoire. J'hésite entre un Core 2 duo 7200 avec une carte mère Gygabyte GA-P31-DS3L, et je rajouterai de la mémoire Corsair Twin 2X2X1 Go DDR II PC6400 Sinon pour une config un peu + musclée, j'opterais bien pour un Core 2 Duo 8400 avec une carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 ou alors Asus P5Q, mémoire Corsair Twin 2X2X1 Go DDR II PC6400
Au niveau boitier je suis partant pour un Antec NSK6580 Je rajoutera un Disque Dur Samsung F1 640 Go en S-ata avec 16mo de cache 1 graveur dvd Asus DRW-2014L1T
1 carte graphique Sapphire Radeon HD 3650 512 Mo (le jeu n'est pas ma priorité)
Le tout tournant sous vista familiale premium
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à faire vos propos
Merci de vos précieux conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | c'est pas mal du tout pour le processeur le 8400 , j'avai le e7200 qui tounr pas mal mais au teste 3D mark pas terrible alors que la j'es le 8400 qui tourne amerveille avec un teste 3D mark exeptionel | |||||||
Astucien ![]() | Hello +1 pour la 8400+P5Q+Corsair Par contre tu aprle d'un CP qui va durer longtemps ... combien de temps c'est longtemps, pour certains c'est 1ans pour d'autres comme moi c'est 5-6ans. Parce que la HD3650 est pas top (en fait tous la série HD3xx0 sont pas top) pour 15-20euro de plus je te conseil de prendre une Nvidia 8600GT (il y a mieux pour 100euro de plus mais ça dépassera peut-être ton budget : Gigabyte HD4850)
| |||||||
Petit astucien ![]() | moi je dirai mieu on toruve la 8800 gt a 111 euro a rue du commerce 512ddr3 et cette petite merveille quper bien pour un prix derisoir | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Auras tu l'intention d'o/c? Sinon,la PC6400 n'est pas trés utile. Prends toi de la 667mhz et avec les sous economisés,passe sur de la HD 4850 qui sera plus viable dans le temps.(env 130€) Avec ça,t'as le temps de voir venir sur 2 ans voir un peu plus. Pour le reste,d'accord avec mes collegues pour le couple P5Q et E8400 | |||||||
Petit astucien | Merci pour toute vos réponses.
Je vais aller jeter un oeil sur la 8600 Gt pour voir un peu la difference avec la sapphire 3650.
Sinon c'est juste un détail, mais au niveau clavier/souris, que me conseilleriez-vous en filaire ? Du logitech ? Autre ?
Avec cette nouvelle config, est-ce que je vais pouvoir conserver mon ancien écran crt 17 pouces (Fujitsu c772) ou est-ce que les "prises" ne sont plus aux normes? | |||||||
Petit astucien | C'est bizarre. En carte mère vous me conseillez tous la Asus P5Q pour aller avec mon core 2 duo 8400. Je l'ai comparé à la Gigabyte GA-EP45-DS3. Mon opinion : la gigabyte est légèrement moins chère et surtout beaucoup mieux lotie en terme de connectiques.
Etant loin d'être un expert informatique, peut-être que la connectique d'une carte mère n'a aucune importance ? Du coup je ne sais vraiment pas laquelle des 2 est la mieux.
| |||||||
Astucien ![]() | Re hello, Perso, je conseil souvent Asus parce que j'achete que cette marque mais il est vrai que Gigabyte a une bonne réputation mais je n'ai aucun expérience avec leur carte. Ensuite la connectique ne fait pas tout, l'ensemble de la CM, type de composant, qualité des composants, ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Moi,c'est un peu pareil...Aprés,question de "look" niveau logiciel. Saches que Gigabyte et ASUS se tirent la bourrent depuis pas mal de temps. A toi de voir mais l'une ou l'autre restera un bon choix en P45. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|