> Tous les forums > Forum Multimédia
 Config Caméra Ip Aquila
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
w36xb2w
  Posté le 08/06/2015 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Bataillant, depuis l'achat, le 17 janvier, avec le logiciel de configuration de ma caméra Ip Aquila, je vous livre la méthode pour recevoir des alertes par mail ( ça a été très laborieux pour le SAV qui a pris la main de mon PC plusieurs jours)

1° il faut une adresse gmail.com

2° et surtout paramétrer gmail pour qu'il ai accès a tous les logiciels extérieurs ( ce qui est décoché par defaut pour des soucis de vulnérabilité)

Mon Compte

connexion et sécurité

dans applications et sites connectés

Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé

Des technologies de connexion moins sécurisées sont utilisées pour certains appareils et applications autres que Google, ce qui peut rendre votre compte vulnérable. Vous êtes libre d'utiliser ces applications malgré les risques encourus, mais nous vous recommandons d'en désactiver l'accès.

3° lancer le logiciel MotionVizion version 2.1 en mode administrateur

faire rechercher il affichera 192.168.1.**

Ensuite un écran apparait et il faut cliquer sur le téléchargement de l'outil.

Désolé je n'ai pas fait de capture écran à ce moment

4° utiliser IE8 l'ouvrir en mode administrateur puis aller sur Outils paramètres d'affichage de compatibilité et y recopier les chiffres 192.168.1.** et ajouter ce site web.

Pour visualiser des vidéos prisent elles sont dans un dossier nommé RecordFiles ( ne pas oublier d'activer le son )

Modifié par w36xb2w le 30/06/2015 11:44
Publicité
mazo91
 Posté le 06/10/2015 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bravo

grace à votre post j'ai pu configuré mon mail à une camera Aquila que je viens d'acheter.

Par contre j'ai un pb de visualisation sur le PC --> donc je ne peut pas choisir les zone de détection...

il m'affiche qu'il manque ActiveX que j'ai telecharger mais tjr KO. j'ai win 10 et j'ai essayé sur un win 7 pareil.

Pourriez vous m'aider svp à configurer l'espace de visualistion

Merci

w36xb2w
 Posté le 06/10/2015 à 18:53 
  Astucien

Bonjour

As tu lancé oPlayer.msi qui est considéré comme un virus par les antivirus, donc le désactiver.

As tu relancé 192.168.1.** dans IE

Tiens moi au courant

mazo91
 Posté le 01/11/2015 à 13:18 
Nouvel astucien

Bonjour

désolé pour ce retard. j'ai réussi à afficher la caméra sur le logiciel à partir d'IE 11 mais pas edge.

par contre, maintenant le mail ne veut plus s'envoyer à partir d'une messagerie gmail.

ça a marché jusqu'à il y a 3 jours.

et en faisant un test à partir de motionvizion --> erreur inconnue.

Sais tu à quoi c'est du

Merci par avance pour ton retour

w36xb2w
 Posté le 02/11/2015 à 11:17 
  Astucien

Bonjour

as tu bien configuré l'appli du smartphone en activant paramètres caméra /avancé / événements ON si off tu n'as rien

quel test as tu réalisé et avec quoi car je ne vois pas du tout ?

Autre point dans gmail attention aux caractères du mot de passe il y en a qu'il ne faut absolument pas mettre un ami en a fait les frais avant de trouver.

https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/Nw0Z7bzOLX8

mazo91
 Posté le 02/11/2015 à 11:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai pas configuré l'appli du smartphone. Je le ferai ce soir.

Pour l'envoi de mail. Ca fonctionné très bien avant. et il y a 2 semaines j'ai reçu le mail suivant de Google:

"Quelqu'un vient d'utiliser votre compte Google xxx@gmail.com pour se connecter à Internet Explorer sur Windows..."

et depuis aucun mail ne part. J'ai constaté hier que les mails sont bien dans le dossier "envoyés" mais ne sont pas reçu par les destinataires.

J'ai essayé un nouveau compte gmail mais pareil.

Merci par avance pour ton aide.

w36xb2w
 Posté le 02/11/2015 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

Gmail envoie le même message chez moi mais je n'en tiens plus compte.

Je pense que comme c'est la caméra qui envoie la photo et tu es allé voir avec IE ce doit être normal.

attention si tu modifies ton compte gmail il faut refaire le paramétrage la caméra ip dans IE

b1g0n3
 Posté le 02/12/2017 à 12:20 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je déterre un peu ce post car j'ai un soucis avec ce même type de caméra (AV-IP03) rebundé, et je cherche un firmware d'un modèle original.

As-tu gardé celui qu'il t'on envoyé w36xb2w ?

dany06
 Posté le 28/02/2019 à 17:09 
Petit astucien

Salut w36xb2w

Je viens de naviguer sur Pc astuce et je vois un post venant de vous de 2015 concernant les caméras IP Motionvizion. J'ai ce modèle de caméra mais j'ai un problème avec la connexion via l'Appl que j'ai téléchargé sur mon Xiaomi Redmi note5. Quand je suis chez moi, je visionne parfaitement ma caméra sur le smartphone (je suis en Wifi) et lorsque je part, dans la rue, plus rien, l'écran me dit "caméra inconnue" aucune connexion ? pourtant mon Wifi fonctionne bien, j'ai la 4G mais je ne peux rien visionner. J'ai désinstallé la Cam, l’Apple, j'ai même fait un ré-set, Rien ?

Question, auriez-vous une solution à ce problème ?

Cette caméra que j'ai acheté en 2015, a toujours bien fonctionné sur mon ancien smartphone mais en 2016 j'ai changé de portable, je suis passé sur un Windowphone 8.1 Lumia 640 LTE et bien entendu j'ai du mettre la caméra dans un tiroir parce celle-ci ne fonctionnait pas sur le Lumia . Aujourd'hui, je suis revenue sur android et je voudrais la réutiliser.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
Platine vinyle Audio Technica ATLP60XBK (automatique, pré-ampli phono, courroie) à 104 € (+11,90 € cagnottés)
104 € 149 € -30% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 104 € avec le code BLACK15 au lieu de 149 € habituellement. 11,90 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60XBK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Voir le bon plan
Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 40,90 €
40,90 € 65 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 40,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 65 €.

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code FSF101PRO au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Config pour vidéo basic
brancher une camera sur pc
Caméra intégrée au portable
Camera de surveillance
camera sony hvr-z1 et dcr-trv24e inacessible au images
camera bloquée
distance entre smarphone et caméra IP wifi
Camera Raw est-il gratuit ?
Caméra IP surveillance maison
connection camera HD à l'ordi