|
 Posté le 14/03/2015 @ 16:09 |
| Bonjour,
Je possède depuis quelques jours un iPAD-2 et je n’arrive pas à configurer la messagerie.
Ma messagerie est "laposte.net", je reçois bien mes messages via le serveur " POP.laposte.net", mais je n'arrive pas à les envoyer via le serveur "SMTP. laposte.net j'ai le message "l'adresse de l'expéditeur a été rejetée par le serveur
Comment dois-je configurer ????
merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/03/2015 à 17:37 |
Petit astucien
| 
Il me semble que tu dois le configurer avec le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès internet. |
|
Posté le 15/03/2015 à 10:22 |
| Merci,
C'est fait avec "SMTP. orange.fr"
Le message part mais il m'est renvoyé. |
|
Posté le 15/03/2015 à 11:59 |
Maître astucien | Slt,
D'après le site de la Poste :
1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net - Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net - Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant". |
|
Posté le 23/03/2015 à 11:15 |
| Il n'y a pas la possibilité d'avoir tous ces paramètres. Il faut absolument que je trouve un utilisateur confirmé d'iPAD-2 qui puisse m'aider.
Merci à vous
J |
|