> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Config station de travail audio/video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
notydog
  Posté le 04/10/2009 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

Alors je suis tout nouveau sur ce forum donc salut !

Je souhaite me monter un Home studio pour faire du son et de la video (mon pc actuel ne suis plus...), mais comme ca fait un moment que je ne suis plus l'actu hardware je suis un peu perdu... Je souhaite evidement une config suffisament puissante pour faire tourner les soft sans problemes, pour quelques années, mais aussi pour le moins cher possible.

Voici une config éléborée avec l assembleur du coin :

CM Asus P5Q3 (sk775/DDR3)

Proc Intel core 2quad Q9400 (2.66ghz/6mo)

4 giga DDR3-1333

DD 500go7200tr

CG radeon 4850 512mo

Alim 600W

Plus le boitier, montage, graveur et windows 7.

Total 875 €.

Le but du jeu est de faire tourner Cubase 5 avec tout un tas de plug ins VST, mais aussi After Effects, Premiere ... d'ailleurs, est ce que ca vaut le coup de prendre un carte graphique puissante ? After Effects en tire t il parti ou est ce le proc qui est le plus important ?

A rajouter le dessus un bon ecran genre 23" (d'ailleur si vous avez un bon plan a partager...)

Alors ce genre de config est tellement a des années lumières de ce que j ai actuellement que je me demande si ca vaut le coup de prendre qqchose d aussi puissant, ou alors si ce genre de config va bien vieillir.

De plus mon revendeur me conseille d attendre Windows 7 plutot que d acheter mtn et d upgrader depuis un vista 64, avis ?

Aussi, j etais parti sur ce devis pour un DD de "seulement" 500go car on m avait conseillé de prendre un disque externe en plus, mais depuis j ai vu des avis contradictoires sur le net (Certains conseillent d avoir certes plusieurs disques, mais en interne), vous en pensez quoi ?

Alors voila ca fait beaucoup de choses, surtout pour un premier message, mais c est quand meme un investissement consequent alors je prefere bien me renseigner.

Merci d avance pour vos reponses,

Cordialement,

Noty.

Publicité
Esclapion
 Posté le 04/10/2009 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Notydog et bienvenue sur PCA,

j'ai acheté il y a une semaine un 22" Iiyama. Depuis, j'ai reçu de la pub pour CELUI-CI, qui semble pas mal du tout (mieux que le mien ).

Sinon, je préfère deux gros disques à un très très gros. As-tu réfléchi à comment tu allais sauvegarder le tien ?

De quelle marque, l'alimentation de ton PC assembleur ?

La CG est bien.

Modifié par Esclapion le 04/10/2009 17:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
191,08 €SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 191,08 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 186,54 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 191,08 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 270 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande d'aide de config audio/vidéo/bureautique
[4930k] Station de travail 3D + Montage (2500€)
demande d'avis config PC "audio"
Décalage Vidéo/Audio
Problème audio en lecture DVD video
Controleur audio et video non reconnu
Config jeux et vidéo
sortie audio vidéo sur ordi acer el1352
pilote audio et video
Nouvelle config pour traitement video
Plus de sujets relatifs à Config station de travail audio/video
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis