| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à vous tous Astuciens et Astuciennes
Voici ma question : Dans l'affirmative, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.
Merci d'avance à tous.
Henri [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme la grande majorité des utilsateurs tu fais une confusion entre logiciel de messagerie et service de mesagerie (voir le chapitre correspondant sur mon site, 3e lien dans ma signature). Et ce que tu appelles Gmail est en fait le logiciel de messagerie en ligne (webmail) de Google. Mais dans la mesure ou il n'a pas de nom explicite ce n'est pas facile de s'y retrouver. Pour Windows le logiciel à utiliser est forcément installé sur l'ordinateur, que ce soit Outlook, WLM, Thunderbird ou un autre). Il ne peut s'agir d'un logiciel s'exécutant sur un serveur distant avec le navigateur pour interface. Il existe néanmoins plusieurs astuces pour arriver à ses fins (voir ici). Cette question a été posée de nombreuses fois sur PCA. Fais une recherche pour regarder comment le problème a été résolu. Pour mémoire tu peux très bien gérer un compte Gmail avec Oukook ou n'importe quel autre courrielleur local. Mais travailler en ligne ou en local sont deux méthodes qu'il n'est pas toujours facile de réconcilier. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Heffgé, Merci pour la réponse.
seulement dans les fenêtres de Windows que j'ouvre, je peux voir "OUTILS" " OPTIONS DES DOSSIERS"
Henri
| |||||||
![]() ![]() | L'articlene paelait que de Windows XP. Pour Windows 7 et sans doute les suivants, voir ici. Toutefois je doute un peu que ça réponde à ton besoin. Sûrement que ça va ouvrir le navigateur et afficher la page du courrielleur associé à Gmail mais j'ai du mal à imaginer que ça va entrer automatiquement ton adresse et ton mot de passe (sauf si tu es déjà connecté) puis ouvir la fenêtre nouveau message et enfin copier ton document dedans. De mémoire il existe un truc, genre proramme garcieusement fourni Google ou une extension quelconque de navigateur qui permet d'aboutir à ses fins mais quand je dis mémoire c'est là que le bas blaisse.
| |||||||
Petit astucien | Hello, Effectivement, les versions utilisées sur les pcs sont win 7 & win10. et non Win XP Donc pas de solution de ce côté. MAILTO avec Google Chrome, cela ne changeait rien au problème. C'est toujours OUTLOOK qui prône l'envoi des Email. Je ne sais pas ce que cela pourrait donner en désinstallant Outlook de Microsoft Office, car sur une machine où il n'y a pas "M.OFFICE" il doit bien y avoir une possibilité d'envoyer des emails, Et qui sait, à la prochaine . Henri
| |||||||
![]() ![]() | Dans Chrome, ou dans tout autre navigateur, l'association de MAILTO avec un courrielleur en ligne ne permet que d'ouvrir sa page d'accueil quand on clique sur un lien hypertexte pointant sur une adresse de messagerie. Comme Chrome c'est Google le lien est peut-être plus étroit avec le courrielleur de Gmail mais ça n'a rien à voir avec le "envoyer vers destinataire" de Windows. Pour les versions postérieures à XP je t'ai indiqué un article où l'on explique comment modifier l'association type de fichier / programme. Mais je ne sais pas si le type 'URL/ Mailto existe encore". Que ce soit Outlook ou un autre courrielleur cela ne change rien. La fonction "envoyer vers destinataire" ne fonctionne qu'avec un logiciel installé sur l'ordinateur. Windows ne comporte pas d'automate qu permétrait de réaliser toutes le manipulations qu'il faut effectuer pour copier quelque chose dans la fenêtre de rédaction d'un nouveau message en fonction des centaines de courrielleurs en ligne qui existent dans le monde.
| |||||||
Petit astucien | Okidoki,
Henri | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|