| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a toutes et a tous Mon pc assez ancien je voudrais acheter un kit upgrade en Intel ou éventuellement en Ryzen Pouvez-vous s.v.p me proposer des kits, carte mère, processeurs,mémoires et disque SSD pour environ 600 euros D'avance merci pour vos propositions Bonne fin de journée et a tres bientot | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Ton "PC assez ancien", c'est celui de ta configuration ? Si tu changes carte mère, processeur, RAM et SSD, tu changes pratiquement tout, sauf le boîtier, l'alimentation, écran, clavier et souris. Dans quel but veux-tu upgrader ? Quels sont tes besoins et usages ? @ +
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Oui c'est celui-la Mes besoins: bureautique et un peu de multimédia et vidéo mais plus de jeux: un kit carte mère, processeurs,mémoire disques SSD j'ai déja, disques durs aussi, mon alimentation fait 750w je pense ce la suffit @ + | |||||||
Grand Maître astucien |
Quand tu dis "plus de jeux", c'est "plusss de jeux" ou "plus du tout de jeux" ? Si c'est le second cas et que, pour la vidéo, c'est pour du visionnage et non du traitement, tu n'as pas besoin, à la limite, de la carte graphique. Pour le SSD, tu devras quand même t'occuper d'y mettre un NVMe, beaucoup plus rapide qu'un SATA. Pour la confirmation, regarde sur des sites comme www.materiel.net ou www.LDLC.fr @ + Modifié par poussebois le 02/09/2025 00:13 | |||||||
Petit astucien |
Quand je dis plus de jeux, je veux dire que je ne joue plus au jeux videos, j'ai tous donné a mon petit-fils je suis trop vieux maintenant j'ai 70 ans Ma vision et mes reflexes ne sont plus les memes et ça ne m'interesse plus Oui ok pour le SSD NVMe et sans carte graphique J'ai déja regarder sur ses sites mais je ne sais pas comment choisir les composants qui vont ensembles Je veut juste un kit : carte mère, processeur, ram et ssd NVMe oui @ + | |||||||
Astucien | Bonjour,
1: Pour avoir plus de chance de réponse (clique sur le triangle jaune qui se trouve au dessus des réponses) et demande le transfert de ton sujet dans le forum "Les mains dans le cambouis" . 2: Précise le budget que tu veux mettre. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour des kits, tu trouveras ton bonheur chez des assembleurs, à choisir de préférence parmi ceux qui présentent des références sérieuses. Pour ma part, j'ai toujours consulté Materie.net (Kit Upgrade PC - Kit d'évolution PC au meilleur prix | Materiel.net), ce qui n'interdit pas d'aller voir ailleurs, pour tout oou partie, si tu veux faire jouer la concurrence... | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour La config. est correcte. Je suppose que tu as le boîtier adéquat pour accueillir une carte mère ATX (moyenne ou grande tour). Sauf si tu en as déjà un, je rajouterais un ventirad comme le "be quiet! Pure Rock 3 Black" à 34,95€ par exemple. Et bien sûr, il te faudra acheter une clé d'activation pour Windows 11, mais ce n'est pas la ruine chez Da-Licences Bonne journée Modifié par poussebois le 03/09/2025 08:28 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour Benny56, Je plussoie ce que te dit l'ami Poussebois Ici : Kit Upgrade PC - Kit d'évolution PC au meilleur prix | Materiel.net tu vas trouver un kit adapté et un poil moins cher que ce que tu propose (pour les mêmes éléments) et il te restera à acquérir le SSD comme celui que tu as trouvé et un ventirad. Les trois quarts des kits Intel proposés sont équipés de I5-14xxxF ou KF ce qui signifie qu'ils sont dépourvus de chipset graphique... mais tu possèdes une bonne et brave GTX 1050 Ti qui répondra encore sans problème aux besoins que tu décris.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Patoche17 Les kits proposés chez Materiel.net ne me plaisent pas, c'est pourquoi j'ai choisi les elements citées | |||||||
Petit astucien |
Oui j'ai un boitier grand tour et le ventirad be quiet! Pure Rock 3 Black aussi Et oui il me faudra acheter une clé d'activation pour Windows 11 | |||||||
Astucien |
Oui, par rapport à la config Intel Core i5-14600K + Asus B760 + RAM 32 Go DDR5 - Kit upgrade PC Materiel.net sur Materiel.net à 513 € (contre 538 pour la tienne) la différence n'est pas flagrante... La carte mère est proche (pas Wifi certes), la mémoire est en 5600 au lieu de 6000 Mhz pour la tienne (si tu ressens la moindre différence sans jouer à des jeux gourmands, je veux bien avaler ma casquette Mais c'est ton choix | |||||||
Petit astucien |
C'est une très bonne config, je viens de la commander Je ne l'avais pas vu, mais elle me plait Merci a tous de vos conseils Bonne après-midi @+ | |||||||
Astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||