> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 config pour montage video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olirusti
  Posté le 18/03/2005 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous je voudrais faire une config pour du montage video DV et je suis perdu que me conseillez vous comme processeur le P4 3Ghz prescott est il correct avec une carte mere asrock P4VT8+ socket 478 pour la carte video il y en as tellement que me conseillez vous entre 100 et 150 € merci d'avance pour votre aide
Publicité
tiboune06
 Posté le 18/03/2005 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt olirusti. regarde ma config, ce n'est pas une bete de course ... et je fais de la capture vidéo mini DV ! par contre tu constateras que j'ai pas mal de RAM. il faut aussi un DD assez important.
paparicoune
 Posté le 18/03/2005 à 21:37 
Astucien

Bonsoir tout le monde, Idem jette un oeil à ma config. Je fais du montage vidéo depuis plusieurs années et en résumé il faut de la place disque et de la mémoire. Ce n'est pas obligé d'avoir le processeur dernier cri mais cela contribuera aussi à diminuer les temps de création d'un film. Un conseil si tu peux :
  • Un disque pour le système et tes logiciels
  • Un disque sur lequel tu mets tes captures films, musiques, etc
  • Un disque sur lequel tu mettras ta création cinématographique.
Bon montage. [clindoeil]

Modifié par paparicoune le 18/03/2005 21:39
capmon
 Posté le 15/04/2005 à 18:10 
Petit astucien
Paparicoune, je t'ai envoyé un mess privé mais c'est idiot, je repose la question ici : j'ai vu que tu possédais un Raptor. (bravo ) et aussi que tu faisais du montage. alors voilà. je me demande quoi faire de mon tout nouveau Rator. je pensais l'utiliser comme HD data (captures DV) on me dit qu'il serait mieux en HD system. et utiliser les 2 autres HD (IDE) pour stocker mes captures, et tout le reste...) qu'en penses-tu, avec ton expérience ? merci à toi
blumstein
 Posté le 17/04/2005 à 10:52 
Astucien
En disque système , bien sûr ! N'importe quel disque actuel va assez vite pour supporter une acquisition en non compressé , il faut juste de la place . Par contre , le disque système doit être le plus véloce possible pour qu'il y ait le moins de décalage possible avec ce qui se passe en mémoire vive , donc le Raptor va de soi .
capmon
 Posté le 18/04/2005 à 10:56 
Petit astucien
pour l'acquisition, oui un IDE suffit. je parlais de traitement video (application d'un filtre, coupe de scènes, toute manipulation des fichiers video en général, sous Studio 9)...
capmon
 Posté le 18/04/2005 à 11:03 
Petit astucien
j'ai fait des tests avec Studio 9 : temps nécéssaire pour faire une correction automatique des couleurs sur 1 minute de video avec plusieurs configurations : - système sur IDE, video sur Raptor : 20 secondes - système sur IDE, video sur IDE : 20 secondes - système sur Raptor, video sur IDE : 30 secondes - système sur Raptor, video sur Raptor : 32 secondes étonnant, non ? mais tout le monde me dit de mettre le système sur le Raptor... je suis perplexe. d'autant que mettre tous mes fichiers video sur le Raptor (74Go) et "ne rien faire" de mes 2x120 Go, bof bof
tiboune06
 Posté le 18/04/2005 à 11:25 
Astucien
olirusti ! si nos réponses ne t'interresse pas dis le !!! [desapprouve] la moindre des choses c'est de revenir sur ton post ...
capmon
 Posté le 18/04/2005 à 11:52 
Petit astucien
faut dire aussi que le sujet a légèrement dévié... et je dois avoué que je n'y suis pas pour rien... [triste] sa quetion portait sur un choix de CG
Publicité
olirusti
 Posté le 18/04/2005 à 11:58 
Petit astucien
je suis le poste mais comme dit le sujet a devié ce qui m'interresse c'est la carte graphique niveau disque dur c'est ok j'ai 1 IDE 120 GO 7200 t 8 mo de cache et 2 SATA de 160 GO 7200 t 8mo de cache j'utilise 1 sata pour la video d'apres ce que j'ai compris pas besoin d'une carte graphique puissante !!!!!!!!! @+
capmon
 Posté le 18/04/2005 à 12:05 
Petit astucien
non. pour moi pas besoin d'une bombe. si tu ne joues pas [clindoeil] ... deux sortie écran et 1 sortie TV sont les bien venues quand meme (des logiciels de montage gèrent le bi-écran. et voir tes montages sur la TV pendant que tu les fais c'est bien aussi. ça évite les surprises...)
olirusti
 Posté le 18/04/2005 à 12:13 
Petit astucien
mais studio 9 gere t-il la sortie tv ?? on fait toujours le montage a l'ecran du pc j'aimerai bien le voir aussi a la tv comment faire avec studio 9 ????
capmon
 Posté le 18/04/2005 à 12:19 
Petit astucien
ce n'est pas Studio qui gère la sortie TV. c'est le système(avec l'aide de la CG bien sûr [bigsmile])
olirusti
 Posté le 18/04/2005 à 22:13 
Petit astucien
donc il suffit d'activer la sortie TV et le tour est joué j'essayerai au prochain montage merci du tuyau @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
aide pour config montage photo et video
Bonne config pour montage vidéo ?
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Config suffisante pour le gaming + montage ou pas?
Construire un PC pour le montage video
Config et conseils pour montage en raid 1
Assemblage d'un ordi neuf pour du montage vidéo
Choix Pc portable ASUS pour Montage Video-
Nouvelle config pour traitement video
quel pc portable pour montage vidéo ?
Plus de sujets relatifs à config pour montage video
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis