× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Config pour surf rapide et petit multimedia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sacha131
  Posté le 04/03/2013 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon frère m'a chargé de refaire son PC vieux de 7-8 ans basé sur un AMD 3500+.

Ses besoins tels qu'il les expriment : "c'est surtout pour surfer, regarder des vidéos, des photos... mais je veux que ça soit rapide". Je précise que vivant en milieu très urbain, sa connexion internet est très bonne. Par ailleurs, il a une licence XP pro toujours valide, autant l'utiliser.

Pour ma part, je pense que pour faire de l'internet et du petit multimedia, c'est pas la peine d'investir des masses mais pour que ça fuse un peu, j'ai pensé à un SSD.

Voici ce que je pense lui monter :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10068195.html

Il lui faudra aussi changer son alim (une noname pourrie) sachant qu'il il y un SSD, un graveur DVD et un second disque dur 3.5" à alimenter :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050416.html

Qu'en pensez-vous ? Faut il plus puissant ? Faut il une carte graphique dédiée pour l'utilisation qu'il en a ?

Merci de votre aide.

Modifié par sacha131 le 04/03/2013 13:52
Publicité
sacha131
 Posté le 05/03/2013 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Personne pour m'aider ?

cherydan
 Posté le 05/03/2013 à 09:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

question prix ce kit est imbattable........même si le proc n'est pas adapté au multimédia/photos/vidéo

un A8 5600K serait mieux

pour la puissance de l'alim c'est suffisant

sacha131
 Posté le 05/03/2013 à 09:54 
Nouvel astucien

Merci, sinon que pensez-vous d'un A6-3650 ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/10285894/art/amd/a6-3650-2-6-ghz-cache-l2.html

Le SSD permettra de booster véritablement la rapidité de l'ensemble ou c'est juste un gadget ?

Merci.

cherydan
 Posté le 05/03/2013 à 10:18 
  Grand Maître astucien

sacha131 a écrit :

Merci, sinon que pensez-vous d'un A6-3650 ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/10285894/art/amd/a6-3650-2-6-ghz-cache-l2.html

Le SSD permettra de booster véritablement la rapidité de l'ensemble ou c'est juste un gadget ?

Merci.

ah non ce n'est pas un gadget ça booste bien une config

le A6-3650 est moins bon que le pentium

cherydan
 Posté le 05/03/2013 à 10:31 
  Grand Maître astucien

sacha131
 Posté le 05/03/2013 à 11:18 
Nouvel astucien

OK, merci. Je pensais au A6 pour ses performances graphiques, ce qui m'économisait une carte graphique, même basique, non ?

cherydan
 Posté le 05/03/2013 à 11:48 
  Grand Maître astucien

tu as le A6 en socket FM2 qui a une partie graphique plus puissante.............

cherydan
 Posté le 05/03/2013 à 12:01 
  Grand Maître astucien

pour le taux de retour des composants alim

Publicité
cherydan
 Posté le 05/03/2013 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Message original par sacha131

Bonjour,

Mon frère m'a chargé de refaire son PC vieux de 7-8 ans basé sur un AMD 3500+.

Ses besoins tels qu'il les expriment : "c'est surtout pour surfer, regarder des vidéos, des photos... mais je veux que ça soit rapide". Je précise que vivant en milieu très urbain, sa connexion internet est très bonne. Par ailleurs, il a une licence XP pro toujours valide, autant l'utiliser.

Pour ma part, je pense que pour faire de l'internet et du petit multimedia, c'est pas la peine d'investir des masses mais pour que ça fuse un peu, j'ai pensé à un SSD.

Voici ce que je pense lui monter :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10068195.html

Il lui faudra aussi changer son alim (une noname pourrie) sachant qu'il il y un SSD, un graveur DVD et un second disque dur 3.5" à alimenter :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050416.html

Qu'en pensez-vous ? Faut il plus puissant ? Faut il une carte graphique dédiée pour l'utilisation qu'il en a ?

Merci de votre aide.

ce qui est incohérent avec ce kit topachat, c'est le SSD en Sata III alors que la carte mère est en Sata II

sû que ça va plomber les performances

à revoir tout cà.........

sacha131
 Posté le 07/03/2013 à 09:01 
Nouvel astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bonne config pour petit budget
Config pour 1000 €
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Aide pour achat ordinateur rapide
Config assez puissante pour un Sli?
Quelle config pour virtualbox optimal?
cherche petit PC pour navigation internet seule
Conseils pour Nouvelle Config
Recherche une config professionnelle pour de la conception 3D.
Plus de sujets relatifs à Config pour surf rapide et petit multimedia
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis