| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai une petite question de débutant : je voudrais changer la configuration par défaut lors de l'ouverture d'un nouveau document word. comment dois-je faire ?
Bon Weekend Mouflon | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Fais les modifications que tu veux sur un nouveau document, et enregistre-le en tant que modèle de document, et remplace le fichier normal.dot (ou .dotx éventuellement, selon la version de Word dont tu disposes) par ton document. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Constance, merci pour ta réponse. je viens de me rendre compte que je n'ai effectivement pas donné ma version de word (c'est pas bien) : je suis sous office 2013. Et c'est la mon drame : je ne trouve pas l'instruction pour l'enregistrer en tant que modèle :-(.
| |||||||
Maître astucien |
... et, pour commencer un document, tu ouvres ton "modèle 1" et tu le rédiges bye Edit : Presque double emploi, je n'avais pas lu la réponse précédente Modifié par jujube2 le 01/08/2015 12:11 | |||||||
Astucien | Hmm je n'ai pas accès à la version 2013, mais je suppose qu'au pire si tu peux localiser le fichier normal.dotx, tu dois pouvoir le remplacer par un .docx dont tu changeras donc le nom et l'extension. (Conserve quand même l'original dans un coin "au cas où"…) Modifié par Constance le 01/08/2015 12:11 | |||||||
Maître astucien |
Pour Word 2013, le fichier Normal.dotm se trouve dans: C:/Utilisateur/Ton nom/AppData/Roaming/Microsoft/Templates
pour bien le repérer, clique sur l'onglet Affichage et coche Extensions des noms de fichiers. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses.
PatrickD, ta solution est au poils et complète de belle manière celle de Constance Jujube2, merci pour ta solution, c'est ce que je fais pour mes modèle de lettres et rapports, mais la je voulais effectivement le truc "orthodoxe" Je vous souhaite à tous une bonne fin de weekend Mouflon | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||