> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Config suffisante pour de la bureautique et du montage photos ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Lacafékir
  Posté le 23/03/2019 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous je cherche depuis quelques temps à me séparer de mon vieux pc hp 17pouces acheté en 2014 et qui pèse plus de 3kg (oui oui...)

J'ai vu cette offre qui me semble à un prix inintéressante mais je sait pas si elle sera suffisante pour moi ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MWLQHR9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Je fait surtout du word, powerpoint, internet ... mais assez régulièrement de la retouche photos et mon pc actuel lag beaucoup trop au point que je ne fait presque plus jamais de retouche photo et du coup j'ai des photos prise il y a des mois toujours pas traités car sinon je risque de casser le pc l'appareil photo et m'arracher les cheveux .

Du coup mon principal soucis est de savoir si ce pc avec un i5 8250u fera l'affaire ?

merci a vous pour, je l'espère, vos réponses a mes questions ^^

Modifié par Lacafékir le 23/03/2019 17:00
Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/03/2019 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

je t ai dégoté une super affaire (site de DELL)

pour moins cher, meme config, + une carte graphique 4go dedié et une dalle ips

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/g-series-15-3579-laptop/cn35715?clickid=1011l67q7EsL&VEN1=100l1256&clickid=1011l67q7EsL&dgc=af&dgseg=dhs&cid=248262&lid=62986&acd=2402248262629868&VEN3=413504828977386945

PC Portable 15.6" Dell G3 15 - i5-8300H, 8 Go Ram, 256 Go SSD, GTX 1050 4 Go, écran IPS antireflet

659€ livré avec le code TECH12

Patoche17
 Posté le 23/03/2019 à 17:40 
Astucien

Bonjour Lacafékir,

Juste quelques idées au vol, sans prétention…

À mon avis, 700 € pour un portable 15’’ sans disque dur de stockage et sans carte graphique dédiée, cela m’apparaît un peu cher mais je viens de faire un tour rapide et, effectivement, les prix ne sont pas à la baisse...

Si tu fais de la retouche photo, bien sûr tu apprécieras le SSD de 250 Go pour sa rapidité mais, avec un boot d’environ 100 Go, il ne te restera que 130 Go, à la louche, pour stocker tes données personnelles… suivant ton utilisation, il se peut que cela te suffise mais j’attire ton attention sur ce point.

Pas de carte graphique dédiée, c’est un peu dommage et cela va grever la quantité de mémoire disponible, allant jusqu’à la diviser en deux puisqu’une CG, carte ou Chipset, peut solliciter, en fonction des besoins, jusqu’à 4 Go de RAM… Cela dit, tu as 8 Go….

Le processeur (8250) n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de I5 mais cela reste un bon µP quadri-cores qui devrait répondre à tes besoins sans trop forcer… tant que tu restes en 2D. Cependant, il n’est pas très rapide (1.6 Ghtz) et, suivant le logiciel de retouche photo utilisé qui exploite ou non le multi-cœurs, les résultats pourront être très différents.

Bon, j’avoue aussi que je me contenterai difficilement d’un 15 ’’ pour faire de la retouche photo mais j’ai de vieux z’yeux….

apolinaire
 Posté le 23/03/2019 à 17:48 
Astucien

Bonjour,

Pour ce qui est de la bureautique, oui ce genre de PC est largement suffisant. Pour le surf sur internet aussi (pas de jeu 3D en ligne quand même !)

En ce qui concerne la photo, ça dépend de ce que tu appelles "faire de la retouche" photo. Si c'est pour utiliser des outils comme Paint, FastStone, XnView ou même un peu de Photoshop, je pense que ça peut le faire. Doucement mais sûrement. Mais s'il s'agit de "dé-rawtiser" des CR2 ou des NEF avec des outils comme DxO Photolab, là, ça va ramer. La fréquence du micro-processeur, 1,6 GHz, est vraiment faible.

D'autre part, l'écran de 15,6" est trop petit pour travailler correctement des photos. Préférer un 17". Sans compter que du Full HD sur un 15,6", faut de bons yeux de djeune pour lire les textes !

Enfin, le seul disque présent (heureusement SSD) n'est que de 256 Go. Avec Windows 10 installé et quelques logiciels, tu atteindras très vite les 80 à 100 Go occupés. Ne restera plus que 156 Go disponibles pour tous tes photos et documents. C'est bien trop peu.

EDIT : je n'avais pas vu les posts de Capitainekirk et de Patoche17 quand j'ai envoyé mon message. Ça s'est croisé...

Modifié par apolinaire le 23/03/2019 17:50
capitainekirk
 Posté le 23/03/2019 à 17:48 
  Astucien

tu as raison patoche17,

sur le dell en plus du ssd nvme (qui n a pas l air d etre le cas sur le huawei), il y a un emplacement libre pour un disque dur)

en fait le huawei n est pas une affaire du tout

precision sur le i5 8300H

L'Intel Core i5-8300H est un processeur rapide pour les portables, avec quatre cœurs, basé sur l'architecture Coffee Lake et annoncé début 2018. Le processeur est cadencé entre 2,3 et 4 GHz (3,9 avec 4 cœurs)

Modifié par capitainekirk le 23/03/2019 17:51
Patoche17
 Posté le 23/03/2019 à 18:03 
Astucien

Captain mais, sauf erreur, il s'agit d'un 8250U qui est en normal à i.6... et 3.4 en mode turbo

capitainekirk
 Posté le 23/03/2019 à 18:07 
  Astucien

je parlais du dell ...^^

qui est nettement superieur au huawei

Lacafékir
 Posté le 23/03/2019 à 18:18 
Petit astucien

merci pour le dell captainkirik mais j'ai vu de nombreux avis sur les pc dell surtout les inspiron et y'avais énormément de problème et de gens qui se plaignent donc j'ai préféré rayer cette marque de ma liste

ensuite pour lemessage de patoche17 "Pas de carte graphique dédiée, c’est un peu dommage et cela va grever la quantité de mémoire disponible, allant jusqu’à la diviser en deux puisqu’une CG, carte ou Chipset, peut solliciter, en fonction des besoins, jusqu’à 4 Go de RAM… Cela dit, tu as 8 Go…." je n'ai pas trop compris en gros y'a pas de carte graphique sur le huawei et du coup ca fait que y'a que 4giga de ram dispo ?

Pour ce qui est de la capacité du ssd j'ai vu je comptais installer google, le pack office, photoshop et deux trois programmes mais pas plus. Pource qui est du stockage de mes photos ... je préfère prendre un disque dur externe je pense que ca fera l'affaire non ?

capitainekirk
 Posté le 23/03/2019 à 18:27 
  Astucien

fais comme tu veux, c est tes sous .... (et ce n est pas un inspiron ^^)

mais le huawey n est pas une affaire

processeur trop juste

pas de carte graphique

ssd non nvme

pas possible de rajouter un autre disque

bonne soirée

Modifié par capitainekirk le 23/03/2019 18:28
Publicité
apolinaire
 Posté le 23/03/2019 à 18:36 
Astucien

capitainekirk a écrit :

mais le huawey n est pas une affaire

D'accord avec Capitainekirk.

Lacafékir
 Posté le 23/03/2019 à 18:37 
Petit astucien

oui mais même sans être inspiron a chaque ordi dell que je regardais un bonne partie se plaignaient de gros problème et même en changeant de produit toujours des problèmes alors bon ... après le huawei je demandais pas de soucis mais du coup si le i5 8250u est pas assez bon pour du lightroom je dois prendre quoi ? et pour le pas de carte graphique je n'avais pas vu et vu que j'y connais pas grand chose je m'en suis pas inquité car je croyais que ca servait que quand on jouait a un jeu et ssd non nvme pareil je ne sait pas ce que c'est "nvme" et pas d'autre disque ca oui j'ai vu mais pour un ssd + hdd c'était jamais en dessous de ce prix je discute juste je ne veut pas faire le mec borné ou autre juste me renseigner ^^

bonne soirée

Modifié par Lacafékir le 23/03/2019 18:40
Lacafékir
 Posté le 23/03/2019 à 19:27 
Petit astucien

je me suis renseigné la carte graphique est une Nvidia GeForce MX150 du coup

capitainekirk
 Posté le 23/03/2019 à 19:31 
  Astucien

qu est ce que tu racontes ....

pas la peine de demander des conseils si c est pour ne pas les ecouter ou pire

Patoche17
 Posté le 23/03/2019 à 20:03 
Astucien

Ami, tu sais que seuls ceux qui rencontrent des problèmes se plaignent, quasiment jamais les autres

Dell est une marque sérieuse, pas forcément meilleure que les autres mais pas non plus parmi les mauvaises et crois moi, de ces dernières, il y en a

Pour la carte graphique, je ne sais pas qui t'a renseigné, mais sur le site, au nom de ce PC, il n'y a qu'un chipset graphique, qui n'est pas si mauvais que cela sinon qu'il n'a pas de mémoire dédié comme sur une carte graphique additionnelle. Donc, les 1 à 4 Go dont il a besoin pour mémoriser les images, il les prélève sur la mémoire RAM du PC…. en clair, on t'annonce que tu as 8 Go, ce qui est assez confortable, seulement, en réalité, et suivant les besoins, ces 8 Go sont tronqués de 1 à 4 Go réservés par la carte… voilà ce que cela veut dire.

Pour le SSD, sans rentrer dans des explications compliquées, le plus simple pour toi est de savoir que le "NVMe" est environ 8 fois plus rapide que le "non-NVMe".

Pour toi Capitaine, je n'avais pas lu ta proposition de Dell… effectivement, je comprends mieux en ce qui concerne le µP

Lacafékir
 Posté le 23/03/2019 à 21:00 
Petit astucien

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-d-15-p50705/test.html

sur ce site il est mis que le huawei matebook d 15 pouce en i5 8250u a une nvidia mx150

Et pour dell oui souvent les personnes avec des problèmes se plaignent je vais aller voir de plus près

capitainekirk
 Posté le 23/03/2019 à 21:28 
  Astucien

regarde sur le site du constructeur ...

et quand bien meme

nvidia mx150 reste un chipset sans memoire dedié

Modifié par capitainekirk le 23/03/2019 21:33
Lacafékir
 Posté le 23/03/2019 à 21:31 
Petit astucien

ah oky donc erreur des numériques du coup il faur que je prenne un pc avec une carte graphique dédié au moins 8go de ram et un i5 8250u et ça devrait être bon ?

Publicité
Patoche17
 Posté le 23/03/2019 à 21:38 
Astucien

Donc deux choses :

La première, concernant le Huawei… tu pourras souvent trouver sous le "presque" même numéro de type, des configurations quasi identiques sauf un élément ou deux, par-ci par-là...

Tu nous donnes un lien chez Amazon et, au bas de l'offre, nous lisons les caractéristiques du matériel vendu et là, il y a :

Et à, il n'est pas question de cette carte… à savoir, de plus que si la MX 150 était livrée, elle aurait pour intérêt certain d'apporter de la VRAM dédiée mais en qualité, elle ne vaudrait même pas celle du chipset IHDG 620...

Si j'avais à choisir… mais je ne suis pas à ta place… j'opterai pour la proposition du capitaine, le DELL, surtout à ce prix-là, est même surprenant...

Meilleur processeur, notablement plus puissant et rapide que le 8250U

Carte graphique, GTX 1050, même pas comparable, ni au 620, ni à l'hypothétique MX 150

Et moins cher… seule ambiguïté résiduelle à confirmer, l'OS est-il livré… mais à 7.50 € la licence de Win 10... peanuts et, comme tous les autres garanti deux ans…..

Non, je n'hésiterai même pas une seconde…

Donc, après être allé faire un tour sur ton lien, Captain, je confirme qu'il est livré sans OS, enfin avec Ubuntu… d'où l'obligation d'acquisition d'une licence Win 10 mais c'est négligeable.

Oui, le SSD est bien NVMe ce qui est un plus supplémentaire.

Pour moi, suivant l'utilisation, reste le seul stockage de 250 Go… mais le DELL permet l'ajout, à posteriori, d'un HDD de stockage… et pas le Huawei… rédhibitoire à mes yeux… mais ce ne sont que mes yeux

Modifié par Patoche17 le 23/03/2019 21:46
apolinaire
 Posté le 23/03/2019 à 22:50 
Astucien

Reste que pour traiter sérieusement des photos sur un 15", Dell ou pas Dell, faut être fortiche... Maintenant, si c'est pour envoyer sur des téléphones portables, OK, c'est tout bon...

Lacafékir
 Posté le 23/03/2019 à 22:59 
Petit astucien

non t'inquiéte pas dans les mois qui viennent je prendrais un bon écran 4k

Lacafékir
 Posté le 23/03/2019 à 23:01 
Petit astucien

et patoche pour installer une licence windows 10 en gros je commande une clé usb sur internet que je branche a l'ordi et ca installe windows ?

Modifié par Lacafékir le 24/03/2019 00:06
Jean_Aymard
 Posté le 24/03/2019 à 08:47 
Astucien

Bonjour

Comme je ne suis pas très performant, et que "Lacafékir" me semble pas plus au Top que moi

Je lui conseillerais d'acheter un PC avec Windows 10 installé, pas acheter un PC avec Unbutu.

Je sais bien qu'installer correctement un OS n'est rien pour vous, mais c'est quand même un peu technique pour la majorité des utilisateurs.

Il pourrait aller voir un installateur chez lui, s'il en trouve un qui fait cela à un prix correct, et lui faire installer l'OS.

Scapo
 Posté le 24/03/2019 à 11:03 
  Astucien

Slt,

ça c'est pas le même 100 euros plus cher car Win10 installé en natif ?

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/g-series-15-3579-laptop/cn35711

fgondard
 Posté le 24/03/2019 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour installer une licence windows 10 en gros je commande une clé usb sur internet que je branche a l'ordi et ca installe windows ?

Non ! À ce prix là ce qu'on achète c'est seulement un numéro de licence. Il faut télécharger un Windows sous la forme d'un fichier ISO qui va servir à graver un DVD d'installation ou obtenir l'équivalent sur clé USB.

Jean_Aymard
 Posté le 24/03/2019 à 11:22 
Astucien

Re

Le Dell proposé par Scapo serait très bien.

Il a Windows 10 d'installé, un SSD + un DD et une carte graphique

Windows 10 installé, et le DD de 1 To ça vaut bien les 100 € de plus.

Lacafékir
 Posté le 24/03/2019 à 16:36 
Petit astucien

et celui la vous en pensez quoi ? plus cher et pas de hdd mais bien plus leger ca fait l'affaire ?

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-15-7000/spd/inspiron-15-7580-laptop/cn75805

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Config suffisante pour le gaming + montage ou pas?
Montage PC pour parents - "Bureautique"
config pour montage photo & video 4K
Config pour montage video
Config et conseils pour montage en raid 1
config pour photos videos
aide pour config montage photo et video
ASUS p5K SE suffisante pour grosse config?
Quelle config pour jeux videos et montage videos ?
Bonne config pour montage vidéos
Plus de sujets relatifs à Config suffisante pour de la bureautique et du montage photos ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis