> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configuration connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 17/03/2012 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable équipé de Windows 7 64 bits et je voudrais configurer le wifi. Avec la connexion Ethernet pas de problème ça marche bien. J'ai une Free box Hd V5. Je suis la procédure de connexion de Free et quand j'ai terminé un écran s'affiche et me demande mon identifiant et mot de passe wifi. J'ai essayé tous les identifiants dont je dispose mais ce n'est jamais le bon. Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 17/03/2012 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

tu n'essayes pas de te connecter au freewifi http://www.google.fr/search?hl=fr&q=freewifi&meta=cr%3DcountryFR

pour ton réseau personnel, faut que tu actives le wifi de ta box http://www.free.fr/assistance/2198-activer-et-configurer-l-option-wifi.html, puis :

ton pc doit détecter le nom de ta freebox (SSID), puis tu cliques dessus, là il te demande la clé de sécurité (WEP, WPA,WPA2), tu l'entres et le tour est joué.

+++++

Modifié par AngeBleu le 17/03/2012 18:30
Mika Doo
 Posté le 17/03/2012 à 21:51 
Petit astucien

Re-bonsoir,

Merci pour ta réponse. Sur le lien que tu indiques je retrouve toutes les étapes que j'ai effectuées, mais j'ai recommencé la procédure et après avoir terminé, j'ai débranché la connexion Ethernet, j'ai activé le wifi et j'ai essayé d'ouvrir la page de mon navigateur (Mozilla Firefox). Là j'ai une page qui s'ouvre et il m'est demandé à nouveau de rentrer mon identifiant Free Wifi et mon mot de passe. Le problème reste le même. Est-ce que j'ai mal compris ton explication ?

Cordialement,

AngeBleu
 Posté le 17/03/2012 à 22:17 
Astucien

re,

pour sur ton réseau local, il faut que que tu te connecte sur ton SSID voir http://forums.cnetfrance.fr/topic/121805-windows-7-seven-comment-se-connecter-au-wifi-sans-fil/

ou http://www.free.fr/assistance/622-acces-sans-fil-wifi.html

car là apparament ton pc est connecter au freewifi qui n'est pas ton réseau local

+++

Mika Doo
 Posté le 18/03/2012 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour,

Oui en effet je n'étais pas sur mon réseau local ! Je n'avais pas vu que j'étais sur un autre réseau. Quand j'y ai été j'ai pu rentrer le mot de passe et j'ai pu me connecter. Donc, mon problème est résolu. Un grand merci à toi pour tous ces conseils.

Bien cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 59,99 €. On la trouve ailleurs autour de 80 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration pr connexion wifi avec wanadoo...
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Configuration wifi
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi
Connexion limitée (freebox) wifi
Plus de sujets relatifs à Configuration connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux