| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! Je recherche actuellement un config PC pour un budget de 800€ max. Je fais beaucoup de bureautique mais je joue aussi à minecraft (entre autres) qui, malgré tout, est assez gourmand. Monter un PC soit même reste le mieux mais je sais pas trop vers quoi m'orienter alors j'ai regardé les config déjà montées et je suis tombé sur celle-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11016392.html Il m'a l'air pas mal (i5 à 2,9Ghz, carte graphique Nvidia GTX 1050 Ti, 8Go de RAM etc etc) | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Ah ouais pas mal ! Les AMD Ryzen sont bien apparemment non ? | |||||||
Maître astucien | site propre deja acheté chez eux ... entreprise allemande, qui a pignon sur rue | |||||||
Maître astucien | regarde en bas de la page
| |||||||
Petit astucien | Oui d'après ce que je vois, c'est un site de confiance. Je ne connaissais pas ce site de comparatif de processeur, merci ! | |||||||
Astucien | bonjour, avec 800€, on peut avoir du haut de gamme en le montant soi même. dans le commerce, en comparant on penserait plutôt à de l'entrée de gamme. | |||||||
Maître astucien |
Ça fait beaucoup de grandes révolutions importantes en peu de temps dommage de les rater. | |||||||
Petit astucien | Excusez mon ignorance mais c'est quoi les PCIE ? | |||||||
Maître astucien | salut super gege dans ce cas là on n achete jamais rien .... | |||||||
Astucien |
tout à fait ok avec capitainekirk, je viens de changer toute ma config (+ 1000 €) et j'ai un très bon matos j'en suis super content ..... mais c'est vrai que je serais vite dépassé dans combien de temps ? yo no se Si on suit ton raisonnement on sera toujours en train d'attendre..... car logiquement il y aura toujours mieux "demain" bonne soirée | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Certes, mais je me suis plus trop informé ces derniers temps alors me monter une config je saurais pas vers quoi m'orienter. Meme si vos avis m'aident Merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | Il suffit d'une requête sur ton navigateur: Configurateur pc france par ex. https://www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html https://www.topachat.com/pages/configomatic.php Modifié par FADL le 08/07/2019 02:07 | |||||||
Petit astucien | Oui je connais le configomatic, cest juste que parfois je sais pas faire la différence entre deux produits qui ont l'air similaire. Mais bon, tout cela demande de la recherche. Hormis Les Numeriques vous avez quelques sites pour comparer ou avoir des infos sur des composants ? | |||||||
Astucien | le pci express 4 ne changera pas grand chose pour les gamers.de plus pour les ssd il n y a que amd qui en profite : avec intel cela sera dans plus d un an ...aucun interet d attendre. | |||||||
Petit astucien | jobouille a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour, jobouille, Regarde donc chez Materiel.net, ils ont un assortiment de PC montés au très bon rapport qualité/prix. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Attn celui indiqué par le capitaine est effectivement attrayant (le PC, pas le capitaine) mais
Mais, même sans Windows il reste intéressant. Bonne journée | |||||||
Maître astucien | une licence w10 coute 3€ je ne pense pas que ce soit un frein ...
| |||||||
Petit astucien | Oui mais si le banquier refuse de te prêter ces 3 € supplémentaires ? Alors ? Plus sérieusement, et où peu t’on trouver ces OS à 3 € ? Merci | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Oh oui, un grand merci à toi capitaine. Du coup j'ai bien fait de signaler l'absence de l'OS chez l'allemand, ça | |||||||
Petit astucien | salut HP : A fuir Windows a 2€ 😂😂😂😂😂 Plus serieux : Bien se dire qu'en informatique au bout de 6 mois votre config est déjà obsolète , alors atendre , attendre ? Avez vous été voir chez Gros Bill , j'y ai acheté une config en2011 et elle a tenu la route. Les prix sont pas élevé et le matos de qualité et original, pas comme HP Plus cher, mais de qualité LDLC/Materiel.net . Tres bien A vous la main Bon choix
| |||||||
Maître astucien | capitainekirk a écrit :
L'impact sur la totalité de l'ordi va être énorme. Ça revient à acheter un ordinateur en USB 1 alors que tu peux en acheter un en USB 4 sauf que là, la différence est encore plus importante.
Modifié par Super_GEGE le 09/07/2019 08:38 | |||||||
Petit astucien | Pour revenir à la config, j'ai essayé d'utiliser le Configomatic en me basant sur la config du site allemand : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=88bTbpbl4Zf2udiQWERqLptlFuXUKURJtm8p98Y5qYY%3D Qu'est ce que vous en dites ? Des choses à changer ? PS: J'ai rajouté une carte Wifi car pas possible de me connecter en ethernet. | |||||||
Petit astucien | Salut Bien mais vous leur avez demandé le délai pour la carte mere ? Vous n’êtes pas obligé d'avoir une carte réseau vous pouvez aussi etre en Wifi avec une antenne USB , j'ai une NETGEAR A6210-100 et ça marche super bien : Fibre Orange, 5 M, dégagé , Up> 100Mbps D: ~180Mbps
| |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas pour tout de suite. Mais déjà, toute cette conversation m'a permis de savoir vers quoi m'orienter. J'y penserai pour la clé Wifi ;) | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||