> Tous les forums > Forum Multimédia
 Config pour lire des fichiers vidéo HD 720 et 1080
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ermac1515
  Posté le 01/04/2010 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

en ce jour pluvieux, je sollicite votre aide pour m'eapporter un petit rayon de soleil.

J'ai besoin de me faire une petite config pas chère juste pour lire sans souci des vidéo HD en 720 et 1080.

Je suis limité dans le choix des pièces à certains modèles de proc et carte mère seulement et je me demandais si il convenaient tous et si certains ne seraient pas mieux adaptés.

AU niveau proc, je me disais qu'il vaut mieux partir sur le socket 1156, le 775 étant en fin de vie, ce qui me laisse le Core G6950 ou le Core i3 530 chez Intel (éventuellement un Athlon II X3 435, Phenom II X2 555 ou Athlon II X4 630 mais par rapport aux disponibilité de mon mag, il vaudrait mieux de l'Intel)

Si on part sur du Intel, niveau carte mère, j'ai le choix entre Gigabyte GA-P55-UD3, Gigabyte GA-P55A-UD3, Asus P7P55D, Gigabyte GA-H55M-UD2H et Gigabyte GA-H55M-S2H.

Au passage, du socket 775 avec par ex un proc E5400 et carte mère Gigabyte G41M-ES2L serait-il suffisant ?

Niveau carte vidéo, je pense qu'une "entré de gamme est suffisante (?) et j'ai alors de possible la Radeon HD5450 512 Mo Sapphire, la Geforce G210 512 Mo et la Radeon HD4550 512 Mo Sapphire.

Enfin niveau mémoire, 2 Go en DDR (2ou 3 selon la carte mère) sont-ils suffisant ou faut-il monter à 3 ou 4 ?

Je précise que l'alim est une 480W générique et qu'il doit y aura généralement 5 DD USB2 3,5 de branchés en permanence.

Je sais pas si c'est bien clair, mais en tout cas si vous pouvez m'apportez ne serait-ce que quelques élément de réponses, ça serait déjà cool. Je dois absolument acheter les pièces aujourd'hui, ce qui me laisse peu de temps.

Si ma demande manque de précision, dites le moi, et merci d'avance !!!

Publicité
clement
 Posté le 01/04/2010 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Pour ce genre d'utilisation, une plateforme sous Phenom II X2 555 offrirait un meilleur rapport qualité prix. Tu mets 2 Go de mémoire et tu rajoutes une carte vidéo Radeon 4670 avec une sortie HDMI et tu n'auras aucun soucis pour lire tes vidéos HD en 720p ou 1080p.

Après pour du Intel, tous les processeurs que tu cites suffisent. Mais bon, si c'est juste pour lire de la HD, pas la peine de prendre trop puissant non plus.

C'est juste pour brancher sur la TV et lire des vidéos dessus ?

A bientôt,

Clément

Ermac1515
 Posté le 01/04/2010 à 11:35 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse Clément, en effet c'est juste pour brancher sur la TV et lire des vidéos (et puis bon, accès Internet et qq jeux qui trounaient déjà avec un P4 2,6 Gz alors ça ne posera pas de problème)

Il y a peu de chance que les Athlon soit dispos, mais tu dit que même le proc G6950 est assez puissant ?

Donc si je veut pas y mettre trop cher, un G6950 avec une carte mère Gigabyte GA-H55M-UD2H et 2 Go en DDR3 suffiraient donc ?

Par contre niveau Carte vidéo, tu me parle de la 4670, les HD5450 et HD4550 ne suffiraient pas ? (si oui, tu saurait laquelle est la meilleure ?)

Apparemmet, le G6950 n'a qu'un FSB de 533, que Mo de cache L3 et 512K en L2, ce qui serait peu, mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si cela aurait un impact sur la lecture.

Tout ce que je sais c'est que mon P4 2,8 Ghz ne suffit pas et qu'un Athlon 64 X2 4200+ peinait un peu sur les 1080.

Mais je vourais être tranquille sans que (tout comme tu le disais) la bécanne soit un monstre parce qu'au final, je n'ai besoin de que ces capacités de lecture HD.

clement
 Posté le 01/04/2010 à 11:50 
Equipe PC Astuces

Attention, le FSB du G6950 n'est pas de 533 MHz, c'est la vitesse du contrôleur graphique intégré. Selon Intel, le processeur est capable de décoder seul de la HD Blu-Ray, 720p et 1080p.

Donc la solution G6950 + Gigabyte GA-H55M-UD2H + 2 Go en DDR3 suffirait largement sans carte graphique supplémentaire.

A bientôt,

Clément

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 5 Active
30,79 € 49,99 € -38%
@AliExpress
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
26,68 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
Set de 4 tournevis courts Bosch
8,99 € 11,99 € -25%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A reconditionné (Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, IA, Windows 11 Pro)
449 € 800 € -44%
@Geekbuying
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 14 Pro (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go, stock ES)
181,99 € 250 € -27%
@AliExpress
Sac à dos de voyage Taygeer compatible cabine avion 45x36x20 cm
26,49 € 36,99 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Config pour vidéo basic
Lire fichiers vidéo .MTS 3D sur PC
Quel logiciel pour lire Fichiers RSV
Conseils pour convertir des fichiers video
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
manque codec Audio pour lire vidéo en MOV
Pour lire les fichiers MKV
Quelle config pour un montage video
Graver une vidéo pour la lire sur mon lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à Config pour lire des fichiers vidéo HD 720 et 1080
 > Tous les forums > Forum Multimédia