| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci aux astuciens qui voudront bien me donner une réponse. Suite à un bloquage de mon ordinateur portable Acer sous Vista, j'ai eu plusieurs ennuis qui se sont résolus comme par miracle (j'exagère). Tout d'abord le lecteur de CD-DVD ne pouvait s'ouvrir, les lecteurs et disques C et D n'apparaissaient qu'après plusieurs tentatives et après quelques minutes. Ma messagerie ( Windows Mail ) ne fonctionnait pas bien. J'ai trois adresses, 2 wanadoo et une Orange. J'ai supprimé et reconfiguré les comptes de messagerie un à un de la manière suivante : Ajouter un compte de messagerie; Prénom NOM; adresse.mail@wanadoo.fr (ou Orange); pop.wanadoo.fr dans courrier entrant ( ou pop.orange.fr); smtp.wanadoo.fr dans courrier sortant (ou smtp.orange.fr); le même mot de passe pour les trois adresses. Je reçois du courrier, mais je ne peux en envoyer. D'autre part dans Compte Internet, j'ai deux services d'annuaire : Active Directory et Internet VeriSign. Comment configurer mes comptes et puis-je supprimer ces services d'annuaire ? J'ai fait une capture de fenêtre avec l'outil de Vista, mais je ne sais comment la faire figurer ici. Voici le message d'erreur : Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'pop.wanadoo.fr (1)', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 mwinf5c57 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_101 Ref h ttp://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR006_101amp; ip=90.26.89.50 [101]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Ereur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69
Modifié par petaouch le 24/01/2012 01:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Essai de parametrer le SMTP de cette façon: Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp) | |||||||
Astucien | petaouch
Pour inserer une image (capture) voir ICI Tu peux faire des essais dans le "forum des Essais" tu trouveras de l'aide au besoin. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai appelé Orange et savez-vous ce que m'a dit la téléphoniste ? Je vais vous passer un technicien, car je n'y connaît rien avec Windows Mail, mais çà sera payant. J'ai fait des essais sur Orange. La messagerie fonctionne chez eux. Mais toujours pas avec Windows Mail sauf en réception. Qu'est-ce que je ne fais pas ? Qu'est-ce que j'ai fait qu'il ne fallait pas ? J'ai suivi tous les conseils sur le site de Windows Mail. Merci à vous pour vos réponses. Voici le dernier message d'erreur après de multiples essais de configuration, même avec un ancien mot de passe pour les deux adresses de wanadoo : Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'ess', Compte : 'pop.wanadoo.fr (2)', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 mwinf5c11 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_101 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR006_101&ip=90.26.219.81 [101]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69
Modifié par petaouch le 24/01/2012 21:48 | |||||||
Astucien | Tu as essayé ce que je t'ai proposé ? | |||||||
Astucien | As-tu été sur cette page ?: http://assistance.orange.fr/signalisation-d-un-probleme-de-rejet-de-messages-electroniques-2380.php
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci Tintin GV pour tes conseils. J'ai essayé également et voici le message d'erreur qui en découle ( échouage dans l'insertion de la capture avec Windows Vista ) : Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifier que vous avez entré correctement le nom du serveur. Objet 'ess', Compte : 'pop.wanadoo.fr' Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurité (SSL) : Non, Erreur de scket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CC0D Bonne soirée et bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Je te tire mon chapeau TintinGV. Un grand merci. Comme çà n'avait pas marché avec le premier wanadoo, je l'ai reconfiguré sans le msa et çà marche. J'ai fait la même chose pour le second wanadoo et çà marche. J'ai mis pop-msa.wanadoo.fr et modifié le port de 25 en 587, puis je suis revenu à une config normale pop.wanadoo.fr et port 25. Bravo TinitinGV et bonne journée | |||||||
Maître astucien | petaouch a écrit : Bonjour, Tu mélanges un peu tout... Tu parles du serveur POP qui ne sert qu'à la réception des messages, et ça tu disais que ça fonctionnait... Ton problème était un problème d'envoi des messages donc un problème de serveur SMTP ; qu'est ce que c'est que ce pop-msa.wanadoo.fr ? Effectivement si tu as mis ce serveur POP (réception) ça ne peut pas fonctionner... POP -> réception des messages et aucun rapport entre les deux... tu peux avoir un serveur POP Orange et un serveur SMTP Free... @+
Modifié par y.bli le 25/01/2012 09:51 | |||||||
Petite astucienne | Salut Petaouch J'ai eu ce genre de problème qui m'a cassé la tête plusieurs jours et je me suis rendu compte en allant dans les propriétés de mon compte j'avais oublié de cocher la case Mon serveur requiert une authentification" aucun courrier ne sortait sans ça C'est une suggestion que je te fais | |||||||
Petit astucien | Bonsoir y.bli et merci de t'intéresser à ce problème résolu, que je ne sais comment expliquer. J'ai appliqué les conseils de TintinGV et sur refus je suis revenu à la config normale et çà a marché. Bonsoir libellule 46 et merci également de te joindre à ce problème. J'ai depuis le début cocher cette case que tu indiques : " Mon serveur requiert une authentification " Bonsoir TintinGv et encore merci. Oui je suis allé sur cette page et ne suis arrivé à rien. Aussi j'ai appliqué ce fameux " pop-msa.wanadoo.fr " et modifié le Port de 25 en 587. Après essais avec erreur, je suis revenu à la config normale et çà a marché. Est-ce le changement de Port ? Je ne sais. Encore MERCI à tous. Les échanges confirment bien la plupart des résolutions des problèmes rencontrés dans cette jungle épaisse. Modifié par petaouch le 26/01/2012 21:12 | |||||||
Petite astucienne | Salut, ravie de voir ton problème résolu | |||||||
Petit astucien | bonsoir à toutes et à tous Je croyais mon problème résolu parce que je recevais bien les messages que j'envoyais d'une de mes adresses à une autre. De ce côté-là, çà marche. Mais lorsque je veux en expédier à une autre personne, refus. J'ai tenté d'ouvrir mes comptes avec Outlook 2003 et avec Orange. Rien. Voici le message d'erreur : Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Envoi d'un message : béret 002', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 mwinf5c20 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_101 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR006_101&ip=90.40.195.74 [101]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69es. Et après les essais de configuration des adresses de messagerie avec Outlook, j'ai reçu plusieurs mels : Ce message électronique est envoyé automatiquement par le Gestionnaire de comptes de Microsoft Office Outlook pendant la vérification des paramètres de votre compte POP3. Que veut dire ce message ? Je vous remercie pour votre aide. J'ai respecté les consignes données . Mais le problème ne viendrait-il pas d'une case cochée ou non cochée, mais ailleurs que dans la configuration d'un compte ? Modifié par petaouch le 07/02/2012 00:06 | |||||||
Astucien | petaouch a écrit : tu donnes toi même la reponse...ton compte est verrouillé pour spam | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Comme c'est un Spam, j'appelle Orange. Le technicien ne peut rien faire. Donc gratuité.Il m'est conseillé d'envoyer un mel par Orange (que je n'aime pas) à abuse@orange.fr en joignant le motif de l'erreur. La réponse le lendemain est : < Vous devez probablement utiliser des DNS autres que ceux de Orange Internet. Je ne suis pas assez doué pour appliquer leurs recommandations : < Il ne faut désormais plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la < connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas. < Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner. < Voici donc les adresses à spécifier :
Aussi, je suis aller voir un technicien en ville qui m'a conseillé de passer de Windows mail à Increditmail, un autre Gmail. Que me conseillez-vous ? Et le transfert de mes adresses personnelles et de mes contacts ? J'ai vidé Windows mail sauf peut-être un SPAM qui me demande de les contacter parce que ma banque refuse de régler ma cotisation Orange de ce mois. Alors j'ai envoyé par Orange toujours parce que çà marche , la copie de ce mail à abuse@orange.fr. Je n'ai pas de nouvelle. Merci à vous pour vos réponses. Je vous remercie pour vos réponses | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous
Comme c'est un Spam, j'appelle Orange. Le technicien ne peut rien faire. Donc gratuité.Il m'est conseillé d'envoyer un mel par Orange (que je n'aime pas) à abuse@orange.fr en joignant le motif de l'erreur. La réponse le lendemain est : < Vous devez probablement utiliser des DNS autres que ceux de Orange Internet. Je ne suis pas assez doué pour appliquer leurs recommandations : < Il ne faut désormais plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la < connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.< Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner. < Voici donc les adresses à spécifier : Aussi, je suis aller voir un technicien en ville qui m'a conseillé de passer de Windows mail à Increditmail, un autre Gmail. Que me conseillez-vous ? Et le transfert de mes adresses personnelles et de mes contacts ? J'ai vidé Windows mail sauf peut-être un SPAM qui me demande de les contacter parce que ma banque refuse de régler ma facture Orange de ce mois. Alors j'ai envoyé par Orange toujours parce que çà marche , la copie de ce mail à abuse@orange.fr. Je n'ai pas de nouvelle. Je vous remercie pour vos réponses Modifié par petaouch le 09/02/2012 20:28 | |||||||
Maître astucien | petaouch a écrit : Bonjour, A mon avis, ne prends pas Increditmail, cet "arbre de Noël" qui pose souvent des problèmes... Je te conseille d'installer Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird) pour gérer tes boites mail. A l'installation, tu récupéreras ton carnet d'adresses. Tu trouveras sans problème de l'aide si tu as des difficultés. @+
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir et Merci ibli Je viens d'installer Thunderbird avec mes tois adresses perso. Et maintenant ? Comment les mails arriveront-ils là ?
Modifié par petaouch le 09/02/2012 21:22 | |||||||
Maître astucien | petaouch a écrit : Tu as dû configurer les serveurs pop de chaque adresse mail, donc Thunderbird va relever tes boites. Est-ce que c'est bien le cas ? Dans Outils/Paramètres des comptes, tu trouves tes comptes dans la colonne de gauche. Pour chaque compte, tu cliques sur Paramètres serveur et tu vérifies que ça correspond à l'image ci-dessous (prenom.nom étant ce qui correspond à l'adresse mail prenom.nom@orange.fr) Tu vérifies en passant au compte suivant.
@+ Modifié par y.bli le 10/02/2012 16:33 | |||||||
Petit astucien | bonsoir Merci à tous. C'est fait. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|