> Tous les forums > Forum Windows 10
 Configuration carte NVIDIA.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mysantrophe
  Posté le 12/04/2019 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède train simulator 2001 ( je sais ça date mais j'aime ce jeux, je crée mes propres activités) installé sur un portable Asus avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 M le jeu fonctionne impeccable, pas de saccade, pas de scintillement tout est nickel. Avec Windows 8.1

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec Windows 10 famille version 1809, processeur Intel(R) Core(TM) i5_8400 CPU avec 16 go de ram. Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB.

Je me dit logiquement le jeu devrait tourner au moins aussi bien et bien non grosse déception , le seul gros problème c'est que le jeu scintille énormément, déformation en forme d'escalier , moirure comme en été sur la route après une averse.

Pouvez vous m'aider a configurer convenablement ma carte graphique s'il vous plait? je suis aller sur google mais rien de concret il y a tout et son contraire………..

Je me permet de vous joindre la configuration de ma carte graphique. Peut-être faut-il agir sur d'autres paramètres je suis novice en la matière. En attendant merci de votre aide et bonne fin de journée.

Publicité
txuku
 Posté le 13/04/2019 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J imagine que tu possedes aussi un panneau de configuration NVIdia sur ton portable ???

As tu essaye de parametrer les memes reglages ?

As tu pense a a l ecran ( frequence et resolution ? )

Parametres/Jeux est ce que le mode jeu est active ?

Modifié par txuku le 13/04/2019 09:55
mysantrophe
 Posté le 15/04/2019 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord merci de me répondre, bien sur j'ai aussi un un panneau de configuration nvidia sur mon portable, mais il n'y a pas tout a fais les mêmes options les cartes sont différentes. A part deux trois différences les options sont identiques.

Pour l'écran j'ai un lcd Iiyama G-MASTER G2530HSU d'origine la résolution était a 60 hertz je l'ai établi a 75 ( maximum pour un lcd) mais ça ne change rien.

Par contre ta dernière question m'interpelle paramètres/jeux ou trouve tu cela? Merci de ton aide et bonne fin de journée.

Samouraï1977
 Posté le 16/04/2019 à 18:09 
Petit astucien

Bonjour,

mode jeu ==> paramètre ==> Jeux ==> Mode jeu ==> activé

la dégradation n'est pas normal , avec ta 1060 ca devrait tourner sans problème . et ton écran n'y est pour rien à mon avis.

==> Problème de pilote ? sur d'autre jeux, tu connais les mêmes problèmes ?

- essaye de réinstaller le pilote graphique proprement alors. ==> site : https://www.geforce.com/drivers

==> regarde si les programmes associés a ton jeu sont (bien) installés ==> Microsoft visual C++ ???

==> regarde le Direct X aussi ==> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

je ne crois pas que le panneau Nvidia puisse réparer ton problème.

cdt

mysantrophe
 Posté le 17/04/2019 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci Samouraï1977 de tes conseils je dois mal vieillir a ta première réponse mode jeu?ou? ==> paramètre ==> Jeux ==> Mode jeu ==> activé ou je vais

chercher cela?

Pour les pilotes graphiques je n'ai que NVIDIA Control Panel, Pilote audio HD, Pilote du controleur 3D Vision et bien entendu pilote graphique dernière version, je n'ai pas installer ou plutôt j'ai désinstaller GeForce_Experience_v3.18.0.102 qui ne prend pas en compte ce jeu (2001).

Pour ce qui est de Microsoft visual C++ je sais pas trop comment m'y prendre pour savoir ce qu'il me faut le Direct X refuse de s'installer il me dit qu'une version plus récente existe déjà. Le plus surprenant c'est que les jeux récents fonctionnent sans problème.

En attendant je vous remercie de votre aide et je continue a chercher de mon coté, bonne fin de journée...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
Console Retro Games The Amiga 500 Mini à 81,70 € livré
81,70 € 129 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la console Retro Games The Amiga 500 Mini qui passe à 75,61 €. Comptez 6,09 € pour la livraison en France soit un total de 81,70 € livré au lieu de 129 €. Découvrez 25 des plus grand jeux Amiga classiques incluant Alien breed 3D, Another World, ATR: All terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, Kick Off 2, Pinball Dreams. Fournie avec une souris à boutons et une manette de jeu. Possibilité de lire vos roms depuis une clé USB.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme instalation carte graphique nvidia gt 710
carte grafique nvidia geforce 605
Pas de son avec une carte NVidia Geforce 210
Pilote pour carte NVIDIA GeForce 550 Ti
Carte nvidia incompatible
Carte graphique NVIDIA GeForce 7100 / Nvidia nforce 630i
Message inquiétant sur carte graphique.
configuration manette xbox360 sur romstation
W10 Panneau de configuration
Eradiquer le code 43 de Win 10 pour pilote NVIDIA
Plus de sujets relatifs à Configuration carte NVIDIA.
 > Tous les forums > Forum Windows 10