> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Configuration de Vista sur portable neuf ! Merci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 06/01/2008 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour

nous aurions besoin de pas mal de conseils pour configurer un portable tournant sous Vista; il n'a que qq semaines et rien de spécial n'a été configuré à par le lancement "tel quel" de son Norton et la liaison wi-fi pour internet.

1- apres une conexion "normale" sur internet, si on abandonne le pc qq instants il se mets en veille, ceci est logique mais ce qui le parait moins est le fait qu'il soit impossible de se reconnecter ensuite! il faut arreter Vista et lors du redémarrage la conexion est parfaite.

2- par moment le pc rame lamentablement qq minutes puis reprends une vitesse normale.

Le pc a Norton et tous les bidules de Vista qui sont surement activés "par défaut" et nous aurions besoin d'une espèce de pas-a-pas pour faire une bonne configuration de ce portable à usage simple familiale.

Nous allons surement remplacer Norton par Kaspersky mais je crois que Norton a l'habitude d'être contrariant sur ce point.

Merci de vos conseils

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/01/2008 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mimi101,

Commence par virer Norton, et ensuite reviens nous dire comment ça se passe

Pour le desinstaller ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

lampernisse
 Posté le 06/01/2008 à 12:33 
Astucien

Bonjour mimi101

Regarde ma signature,pour Norton.Il est valable trois mois,garde le,il est trés bien.

Pour la mise en veille,peut être faut il ajuster les parametres a ta façon de d'utiliser ton portable.

En usage normal,

Pareil pour l'arret des disques durs.

A+

mimi101
 Posté le 07/01/2008 à 19:34 
Astucien

Merci bien, je transmets.

Histoire de me mettre un peu plus de m.... à trier sur mon pc, j'ai envie d'installer un Vista sur un de mes disques, histoire de voir un peu plus de pb en face au lieu de servir de relais.

je ne suis pas du genre compliqué comme dit mon épouse

casper v
 Posté le 07/01/2008 à 21:19 
Petit astucien

J'ai Norton Internet Security 2008 sous vista l'ensemble fonctionne très bien ,la version 2008 sait se faire oublier.

mimi101
 Posté le 08/01/2008 à 14:48 
Astucien

Merci

je vais lui demander ce qu'il a comme Norton car sur ce qui est livré "d'usine" il manque souvent beaucoup avant d'avoir fait un 2e paiements en plus de celui d'un pc "livré complet avec logiciels". Je réfèrerais la méthode de "PC NU" avec réduction du genre 30% comme cela peut se faire selon certains posts sur ce sujet. Tu n'achète que ce que tu désire et non "des démos publicitaires".

Modifié par mimi101 le 08/01/2008 18:53
casper v
 Posté le 08/01/2008 à 16:08 
Petit astucien

La version qui était livrée avec mon Pc a été désinstallé ,car il me restait 200 jours de protection sur mon ancien Norton internet security 2007 et il m'ont fourni un lien pour télécharger la version 2008. super sympa
mimi101
 Posté le 10/01/2008 à 12:20 
Astucien

Merci,

à propos des "mises en veille" des pc, bureau ou portables, la gestion d'alimentation propose "arrêt DD temporisé" ou "jamais"; perso je suis toujours sur "jamais" car il me semble qu'a une certaine époque les pc avaient du mal à se réveiller allant jusqu'a obliger au reboot apres une mise en veille prolongée.

Lorsque le pc est en veille et sans image de veille, est-ce que les DD sont à l'arrêt? Je pourrais dire: est-ce qu'un dd non sollicité tourne en permanence ou se relance ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 309,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réinstaller vista sur DD neuf portable asus
Configuration MAJ Vista
configuration tablette Galaxy Tab 2 avec PC Vista
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
Ai-je la configuration requise pour windows vista?
PC portable Vista ne se met plus en veille
mettre tout vista en français merci
Portable Acer Vista problèmes multiples
Plus de sujets relatifs à Configuration de Vista sur portable neuf ! Merci
 > Tous les forums > Forum Windows Vista