× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configuration cobian backup en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 22/07/2014 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je souhaiterais installer cobian sur mon ordinateur personnel que j'utilise dans mon cadre professionnel. En effet, je travail sur cet ordinateur et ensuite je dois enregistrer mon travail sur le réseau de l'entreprise. Je souhaiterais donc que cobian fasse cette tâche fastidieuse (c'est assez lourd de gérer tous les documents crés, supprimés, corrigés à la main) à ma place.

Hors je ne sais pas configurer cobian pour ça.

Je pense qu’il faut que je lui indique peut être un nom de domaine ou d'utilisateur et un mot de passe pour l'accès réseau, mais je ne sais pas où trouver ces infos. De mon coté, mon ordinateur se connecte au réseau dès que je l'allume alors je ne sais pas si ces informations sont vraiment utiles ... Comme c'est mon ordi perso j'imagine que ces infos, si elles sont nécessaires, sont disponibles quelque part. Mais je ne sais pas où, de plus je ne sais pas comment les formuler (si c'est un chemin je ne vais pas savoir comment l'écrire par exemple)

Merci d'avance de vos indications et merci d'adapter votre discours à mon niveau (c'est a dire très bas). Je ne connais pas les termes techniques alors je risque de ne pas comprendre toutes vos indications.

Merci encore

Publicité
CLODUAR
 Posté le 22/07/2014 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne connais rien à ce logiciel mais j'ai trouvé ce tuto:

Copian Backup

La partie Création d'un jeu de sauvegarde avec transfert vers FTP t'aidera peut-être ?...

Modifié par CLODUAR le 22/07/2014 15:01
Serje
 Posté le 22/07/2014 à 15:10 
Astucien

J'ai tenté un paramétrage "normal" (en local je crois).

Dans l'explorateur de fichier, Cobian "voit" bien les dossiers du réseau (ils apparaissent pas dans "Réseau", mais comme des dossiers de mon ordinateur au même niveau que C: te D:

Par contre quand je lance les taches de sauvegarde, elles échouent avec des messages du type:

\\192.168.1.2\PARTAGE\DOSSIER INDIVIDUEL EQUIPE\J

Je pense donc qu'il faut bien que je fasse une configuration réseau de cobian mais je suis un peu hors de mon domaine de compétence.

Merci de votre aide précieuse.

@CLODUAR : Merci pour la réponse, nos messages ce sont croisés.

Je ne pense pas que cette option me soit utile. Nous n'utilisons pas de FTP pour la connexion au NAS

Le paramétres me concernant (je pense) sont à indiquer à l'installation de cobian. Peut être que c'est rectifiable par la suite, je n'ai pas vu. Ceci étant, cela ne me dérange pas de le désinstaller pour le réinstaller correctement en mode réseau.

Modifié par Serje le 22/07/2014 15:14
CLODUAR
 Posté le 22/07/2014 à 20:39 
Petit astucien

Flûte, un coup dans l'eau.

Je te le disais, je n'y connais rien sur ce point. Je ne peux faire plus...

Je te souhaite juste une aide plus compétente...(ça ne manque pas sur ce forum)

Courage.

Edit: Tape le titre de ton sujet dans Google.

En 4ème position dans les résultats, tu as un PDF: Tutoriel Copian Backup - Atelier informatique 87310.fr

La première partie semble correspondre à ta demande, mais je ne suis pas sûr....

Impossible de mettre le lien direct ici. (Grrr!)

Modifié par CLODUAR le 22/07/2014 21:03
y.bli
 Posté le 22/07/2014 à 22:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Regarde Synchronizer (http://www.pcastuces.com/logitheque/synchronizer.htm), très facile à utiliser.

@+

y.bli
 Posté le 23/07/2014 à 13:44 
  Maître astucien

Re,

"...je travail sur cet ordinateur et ensuite je dois enregistrer mon travail sur le réseau de l'entreprise..."

si manuellement c'est ce qui doit être fait, avec un logiciel, ça ne doit certainement poser aucun problème

@+

Serje
 Posté le 23/07/2014 à 13:46 
Astucien

Merci de vos réponses.

Je vous apporte la grande réponse.

D'abord pour répondre à certaines inquiétudes, il n'y a pas vraiment de responsable réseau ici. Nous sommes assez libre tant qu'on ne pourri pas le réseau lol.

Sinon nous avons une assistance technique et j'ai eu le coup de chance de croiser une personne de l'assistance qui était sur les lieux et qui m'a indiqué la procédure que je vous livre (si votre situation est comparable à la mienne) :

1) ouvrir l'invte de commande (cmd) (surtout pas en mode administrateur !!)

2) taper "set" puis entrée

3) En bas de liste vous trouverez Username="Votre nom d'utilisateur" Il s'agit du nom d'utilisateur à fournir à Cobian

4) Si vous avez un mot de passe pour ouvrir votre compte utilisateur windows, c'est ce mot de passe qu'il faut indiquer à Cobian

Et voilou !! pour moi ça fonctionne

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de bien penser à éteindre son ordinateur portable pour le redémarrer sur le lieu de travail. Car si l'ordinateur est en veille en quittant la maison, même si il se reconnecte au réseau sans problème au travail, Cobian lui est perdu.

CLODUAR
 Posté le 23/07/2014 à 14:49 
Petit astucien

Comme quoi, le hasard des rencontres.

Merci pour le retour d'explications et n'oublie pas de marquer le sujet résolu.

Modifié par CLODUAR le 23/07/2014 16:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration de ma carte réseau
carte reseau ethernet ne se voit pas panneau configuration
Configuration W7 réseau
configuration réseau local ethernet TV
Cobian Backup 11 et Filezilla Serveur
configuration reseau
Programmation Cobian Backup
réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valid
Configuration réseau avec Freebox V6
Réseau - Pas de configuration d'IP valide (Win 7)
Plus de sujets relatifs à configuration cobian backup en réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux