> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range ExtenderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triode94
  Posté le 26/10/2014 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir à tous.

Ma LiveBox est connectée via CPL sur mon réseau électrique pour le décodeur Télé.

Comment configurer le CPL dont références en objet

- en point d'accès ?

- en Répéteur WiFi?

- en Client ?

Publicité
fgondard
 Posté le 26/10/2014 à 23:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cet appareil n'est pas un boîtier CPL mais un répéteur Wifi (vendu chez Lidl). Donc que ton décodeur soit relié à ta Livebox via des boîtiers CPL ou par télégraphe morse n'a rien à voir avec ta question.

Je n'ai pas trouvé de manuel facilement téléchargeable sur la toile. Toi tu dois bien en avoir un, non ?

Ici on indique comment accéder à son paramétrage. Au départ il fonctionne en point d'accès Wifi et son serveur DHCP est activé.

En fonctionement répéteur il y a juste à le brancher sur une prise de courant. Pour l'utiliser en tant que point d'accès Wifi il faut le connecter avec un câble réseau à la Livebox.

Dans un cas comme dans l'autre, si c'est possible, il est préférable de changer son adresses IP par défaut pour le mettre dans le sous-réseau de la Livebox (192.168.1.n).

Voir également 3e lien dans ma signature.

FG

dds5953
 Posté le 28/10/2014 à 18:01 
Petit astucien

bonjour,

pour info, on peut trouver les notices des articles vendus chez LIDL à cette adresse :http://www.lidl.fr/fr/notices-733.htm

Autre info, j'ai acheté ce genre d'appareil chez LIDL il y a quelques mois, je l'ai rendu car trop compliqué, pour moi, à l'installer.

À bientôt

DDS

triode94
 Posté le 28/10/2014 à 18:19 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Cet appareil n'est pas un boîtier CPL mais un répéteur Wifi (vendu chez Lidl). Donc que ton décodeur soit relié à ta Livebox via des boîtiers CPL ou par télégraphe morse n'a rien à voir avec ta question.

Je pensais naïvement que le signal de la Box passait par le CPL de départ puis par le réseau électrique et sortait au niveau du boitier qui faisait office de répéteur WiFi, en fait d'émetteur WiFi.

Le fiston est reparti avec sa "ragouniasse" qui ne veut pas fonctionner comme il le souhaite. Donc pour moi, le pb est résolu!

fgondard
 Posté le 28/10/2014 à 21:11 
  Grand Maître astucien

triode94 a écrit :

Je pensais naïvement que le signal de la Box passait par le CPL de départ puis par le réseau électrique et sortait au niveau du boitier qui faisait office de répéteur WiFi, en fait d'émetteur WiFi.

Cela aurait été le cas, ou presque, avec un boîtier CPL intégrant un point d'accès Wifi.

Presque parce que le Wifi, comme tous réseaux locaux est bidirectionnel et tout appareil Wifi est à la fois émetteur et récepteur.

FG

remfink
 Posté le 29/12/2016 à 00:35 
Petit astucien

bonjour à tous.

je sais que ce poste est depuis longtemps noté comme résolu, mais j'aimerai ajouter un mot :

tout d'abords, voici un lien qui vous permettra d'obtenir la notice de cet appareil Lidl Silvercrest amplificateur WLAN à double band SWV 300 B2.

http://www.lidl-service.com/cps/rde/SID-BCFD227E-2F737A05/lsp/hs.xsl/searchpage.html?rdeLocaleAttr=fr

pour la recherche de l'appareil, écrivez dans la case de recherche le numéro IAN suivnt : 93826 et vous trouverez la bonne notice.

Ensuite, aujourd'hui encore, je n'arrive pas à me connecter sur le lien qui est donné dans le livret : http://12.168.10.1

il est très très souvent écrit (pour ne pas dire toujours) :

"Ce site est inaccessible

192.168.10.1 a mis trop de temps à répondre.

Essayez les suggestions ci-dessous :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT "

Donc impossible de terminer la configuration manuelle, avec ma freebox revolution (qui ne possède pas de bouton WPS).

j'ai réussi une fois à me connecter sur le site silvercrest et la configuration a presque été jusqu'au bout, mais au dernier moment, le site a été à nouveau inaccessible = pas de redémarrage du répétiteur wifi et donc, il ne fonctionne pas. Depuis, impossible de me connecter au site.

Lidl se fout complètement de tout ça ! pas de correctif pour accéder au site.

En plus, c'est un produit que ma femme m'a acheter il y a un bon bout de temps et, à l'époque, je n'ai jamais réussi à me connecter non plus.

Je cherchais un bon répétiteur wifi à acheter, lorsque aujourd'hui, je me suis souvenu que j'avais celui-là. Et rien, pas de changement, ce produit, c'est de la merde, puisque impossible à configurer !

Connaissez-vous un bon répétiteur wifi, facile a se connecter avec une freebox revolution, avec une prise secteur, et pas trop chère ??? Avec un bon rapport qualité/prix. Que pensez-vous de celui-là ? Netgear WN3100RP-100 FRS

(https://www.amazon.fr/Netgear-WN3100RP-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Universel-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00E4JUTIG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1482960491&sr=8-2&keywords=repeteur+wifi#Ask) ???

Modifié par remfink le 29/12/2016 00:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7800 XT 16 Go à 474,99 €
474,99 € 599 € -21%
@Cdiscount
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U (AC 1300 Mbps) à 14,99 €
14,99 € 23 € -35%
@Amazon
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 9,99 €
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon
PC Dell Optiplex 7050 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 10) reconditionné à 89 €
89 € 119 € -25%
@AfB Shop
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 254,54 €
254,54 € 299 € -15%
@Amazon

Sujets relatifs
Connecter Range Extender WiFi.
config livebox inventel pour connexion wifi iphone
Config Freebox pour wifi
config modem en passerelle wifi pour BOX
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
branchemen​t n300 dual band avec la livebox 2
Routeur TP-Link Dual Band
adaptateur pour box sans wifi
Carte wifi pour la Dartybox v1
carte wifi pour pc de bureau
Plus de sujets relatifs à Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range Extender
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux