> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configuration ASUS A6K pour liaison Internet wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JLPG
  Posté le 03/12/2009 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS A6K équipé de WIN XP PRO SP3 et d'une liaison WIFI.

J'ai également une live box reliée à un ordinateur fixe équipé de WIN XP SP3, et tout fonctionne bien, côté Internet et LiveBox, signal radio activé et en fonctionnement.

Je souhaite donc me connecter avec mon portable, via la Live box. Cela a déjà bien fonctionné depuis des lustres. Aujourd'hui, impossible de faire fonctionner cette liaison.

Dans mon ordi portable, le réseau est bien reconnu, je le configure avec WPA-PSK et TKIP puis la clé WEP fournie par Wanadoo, je mets également la clé WEP lorsqu'elle demandée pour la connexion, et après plusieurs minutes de recherches la liaison ne fonctionne pas.

J'ai appelé le SAV d'ASUS,...ils me renvoient sur Orange ! Et là rien évidemment, ils me renvoient...vers ASUS !

Donc, est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

JLPG

Publicité
clbugnot
 Posté le 03/12/2009 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour JLPG

Problème pour le forum Internet et Réseaux . Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 03/12/2009 à 17:45 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
TintinGV
 Posté le 04/12/2009 à 11:19 
  Astucien

1)as-tu associé ton portable avec la LiveBox?

2)le réseau est-il correctement détecté par Windows?

3)c'est soit une clé WPA ou une clé WEP,c'est l'un ou l'autre,donc si tu configures la livebox avec une clé WPA,c'est celle-là qu'il faut rentrer dans Windows.

JLPG
 Posté le 04/12/2009 à 12:51 
Petit astucien

La livebox est configuée pour recevoir d'autres ordinateurs, à priori ?

2)le réseau est-il correctement détecté par Windows? OUI, mon portable détecte parfaitement ce réseau et d'autres qui sont autour.

3)c'est soit une clé WPA ou une clé WEP,c'est l'un ou l'autre,donc si tu configures la livebox avec une clé WPA,c'est celle-là qu'il faut rentrer dans Windows.

La live box est configurée pour clé WPA ou WEP ave"c installation WIFI facile, parefeu au minimum. Dans mon portable, j'ai bien rentré les codes avec clé WPA , puis avec cle WEP 128 bits, dans les 2 cas, rien de fonctionne ?

Merci

TintinGV
 Posté le 04/12/2009 à 18:40 
  Astucien

JLPG a écrit :

La livebox est configuée pour recevoir d'autres ordinateurs, à priori ?=>non,il faut associé le PC à la LiveBox

2)le réseau est-il correctement détecté par Windows? OUI, mon portable détecte parfaitement ce réseau et d'autres qui sont autour.

La live box est configurée pour clé WPA ou WEP ave"c installation WIFI facile, parefeu au minimum. Dans mon portable, j'ai bien rentré les codes avec clé WPA , puis avec cle WEP 128 bits, dans les 2 cas, rien de fonctionne ?

Merci

Comme je ne connais pas de Wifi Facile,je peux juste te dire comment on fait pour faire une configuration Wifi en mode manuel de la LiveBox et de ton PC.

C'est la seule méthode fiable que je maitrise:

Plusieurs tutos détaillés:

http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page7.htm

JLPG
 Posté le 05/12/2009 à 00:36 
Petit astucien

dans la LB, il y a une possibilité de cocher clé WPA ou clé WEP, et il y a aussi d'autres possibilités de ne choisir que clé WEP ou que clé WPA.

J'ai déjà fait fonctionner cet ASUS avec cette config, ici sur ce paramétrage (clé WPA ou clé WEP), et maintenant, je ne sais pourquoi, à moins que ce soit un PB SP3 ou autres mises à jour, cela ne veut plus fonctionner et quels que soient les modes choisis. J'ai tout essayé. Par contre il semble vouloir se connecter sur une autre LB des environs, mais n'y arrive pas car, c'est normal, je n'ai pas la clé.

Et sur ma LB avec ma clé, rien à faire.

D'autres part, qu'entendez-vous par associer mon pc portable à la LB ? et aussi qu'entendez-vous par rebooter ma LB ?

Chez Orange, on ne m'a jamais parlé de ça ?

Merci

latuvulatufait
 Posté le 15/12/2009 à 18:43 
Petit astucien

Bonjour JPLG,

J'ai rencontré le même problème avec mon notebook asus.

Je suis chez orange avec livebox et wifi wep.

La première fois que j'ai fait la manip pour cnx LB orange OK(c'est à dire mon Notebook détection du réseau+clef wep+ 5secondes appuyé sur boputon live box= cnx OK)

Deux jours après Notebook plus de détection raison...inconnue!!!????

Ne me demande pas des explications techniques mais j'ai résolu en faisant un update du bios (dans mon notebook asus il y a un "icone/lien" pour cela) en me connectant par cable RJ45 évidemment sur la ligne directe filaire de la livebox RJ45.

Après cette mise à jour OK=détection réseau+WEP+APPUYEZ 5secondes LB OK

Cordialement et bon essais

JLPG
 Posté le 15/12/2009 à 19:01 
Petit astucien

Bonjour latuvulatufait,

je suis en train de suivre les recommandations faites par les collègues internautes.

Ensuite jesuivrais également ton conseil.

PB avec ASUS, et pas que le mien, les connxions WI FI sont de la galère.

J'avais un Toshiba = super en connexion WI-FI. je le conseille à tous mes amis et ma famille et tous sont contents sur ce plan là.

Avec ASUS, y compris epc = galère connexion WI-FI; ça marche, ça marche pas ???????

Merci @+

Je vous tiens au courant

JLPG

Publicité
JLPG
 Posté le 26/01/2010 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour 2010.

Finalement, malgré tout ce qui a pu être écrit sur ce sujet, j' ai trouvé "seul" et par hasard la solution.

La voici : pour que la LIVEBOX fonctionne en WIFI, il faut tout simplement appuyer sur la touche 1.......un certain temps, et c' est tout.

Personne ne mentionne cela, sur aucune doc.

C'est écrit : appuyer sur la touche 1. Moi quand j'appuie, c'est un appui, 1 seconde peut-être, et bien, ça ne suffit pas, il faut appuyer au moins + de 5 secondes, et ça fonctionne.

Pas besoin de se casser la tête à faire tout ce qui a été proposé.

Bye bye

JLPG

latuvulatufait
 Posté le 26/01/2010 à 13:01 
Petit astucien

Bonjour JPLG,

Je vais vous "chambrer" un peu car dans ma réponse du 15 DEC 2009 j'ai bien marqué:

Bonjour JPLG,

J'ai rencontré le même problème avec mon notebook asus.

Je suis chez orange avec livebox et wifi wep.

La première fois que j'ai fait la manip pour cnx LB orange OK(c'est à dire mon Notebook détection du réseau+clef wep+ 5secondes appuyé sur boputon live box= cnx OK)

Deux jours après Notebook plus de détection raison...inconnue!!!????

Ne me demande pas des explications techniques mais j'ai résolu en faisant un update du bios (dans mon notebook asus il y a un "icone/lien" pour cela) en me connectant par cable RJ45 évidemment sur la ligne directe filaire de la livebox RJ45.

Après cette mise à jour OK=détection réseau+WEP+APPUYEZ 5secondes LB OK

Dommage que vous n'avez pas lu attentivement mon message j'en suis désolé pour vous!!! A l'avenir lisez attentivement les réponses........

Je vous présente tous MES VOEUX DE SANTE ET BONHEUR 2010

Cordialement A+

JLPG
 Posté le 26/01/2010 à 13:46 
Petit astucien

En effet, j' avais appuyé environ 5 secondes (en comptant jusqu'à 5), mais ça n'avait pas suffit.

Lorsque j'ai refait cette manip, j'ai apuuyé + de 10 s (en comptant plus que 10 lentement) et là ça a fonctionné. Sur ma live box, c'est au moins ce qu'il faut.

@+

latuvulatufait
 Posté le 26/01/2010 à 14:54 
Petit astucien

Bonjour JPLG,

Je vous remercie de m'avoir tenu au courant de la manière dont vous avez votre problème. C'est vrai dans ma réponse du 15 décembre je n'ai pas été assez précis.

J'aurais dû notifier vérifiez l'association de votre ordinateur avec votre LB:

Après avoir cliké sur icone (en bas à droite) du bureau notifiant l"état du reseau

Une fenêtre s'ouvre "ETAT CNX RESEAU SANS FIL"

Dans cette fenêtre cliké sur "AFFICHER LES RESEAUX SANS FILS"

Une fois les réseaux affichés "cliké sur votre réseau"

Une fenêtre s'ouvre,remplir votre clef WEP (elle est marqué sur votre LB)

Avant de faire connecté sur cette fenêtre APPUYER QUELQUES SECONDES SUR LE BOUTON 1 DE VOTRE LB JUSQU'A TEMPS QUE SUR VOTRE LIVE BOX IL Y A UN VOYANT QUI SE MET A CLIGNOTER, c'est le signal que votre ordi est associé à votre LB;ensuite dans la fenêtre ou vous avez notifié votre cléf wep faire OK.

Dans la fenêtre "AFFICHER LES RESEAUX SANS FILS" maintenant les batonnets de réception sont vert. L'association est OK, WIFI de l'ordinateur et LB opératioonel.

Fin de procédure

PS: dans la notice de ma live box de 2005 tout ceci est indiqué.

Désolé pour mon imprécision cela était évident pour moi, je ferai mieux la prochaine fois.

J'ai réécrit la procédure pour d'autres membres de ce forum, pour vous c'est acquis maintenant.

Cela est valable si vous avez une autre personne qui veux se connecter chez vous avec son ordinateur

Bonne jhournée

Une fois que vous avez rempli le code wep dans la fenêtre adéquate de votre ordinateur

latuvulatufait
 Posté le 27/01/2010 à 07:38 
Petit astucien

Bonjour JPLG,

Je reviens vers vous car je viens de m'apercevoir que les membres TintinGV et philipped94 vous avaient donné des liens vers des explications milles fois meilleurs que les miennes. En effet il ya des explications avec des schemas pour tous les cas de figures, mode operatoire des manip's, mode association LB/PC, type de LB......ect.

Je suis étonné quand vous dîtes dans votre dernier message....."par hasard".... j'ai trouvé la solution!!!!

Bonne journée et encore merci à TintinGV et philippe94 pour les liens.

Cordialement

JLPG
 Posté le 27/01/2010 à 11:40 
Petit astucien

En effet, j' ai lu et enregistré tout ce qui m' a été fourni.

Mon PB ne venait pas d' un quelconque réglage de clé WEP ou autre, mais simplement du temps, assez long environ 10 s, qu'il faut rester appuyé sur le bouton 1 de la live box.

Les explications fournies étaient très complètes, trop complètes, pour embrouiller les recherches.

Ce que je veux dire, et ensuite j' arrêterai là, c'est que de fournir l' adresse d'un livre de X pages est bien, mais on ne va pas à l' essentiel.

Au niveau des connexions WI fi, il y a en gros 2 PB /

1/ fonctionnement radio du système, marche ou marche pas,

2/ paramétrage des clés WEP ou WPA.

Si l2 paramètres sont bien faits tout est ok, sinon, c'est l'un des 2 qu' il faut régler.

Oui, je confirme que je n'ai pas lu quelque part qu'il fallait rester un temps assez long appuyé sur la touche 1 de la live box, et bien évidemment que c'est écrit qu'il faut appuyer sur la touche 1, et je l'ai fait un nombre ....de fois, sans résultat, sauf...qu' il fallait rester appuyé plus longtemps que je ne le faisais, et c'est par hasard que j'ai fait ça.

Cordialement

latuvulatufait
 Posté le 27/01/2010 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour JPLG,

Je vous remercie de vos explications finales et du dialogue toujours courtois que vous employez avec vos interlocuteurs.

Bonne journée

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration d'une Freebox pour imprimante Wifi
configuration pour avoir un routeur wifi
configuration alicebox pour emule en wifi
Reseau wifi ad hoc pour partage internet
point : 2 pc wifi pour 1 connection internet
configuration pour un mettre en reseau wifi
composants wifi pour partage connexion internet ?
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Plus de sujets relatifs à configuration ASUS A6K pour liaison Internet wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux