| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour aux Astuciens!
1) Depuis que j'ai mon nouveau Laptop avec Win XP, je n'arrive plus à conserver les configurations manuelles de mes dossiers.
Je souhaiterais par exemple voir s'afficher en permanence la barre d'état en bas de mes dossiers. Je la perds presque à chaque fois que je ferme le dossier ou en tout cas l'ordi.
2) Est-il possible de configurer un ensemble de dossiers à la fois ? J'ai par ex. 200 dossiers musique qui perdent régulièrement leur configuration pour m'afficher dans les détails des info qui ne m'intéressent pas, relatives par ex. à des fichiers image (résolution, etc.). J'aimerais les configurer tous de la même façon, avec les mêmes colonnes de détails et le même ordre de ces colonnes.
3) Les dossiers musique semblent cafouiller complètement dans l'affichage des images personnalisant le dossier ("AlbumSmart").
- Je perds régulièrement ces images, en particulier celles des dossiers que j'ai personnalisés manuellement.
- Depuis que j'ai commencé à personnaliser manuellement mes albums musique ou photos (avec image en page de garde), d'autres dossiers, même dans C:/ (mes photos et musiques sont dans D:/ et F:/), viennent s'afficher avec des images qui n'ont rien à voir. Cela dit, elles sont toujours issues du lot d'images que j'ai utilisées manuellement pour mes albums musique ou photos.
Exemple : si je décide d'afficher sur le dossier relatif à un bateau une photo de ce bateau, je peux être sure que je vais trouver peu après un dossier dans C:/ ou ailleurs affichant cette même photo !
- De même certains dossiers musique s'affichent avec une image qui n'a rien à voir et que je n'arrive pas à l'enlever puisque dans Propriétés>Personnaliser>Image du dossier, il n'y a pas d'option permettant de ne pas avoir de photo qui s'affiche. Le bouton "Paramètres par défaut" ne marche pas à 100%, ne montrant pas toujours l'affichage réel. La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de créer un nouveau dossier, de transférer les données puis d'effacer l'autre. Un peu laborieux.
Bon, voilà pas mal de questions en une...
Merci à qui veut bien y répondre!
[chinois][chinois][chinois][chinois][chinois][chinois]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour
pour conserver la configuration manuelle des dossiers, il faut aller dans outils/options des dossiers/affichage
et cocher 5Þme ligne avant la fin : mÚmoriser etc.
pour appliquer Ó tous les dossiers : dans cette mÛme fenÛtre cliquer sur le bouton "appliquer Ó tous les dossiers"
pour tes images qui viennent s'afficher dans d'autres dossiers qui n'ont rien Ó voir, c'est plus intrigant : il faudrait prendre un exemple concret : tu as installÚ telle image dans tel dossier et tu la retrouves dans tel autre dossier o¨ tu ne l'y as pas mise (en donnant les chemins complets)
pour ne pas avoir d'image sur un dossier, il suffit qu'il n'y en ait pas dans ce dossier ou de ne pas adopter l'affichage miniatures.
pour avoir une image particuliÞre sur un dossier, il vaut mieux simplement renommer cette image folder.jpg plut¶t qu'utiliser la fonction personnaliser/choisir une image car en cas de dÚplacement ou copie cette image reste intrinsÞquement associÚe au dossier.
"AlbumSmart" est-t'il un utilitaire externe ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour la config., merci, je vais aller voir
NB: je suis ds un Cyber CafÚ...
Pour les images s'affichant sur un dossier, c'est absolument alÚatoire et le dossier peut ne contenir AUCUNE image du tout !
Mais surtout, il va puiser l'image sur D: ou F: pour la mettre sur un dossier de C:!
Etrange! | |||||||
![]() ![]() | LaVoileuse a Úcrit :
oui, mais quel dossier de C ?
et
"AlbumSmart" est-t'il un utilitaire externe ?Mais surtout, il va puiser l'image sur D: ou F: pour la mettre sur un dossier de C:! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Selen pour ta rÚponse,
Les dossiers qui prennent une image sont divers... chevauchant mÛme diffÚrents partitions ou disques durs ! Il semble que ce soit tout Ó fait alÚatoire.
Mais si tu prÚfÞres, je prendrais un exemple prÚcis pour la prochaine fois! DÚsolÚe pour cette fois... Je suis encore dans un Cyber CafÚ...
Pour ce qui est de "AlbumSmart", c'est le nom que les "thumbnails" prennent en rÚfÚrence pour s'afficher sur le dossier.
Cela doit Ûtre le petit programme intÚgrÚ Ó WIN XP qui permet cette prÚsentation, j'imagine.
Si tu prends un dossier qui possÞde une photo d'affichage et compresse le dossier complet (avec WinZip par ex.), en ouvrant le .ZIP, tu aperþois la sÚrie d'images du dossier nommÚes "AlbumSmart small" ou "large" etc.
J'imagine qu'ils sont en cache... et c'est pour cela que je ne les vois pas autrement.
pour ne pas avoir d'image sur un dossier, il suffit qu'il n'y en ait pas dans ce dossier ou de ne pas adopter l'affichage miniatures.
Pas tout Ó fait exacte puisque les dossiers arrivent visiblement Ó piocher des images ailleurs... sans mÛme me demander mon avis ! L'anarchie complÞte !
pour avoir une image particuliÞre sur un dossier, il vaut mieux simplement renommer cette image folder.jpg plut¶t qu'utiliser la fonction personnaliser/choisir une image car en cas de dÚplacement ou copie cette image reste intrinsÞquement associÚe au dossier.
Faut-il alors la mettre dans le dossier concernÚ? | |||||||
![]() ![]() | LaVoileuse a Úcrit :
oui, bien s¹r
je me demande si tous ces problÞmes ne sont pas liÚs Ó l'utilisation de ACDsee ?
de mÛme, je n'ai pas de "AlbumSmart" mÛme aprÞs compression-dÚcompressionpour avoir une image particuliÞre sur un dossier, il vaut mieux simplement renommer cette image folder.jpg plut¶t qu'utiliser la fonction personnaliser/choisir une image car en cas de dÚplacement ou copie cette image reste intrinsÞquement associÚe au dossier. Faut-il alors la mettre dans le dossier concernÚ? | |||||||
Petit astucien ![]() | de mÛme, je n'ai pas de "AlbumSmart" mÛme aprÞs compression-dÚcompression
Ils aparaissent en activant la visualisation des fichiers systÞme ou cachÚs.
Ce que j'expliquais, c'est sans dÚcompresser mais en ouvrant le fichier compressÚ. Les diffÚrents fichiers AlbumArt (dÚsolÚe, je crois que j'ai fait une erreur de nom...) y sont alors listÚs.
J'ai de mÛme rÚussi Ó rÚsoudre mon problÞme d'image affichÚes de faþon alÚatoire sur des dossiers complÞtement diffÚrents en, une fois leur visualisation activÚe, jetant ces fichiers Ó la poubelle (folder, thumbs, desktop, etc.) qui semblent garder en mÚmoire l'image, mÛme si "folder.jpg" est dÚtruit...
Curieux tout de mÛme.
Cela dit le problÞme n'est que provisoirement rÚsolu puisqu'il persiste... ailleurs !
J'ai bien pensÚ Ó ACDSee mais mÛme sans passer par la visualisation des images par ce biais, sans l'ouvrir, les images semblent tout de mÛme se rÚpartir partout comme une pÛche miraculeuse.
Je ne sais pas si þa Úclaircira le problÞme mais voici tout de mÛme, comme demandÚ, un exemple (parmi une bonne centaine d'autres!):
C:\I386
affiche une image qui vient de:
F:\Perso\Musique\ZZZ Annexes\Couverture & Infos Artistes
Mais quand je vÚrifie les PropriÚtÚs de I386/Personnaliser, l'Aperþu est vide!
Le "type de dossier" s'Útait de lui-mÛme mis en "Album Photo" mais l'aperþu Útait tout de mÛme vide. J'ai activÚ "ParamÞtres par dÚfaut", l'aperþu a travaillÚ 2 sec pour m'afficher un aperþu toujours vide... Et aprÞs "Appliquer" ou "OK", mon dossier I386 affiche toujours la mÛme image.
C'est en faisant ce que j'explique plus haut, que j'arrive Ó Úliminer l'image... provisoirement en tout cas.
Un peu long comme processus vu le nombre de dossiers qui souffrent de ce bug.
Merci en tout cas pour l'idÚe de renommer les images "folder.jpg" une fois remise dans le dossier appropriÚ. Il faut parfois Úliminer les autres fichiers systÞme du dossier, mais þa marche. Et þa me convient pour l'instant.
Mon seul soucis (trÞs relatif, je sais), ce sont ces images non dÚsirÚes sur des dossiers. Comment voir si c'est ACDSee qui en est la cause... (sans dÚsinstaller le programme) | |||||||
![]() ![]() | Curieux...
je ne vois pas comment t'aider...
rem: un dossier comme I386 n'a aucune raison d'Ûtre de type album photo
et si tu vois une image sur sa jacquette, c'est que tu es en mode d'affichage miniatures
personnellement je remettrais les types de dossiers par dÚfaut, en affichage mosa´que ou icones et je ne mettrais en affichage miniatures que les dossiers image ou musique.
pour les fichiers AlbumArt, j'ai trouvÚ þa : http://www.infos-du-net.com/forum/81853-10-probleme-fichiers-albumart | |||||||
Petit astucien ![]() | pour conserver la configuration manuelle des dossiers, il faut aller dans outils/options des dossiers/affichage et cocher 5ème ligne avant la fin : mémoriser etc. Bien sûr, c'était fait activé. pour appliquer à tous les dossiers : dans cette même fenêtre cliquer sur le bouton "appliquer à tous les dossiers" Ca ne marche pas. J'ai beau cocher cette case, les sous-dossiers ne prennent pas la configuration demandée. Mon problème d'affichage aléatoire d'image sur mes dossiers même système a disparu... par je ne sais quel miracle ! Un autre problème résolu ayant résolu celui-là probablement ! Reste que je perds mes paramètrages / configuration de dossier tout le temps.... C'est agaçant ! ![]() Une idée ? ![]() ![]() ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|